Peut-on outrepasser la limite des 10 connexions entrantes ?

27 réponses
Dom
Bonsoir,

C'est vraiment c....t dans certains cas, ce "bridage" évoqué dans ma
question.

A part installer un serveur sous Linux-Samba, y'a une autre solution (et
sans passer par un autre OS de Micrososft) ???

Cordialement,

Dominique?

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"Oursin Agile" a écrit dans le message de
news:
Le 16/06/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

Pour l'anecdote, Mark RUSSINOVICH, en 1996, alors qu'il était indépendant
de Microsoft, avait démontré que NT4 WS et NT4 SRV étaient identiques au
niveau noyau (contrairement à ce que prétendait Microsoft, à tort), et
avait conçu un outil ("NT Tunes") qui transformait en un clin d'oeil un
NT4 WS en NT SRV et par là faisait tomber cette limite de 10 connexions !
;-)

Le fameux "NT Tunes", le Graal du gourou, aujourd'hui introuvable à ce
qu'il parait

Ce n'est pas "à ce qu'il parait", c'est la réalité ! :-)
J'ai "suivi l'affaire" dès le début, j'ai même côtoyé, rencontré, conversé
avec Mark Russinovich, mais je n'ai jamais pu avoir son "NT Tunes"! Devant
la Presse il a fait la démo que l'on pouvait transformer un NT4 WS en NT4
SRV, mais sans jamais diffuser son outil.

Car son but n'était pas de faire du "piratage", mais UNIQUEMENT de prouver
que Microsoft racontait des carabistouilles!
Il a fait çà "pour l'honneur" !

D'ailleurs je partage totalement son approche ...
A un degré moindre, j'ai conçu un script VBS qui transforme un XP Home en XP
Pro en quelques yoctosecondes (il faut néanmoins rebooter la machine), mais
on ne le trouvera jamais sur mon site car je n'ai pas l'âme d'un "Warez".

Mais cela ne m'empêche pas de "rentrer dans le lard" de MS quand "ils" font
ou racontent des concetés ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Oursin Agile
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :
"Oursin Agile" a écrit dans le message de
news:
Le 16/06/2009, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

Pour l'anecdote, Mark RUSSINOVICH, en 1996, alors qu'il était indépendant
de Microsoft, avait démontré que NT4 WS et NT4 SRV étaient identiques au
niveau noyau (contrairement à ce que prétendait Microsoft, à tort), et
avait conçu un outil ("NT Tunes") qui transformait en un clin d'oeil un
NT4 WS en NT SRV et par là faisait tomber cette limite de 10 connexions !
;-)

Le fameux "NT Tunes", le Graal du gourou, aujourd'hui introuvable à ce
qu'il parait

Ce n'est pas "à ce qu'il parait", c'est la réalité ! :-)
J'ai "suivi l'affaire" dès le début, j'ai même côtoyé, rencontré, conversé
avec Mark Russinovich, mais je n'ai jamais pu avoir son "NT Tunes"! Devant la
Presse il a fait la démo que l'on pouvait transformer un NT4 WS en NT4 SRV,
mais sans jamais diffuser son outil.

Je sais, tu me l'avais déja raconté il y a quelques années (le temps
passe vite)!! mais bon on sais jamais...

Bonne soirée.
Sniper
Jean-Claude BELLAMY a émis courageusement l'idée suivante :

Il a fait çà "pour l'honneur" !

Voilà la différence entre le hacker et le pirate :-)
L'éthique ! le goût du défi, mais pas celui de détruire.
Merci Jean-Claude ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.
KayaK
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
Jean Pierre wrote:
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

C'est vraiment c....t dans certains cas, ce "bridage" évoqué dans ma
question.

A part installer un serveur sous Linux-Samba, y'a une autre solution
(et sans passer par un autre OS de Micrososft) ???

Cordialement,

Dominique?

Salut Papy Dom,

Non pas possible :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

à moins qu'il y ait eu un changement depuis mais j'en doute.

Amitiés

Jean Pierre

Salut Jean Pierre

C'est vrai.
Elle concerne XP depuis le SP2
Il existe en fait une parade : un tcpip.sys non officiel.
Mais comme la raison principale de cette limitation est de freiner les
virus et qu'elle n'est pas oficielle.......
Cette limite pénalise surtout le P2P, mais paraît qu'il y a une nouvelle
loi.

Je n'ai pas cherché pour XP SP3, Vista et Seven
Mais je suppose que la limite est toujours vraie.

Herser

sauf grosse erreur de ma part, c'est passé à 20 avec win 7.
Me trompe-je ?

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Herser
KayaK wrote:
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
Jean Pierre wrote:
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

C'est vraiment c....t dans certains cas, ce "bridage" évoqué dans
ma question.

A part installer un serveur sous Linux-Samba, y'a une autre
solution (et sans passer par un autre OS de Micrososft) ???

