peut on mettre un timer à l'ouverture d'un fichier excel

9 réponses
CDAN
je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon fichier
excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé referme le
fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que le modeste
travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier, surtout qu'avec
mon niveau de débutant de base je rames comme un malade pour faire sortir
quelques choses d'excel.
cordialement Dan

9 réponses

jps
bonjour dan
tu t'expliques mais je ne te comprends pas...
tu veux ouvrir un fichier avec une macro qui collerait la date
quelquepart...jusque là, je saisis mais encore faut-il que tu mettes cette
date en "dur"...
ensuite tu veux que ton fichier se referme totomatiquement quand la date que
tu auras collée quelquepart n'est plus celle du jour...cela supposera que
ton fichier restera ouvert quelques heures et que ton travail, aussi modeste
soit-il, pourra être très facilement copié...je ne vois pas quel sera le
rôle du timer qui, lui, va calculer un temps à partir de l'ouverture du
fichier, non?
quand à ramer comme un malade, là je te reçois 5/5.....!
jps

"CDAN" a écrit dans le message de news:
%
je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon
fichier excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé
referme le fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que
le modeste travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier,
surtout qu'avec mon niveau de débutant de base je rames comme un malade
pour faire sortir quelques choses d'excel.
cordialement Dan

JB
Bonjour,

Le fichier est utilisable pendant 30 jours.

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] = "" Then
Sheets("secret").[A1] = Date + 30
MsgBox "Valable jusqu'au " & Sheets("secret").[A1]
Sheets("secret").visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
Else
If Date > Sheets("secret").[A1] Then
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden
MsgBox "expiré"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

http://cjoint.com/?iupsf0Da2q

JB

On 20 août, 17:49, "CDAN" wrote:
je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon fichi er
excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé refe rme le
fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que le modeste
travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier, surtout qu'a vec
mon niveau de débutant de base je rames comme un malade pour faire sort ir
quelques choses d'excel.
cordialement Dan

JB
Adapter cette ligne:

Sheets("secret").[A1] = Date + 30

JB

On 20 août, 18:29, "CDAN" wrote:
c'est exactement ce que je veux en plus on peut modifier le nombre de jou rs
d'utilisation super merci encore
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le fichier est utilisable pendant 30 jours.

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] = "" Then
Sheets("secret").[A1] = Date + 30
MsgBox "Valable jusqu'au " & Sheets("secret").[A1]
Sheets("secret").visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
Else
If Date > Sheets("secret").[A1] Then
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden
MsgBox "expiré"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

http://cjoint.com/?iupsf0Da2q

JB

On 20 août, 17:49, "CDAN" wrote:

je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon
fichier
excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé re ferme le
fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que le mode ste
travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier, surtout
qu'avec
mon niveau de débutant de base je rames comme un malade pour faire so rtir
quelques choses d'excel.
cordialement Dan- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Trirème

quand à ramer comme un malade, là je te reçois 5/5.....!

Le Trirème, sur son banc, vous comprend triplement, soit 15/5.
;-)
Trirème

jps
:-)))))
allez, allez, batelier, mieux vaut la Volga que l'Amazone, non?
jps

"Trirème" a écrit dans le message de news:

quand à ramer comme un malade, là je te reçois 5/5.....!

Le Trirème, sur son banc, vous comprend triplement, soit 15/5.
;-)
Trirème

CDAN
c'est exactement ce que je veux en plus on peut modifier le nombre de jours
d'utilisation super merci encore
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le fichier est utilisable pendant 30 jours.

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] = "" Then
Sheets("secret").[A1] = Date + 30
MsgBox "Valable jusqu'au " & Sheets("secret").[A1]
Sheets("secret").visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
Else
If Date > Sheets("secret").[A1] Then
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden
MsgBox "expiré"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

http://cjoint.com/?iupsf0Da2q

JB

On 20 août, 17:49, "CDAN" wrote:
je m'explique, je voudrais creer une macro qui s'ouvrirais avec mon
fichier
excel et lui donnée une date, qui date lorsqu'elle est dépassé referme le
fichier automatiquement. pourquoi cela tous simplement pour que le modeste
travail que je fournis ne sois pas tout simplement recopier, surtout
qu'avec
mon niveau de débutant de base je rames comme un malade pour faire sortir
quelques choses d'excel.
cordialement Dan

perso
On 20 août, 20:35, "CDAN" wrote:
bien, j'ai fait une simulation super c'est ce que je recherche. le seul
probleme c'est que meme moi je ne peux plus accéder au fichier dommage non!
que faire?

Bonjour CDAN

Pourquoi ne pas ajouter dans le code un test sur ton username (pour le
connaitre faire msgbox = Application.UserName)
En gros si ..c'est bien toi alors arreter tout, si c'est pas toi alors
continuer pour annoncer que c'est expiré !
J'ai pris dans mon exemple un username pour toi qui serait: CDAN toto
PW

Sinon tu peux aussi tester l'existence d'un répertoire spécial, si il
est présent alors je stoppe, sinon je continue

Qu'en penses tu ?

Voilà ou le placer ( entre les ''''''''''''''''''''''''''') dans le
joli code du célèbre JB.....

If Date > Sheets("secret").[A1] Then
'''''''''''''''''''''''
If Application.UserName = "CDAN toto PW" Then Exit Sub ' Ou Then End
''''''''''''''''''''''''''''''''
Sheets("utilisateur").visible = xlVeryHidden

Pat rednef

JB
Il faut déprotéger le code (mot de passe 'jacques'). Lancer la proc

Sub visible()
Sheets("secret").visible = True
Sheets("utilisateur").visible = True
End Sub

Le fichier doit être livré avec l'onglet 'secret' vide.

JB

On 20 août, 20:35, "CDAN" wrote:
bien, j'ai fait une simulation super c'est ce que je recherche. le seul
probleme c'est que meme moi je ne peux plus accéder au fichier dommage non!
que faire?

CDAN
bien, j'ai fait une simulation super c'est ce que je recherche. le seul
probleme c'est que meme moi je ne peux plus accéder au fichier dommage non!
que faire?