Peut on laisser sa poubelle sur le trottoir ?

14 réponses
cap2006
Bonjour,
Merci de me renseigner sur ce que dit le droit sur ce sujet ?

4 réponses

1 2
Séb.
Steph a écrit :
Séb. a écrit :

chez moi pratiquement tout le monde a ses 2 containers individuels
(jaune et vert) sur le trottoir
les horaires sont assez variables (tout en restant dans une plage 1/2
journée)
ville de 60 000 habitants environ
ca ne semble pas gêner quiconque

Es-tu si sûr ?
Si les trottoirs sont larges pas de problème.
Si ce n'est pas le cas et si ca oblige les parents avec poussette ou
landau et enfants à passer sur la chaussée, le choix est vit e fait
entre sécurité des personnes et poubelles non ?

en effet ils sont larges. là où sont étroits il y a nettem ent moins de
poubelles, en général les gens ont la place pour les stocker su r leur terrain
vocatus
"cap2006" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de me renseigner sur ce que dit le droit sur ce sujet ?

= = = = = = = = = = = = == =
Bonjour

réglement sanitaire départemental

+ arreté municipal propre à chaque commune
( maintenant c'est plutot com com )

En général on n'a pas le droit de la mettre trop longtemps à l'avance (
<24heures )
pour le retrait de la VP c'est plus souple
Faut respecter les horaires du bruit dans certaine communes ou quartiers

Si vide, ca encombre de trop , ca brûle ....;-)

V
R1
vocatus wrote:

"cap2006" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de me renseigner sur ce que dit le droit sur ce sujet ?

= = = = = = = = = = = = == = >
Bonjour

réglement sanitaire départemental

+ arreté municipal propre à chaque commune
( maintenant c'est plutot com com )

En général on n'a pas le droit de la mettre trop longtemps à l'avance (
<24heures )
pour le retrait de la VP c'est plus souple
Faut respecter les horaires du bruit dans certaine communes ou quartiers

Si vide, ca encombre de trop , ca brûle ....;-)

Ca vole, Ca roule, Ca se déplace facilement
aussi

V

micol
On Sun, 27 Jan 2008 09:11:07 -0800 (PST), cap2006
wrote:

Bonjour,

Pour les poubelles sur voies cyclables, voir :

http://a-velo.com/venise.html
1 2