Peut-on jeter X11 en 1 seul clic ?

michele
Si j'installe X11 sur mon 10.6.5 afin de testouiller Inkscape, mais
qu'au final Inkscape ne me plaît pas, est-ce que je peux benner X11 en 1
seul clic ou bien celui-ci installe-t-il une palanquée de petites
salopperies partout dans le système rendant le bénage pénible ?

pdorange
michele wrote:

Bon, qui connaît un soft qui fait du vectoriel en étant moins lourd
qu'illustrator ?

Ca répondra pas a ta question, mais perso j'utilise toujours Illustrator
10.0.3 qui fonctionne fort bien chez moi (avec MacOS X 10.5.x).
95 Mo "seulement" avec les plugs-ins de base.

Je le trouve pas du tout lourd... Mais ç doit être une question
d'appréciation.
Ce qui devient un peu pénible j'ai quend je reçois des .AI trop récent
qui ont du mal a s'ouvrir (saloperie de format propriétaire).

Jacques Perrocheau
In article <1jyufxh.1eeda671pccqhqN%,
(Olivier Marti) wrote:

Sous 10.6, il me semble bien que X11 est installé par défaut.
L'applicaitons est dans /Application/Utilitaires. Avec des tas de
choses ailleurs qui le rendent assez difficilement "bénable" : /usr/X11
au moins. Mais peut-être ailleurs aussi. En particulier du ménage à
faire dans les Launchs Services ou Launch Daemons.

?? Pour lancer quoi ?

D'après la liste de fichiers de l'installeur (en 10.4), on a:

/Applications/Utilities/X11.app
/private/etc/X11
/usr/lib/X11
/usr/X11R6

peut-être:
/private/etc/fonts

Pour le man peut-être:
/usr/share/man/man1/open-x11.1

le reste du man étant dans /usr/X11R6/man

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

Pour le man peut-être:
/usr/share/man/man1/open-x11.1

le reste du man étant dans /usr/X11R6/man

Il y en a deux :

/System/Library/LaunchAgents/org.x.startx.plist
/System/Library/LaunchDaemons/org.x.privileged_startx.plist

Ce doit être eux qui permettent de lancer automatiquement X11 quand une
application le nécessite, comme par exemple Inkscape.

C'est /usr/X11/bin/startx qui est lancé.

Olivier
Matt
On Mar 29 mar 2011, 14:24,
Thomas wrote:

le point de vue c'est que
tout ce qu'on peut avoir avec le dvd d'install, ça a forcément été un
minimum testé, ça a forcément un minimum de cohérence, c'est forcément
le minimum plantogene

Comme pour la version de bash inclus avec Mac OS X quoi :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Jacques Perrocheau
In article <1jywedt.2wo989gjitcN%,
(Olivier Marti) wrote:

[...]

Bizarre, aucun des deux n'existe sous Mac OS X 10.4 et quand on clique
sur Inkscape, X11 démarre sans pb. Ils ont du changer le mécanisme...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
michele
Thomas : même si X11 va fiche des fichiers à des endroits où
ils seraient susceptibles d'introduire des failles de sécurité

Mon évervement ne vient pas du risque plantogène.

J'ai juste horreur de ce qui se répand partout sans raison valable (je
parle d'adobe qui me hérisse) et qui ne peut pas se benner d'un simple
clic.
Je suis une grand feigne et quand je dois dégaîner mon houdah ou mon
filebuddy pour aller débusquer toutes les salopperies glissées partout,
ça commence à m'énerver. Mais alors quand en plus, les fichiers portent
des noms hyper exotiques qu'il faut carrément traquer, je fume par les
oreilles. Et tout ça pour des fonctions n'ayant rien à voir avec l'usage
initial du soft...

je suppose que ooo ne te suffit pas ?

Je crains qu'il ne réponde pas à mes besoins.

Merci d'avoir essayé d'aider (ainsi qu'aux autres dans le même cas, bien
sûr).
michele
Pierre-Alain : Illustrator 10.0.3 fonctionne fort bien chez moi
sous 10.5. 95 Mo "seulement" mais pénible avec des .AI récents
qui ont du mal a s'ouvrir (saloperie de format propriétaire).

J'ai d'abord testé "DrawIt" (www.macupdate.com/app/mac/23007/drawit)
Mais refus de mon tracé ".ai" + impossible de reprendre mes points de
jonction pour les modifier. J'ai béné.

J'ai essayé d'utiliser une version de test issu de CS2 qui était encore
PPC. Comme j'ai Rosetta, tout nickel.
Mais cette version (12, c'est ça ?) n'a pas accepté d'importer mon
fichier ".ai" mouliné à partir de mon tracé initial fourbi dans
Photoshop. Et cette version pèse quand même plus de 400 Mo.

J'ai fini le boulot sous toshop en biaisant un peu.
Mais je me suis dis qu'en cas de nouveau besoin de vectoriel, je serais
coincée. D'où ma question.
Matt
On Mer 30 mar 2011, 15:47,
Jacques Perrocheau wrote:

Bizarre, aucun des deux n'existe sous Mac OS X 10.4 et quand on clique
sur Inkscape, X11 démarre sans pb. Ils ont du changer le mécanisme...

Tout à fait.

Avant Mac OS X >= 10.5, c'était « X11.app » qui lançait le serveur.
Sur Mac OS X >= 10.5, cette application n'est qu'un wrapper qui permet
de passer par l'agent launchd(8), qui au final démarre le serveur.

Rien de bien bizarre donc, avec Mac OS X 10.4 la transition vers
launchd(8) n'était pas totale.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'