Peut-on obliger "collage spécial"

1 réponse
Pierre F.
Bonjour =E0 toutes et tous

Dans un classeur, je souhaiterais, pour =E9viter que les "maladresses" de=
s=20
utilisateurs ne d=E9truisent les param=E8tres de mise ne page, que chaque=
=20
fois qu'ils utilisent la fonction "coller", ce soit obligatoirement un=20
"collage sp=E9cial/valeur".

Est-ce possible ?

Si oui, comment :-)

Cordialement,
Pierre F.

1 réponse

papou
Bonjour
Tu peux réaffecter provisoirement une instruction à la commande Coller.
Positionne ce code dans un module :
Sub AffecterNCommande()
Dim Combtn As CommandBarControl
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:!)
Combtn.Onaction = "NouvelleInstructionColler"
Next Combtn
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:")
Combtn.Onaction = "NouvelleInstructionColler"
Next Combtn
End Sub

Sub ReaffecterACommande()
Dim Combtn As CommandBarControl
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:!)
Combtn.Onaction = ""
Next Combtn
For Each Combtn in Application.CommandBars.Find(ID:")
Combtn.Onaction = ""
Next Combtn
End Sub

Sub NouvelleInstructionColler()
Selection.pasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
End Sub

Ensuite il te suffira de déclencher la procédure de réaffectation au
démarrage par exemple (Sub Auto_Open ou évènement Workbook_Open), puis de
penser à la rétablir en fermant ton classeur (Sub Auto_Close ou évènement
Workbook_BeforeClose)

Cordialement
Pascal

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
d0ab2$4615ecd9$55da2b80$
Bonjour à toutes et tous

Dans un classeur, je souhaiterais, pour éviter que les "maladresses" des
utilisateurs ne détruisent les paramètres de mise ne page, que chaque
fois qu'ils utilisent la fonction "coller", ce soit obligatoirement un
"collage spécial/valeur".

Est-ce possible ?

Si oui, comment :-)

Cordialement,
Pierre F.