peut-on mettre un lien hyper texte dans un bouton ?

Alfred WALLACE
bonjour,
la question est dans l'objet.
je pense que les boutons ne peuvent contenir que des nom de routines.
est-ce que je peux en VBA leur affecter un lien hypertexte ? (toujours
dans le cadre
de mon message pr=E9cedent)

merci.
Jos=E9

Modeste
Bonsour® Alfred WALLACE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

la question est dans l'objet.
je pense que les boutons ne peuvent contenir que des nom de routines.
est-ce que je peux en VBA leur affecter un lien hypertexte ?

heu ... ??? la question dans l'objet ;o)))
Selection.Characters.Text = " ? EXCELABO"

oui cela est possible si c'est un objet dessiné :
Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 60.75, 230.25, 81.75,
28.5).Select
Selection.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.1053
Selection.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.0526
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 55
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1),
Address:= "http://excelabo.net/"
Selection.Characters.Text = " ? EXCELABO"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=8).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.Bold = True
Range("A1").Select
End Sub

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Alfred WALLACE
Bonjour Modeste !

hum, j'ai fais un copier-coller du code et certaines lignes passent en
rouge, et, si j'essaye de les executer, j'ai une belle erreur de
compil.

je suis sous Excel 2000. est-ce normal docteur ?

par exemple, la première ligne à être en rouge est :

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeBevel, 60.75, 230.25,
81.75,28.5).Select

Bon, j'ai néanmoins compris que, si je mettais dans ma feuille un
"bouton" classique, je ne pourrais pas y mettre un lien hypertexte à
l'interieur. Bon, c'est pas vraiment genant. je vais pas utiliser des
"boutons" simplement des liens avec quelques couleurs bien placées
devraient faire l'affaire.

Non, ce qui me préoccupe plus est le message poster quelque minutes
AVANT....

Merci pour ton aide :-)

José
Modeste
[...]

Heu... Oui
msoShapeBevel ;o)))

j'ai omis de préciser qu'il faut dans le projet
Menu Outils >References
cocher la référence à : MicroSoft Office xx.x object library

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Alfred WALLACE
Bonjour Modeste,
bon, panique à bord ..... des "object library" j'en ai des tartines !
des "object library" liées à access, des "object library" liées à
powepoint .... à jet, des microsoft activex data object library... en
version 2.0 2.1 2.5 !!!

BREF, je vois deux problèmes :

1 - je ne sais pas quoi choisir.... snif ....

2 - est-ce que l'utilisateur de mon fichier.xls qui contiend tout çà
va devoir, lui aussi
cocher ces trucs ?

Merci encore.

José
Modeste
[...]

j'avais pourtant précisé Microsoft Office X.xx object library

Non ???

2 - est-ce que l'utilisateur de mon fichier.xls qui contiend tout çà va
devoir, lui aussi cocher ces trucs ?
il est possible de faire cela par macro lors de Workbook.open

Sub Addref() '===========ajouter une référence à la bibliothèque
On Error Resume Next
'-----adapter nom et chemin de la bibliothèque selon besoin
nomRef = "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedOffice10MSO.dll"
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile nomRef
End Sub

--
;o)))
@+