Peut-on installer SPS 2003 sur un Secondary Domain Controler

Eric
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a des problèmes si on installe SPS 2003 sur un
serveur qui est secondary domain controller?

Renaud COMTE [MVP]
Le soucis etant que SPS ne doit pas etre installer sur un controlleur de
domaine selon la doc d'install

En pratique ca fonctionne (c'est le cas de mon portable) mais ce n'est pas
une configuration recommandé

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a des problèmes si on installe SPS 2003 sur

un
serveur qui est secondary domain controller?

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Tout comme Renaud Comte, je confirme que normalement aucune appli ne devrait
etre installée sur un controleur de domaine (en 2000 et 2003 il n'existe
plus la notion de PDC et BDC). De tete, le setup de SPS 2003 empeche
l'installation de WMSDE (base de données) sur un DC. Cela oblige a des
manips de contournement du genre installation de MSDE (donc avec de fortes
limitations de taille) ou bien installation de SQL Server. on arrive donc
avec un controleur de domaine et SQL et SPS, ce qui est "beaucoup".
Pour tests et évaluations (ce que ceux qui répondent ici font tous) c'est
sans problème, pour de la production, c'est risqué et peut etre pas supporté
par Microsoft.

EtienneL

[...]

Renaud COMTE [MVP]
Pas tout a fait en réalite :

1) Il n'y a pas STS mais WSS et WMSDE (sa version non limite en taille mais
monomachine et dedié a WSS)
2) WSS a été "adapté" et même repatché suite à un soucis de compatibilité
avec Exchange et le reste de SBS
cette version de WSS est spécifique à SBS et posséde une configuration

assez différente de celui d'origine ainsi que quelques outils. C'est assez
loin de l'install standart.

Mais en suivant quelques regles et en evitant certains piéges on peut faire
fonctionner SPS 2003 sur un AD, mais on sort de la configuration standart
supporté par l'editeur (donc risque de soucis en cas de Maj, de SP voir de
garantie)

[...]

"Laurent LEFEVRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Comme vous le dites dans la pratique cela marche corectement (dans la

mesure
où peu d'utilisateur se connecte à l'ensemble). La preuve, lors de
l'installation du SBS vous avez un morceau (STS et MSDE) de configuré...
Comme quoi...