Cordialement,

Dominique?

Salut Papy Dom,

Non pas possible :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

à moins qu'il y ait eu un changement depuis mais j'en doute.

Amitiés

Jean Pierre

Salut Jean Pierre

C'est vrai.
Elle concerne XP depuis le SP2
Il existe en fait une parade : un tcpip.sys non officiel.
Mais comme la raison principale de cette limitation est de freiner
les virus et qu'elle n'est pas oficielle.......
Cette limite pénalise surtout le P2P, mais paraît qu'il y a une
nouvelle loi.

Je n'ai pas cherché pour XP SP3, Vista et Seven
Mais je suppose que la limite est toujours vraie.

Herser

sauf grosse erreur de ma part, c'est passé à 20 avec win 7.
Me trompe-je ?

Salut Kayak
Tu me l'apprends et je n'ai pas trouvé de lien fiable en 1° recherche
rapide.
Si tu as un lien ....

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"KayaK" a écrit dans le message de
news:
[...]
sauf grosse erreur de ma part, c'est passé à 20 avec win 7.

EXACT !

Me trompe-je ?

NON !

En tout cas, c'est la valeur qui apparait dans la bêta version "ultimate"
Je ne sais pas ce que çà va donner dans les autres versions Home ou Pro.

Je rappelle que ce nombre maximal de connexions est en principe stocké dans
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersusers
(dans Seven, il n'y figure pas !)

MAIS on peut le retrouver également via la commande
NET CONFIG SERVER

et là, on peut lire (dans Seven Ultimate) :
...
Max. de sessions ouvertes 20
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:
sauf grosse erreur de ma part, c'est passé à 20 avec win 7.
Me trompe-je ?

Salut Kayak
Tu me l'apprends et je n'ai pas trouvé de lien fiable en 1° recherche
rapide.
Si tu as un lien ....

Pas besoin de lien !!!

la commande
NET CONFIG SERVER
suffit !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
sauf grosse erreur de ma part, c'est passé à 20 avec win 7.
Me trompe-je ?

Salut Kayak
Tu me l'apprends et je n'ai pas trouvé de lien fiable en 1° recherche
rapide.
Si tu as un lien ....

Pas besoin de lien !!!

la commande
NET CONFIG SERVER
suffit !

Merci Jean-Claude
Donc cette limite de connexions entrantes réseau est passé à 20 sous SEVEN
Ultimate RC.

Sais-tu si la limite de connexions TCP/IP (tcpip.sys) est toujours limité à
10, comme sur XP SP2 ?

Herser
Fabrice [MVP]
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:1wwl2b5qm4cgn$.191vgcazgxq7n$
Bonjour Fabrice [MVP] :-)

Vous avez écrit:

Vous parlez de connexion au réseau TCP/IP c'est bien ça ?
Par exemple, pour avoir 10 partages simultanément accessibles sur votre
PC ?

Si c'est le cas, il faut passer par un OS de type SERVEUR (Windows
2003/2008).

!!!! :D

Hors entreprise, comment justifiez vous à la maison, d'avoir besoin de
plus
de 10 connexions SIMULTANEES sur votre PC ???

Tu es complètement dans les patates.

Pas que cela ne soit pas toi qui n'ai pas pas compri la question, le gars
parles de SAMBA pas de P2P ! (ou le gars a parlé de P2P ???)

Pas besoin d'un serveur de Billou pour avoir des connexions entrantes
au-delà de 10 (20, 30, 100 ....) avec du P2P sous W xp ...

Tu confonds la limite de 10 PC connectés en réseau avec la limite des
connexions TCP-IP...

MVP? Bien content de ne plus faire partie de votre votre bande. :-P

Je pense aussi en effet, que le fait que tu n'y soit plus soit une bonne
idée !

Bye.

--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
KayaK
Dans son message précédent, Sniper a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a émis courageusement l'idée suivante :

Il a fait çà "pour l'honneur" !

Voilà la différence entre le hacker et le pirate :-)
L'éthique ! le goût du défi, mais pas celui de détruire.
Merci Jean-Claude ;-)

Tout dépend de la définition qu'on donne au terme hacker.
Entre autres, voici ce qu'en pense K......, un honorable éditeur :

"Qu'est ce *qu'au juste* un hacker?
'Hacker' désignait auparavant un utilisateur passionné par
l'informatique et qui s'introduisait dans le système pour assouvir sa
soif de connaissance. Une fois que le hacker avait pénétré le système,
il s'efforçait de l'améliorer. Le seul problème était que les hackers
accédaient souvent au système sans que le propriétaire soit au courant
des agissements du hacker et par le fait consentant.
Qu'en est-il aujourd'hui?
"Le terme 'hacker' sert *aujourd'hui* à désigner des personnes *mal
intentionnées* essayant soit de prendre possession de votre système,
soit de violer les codes de vos programmes. Les hackers tentent
régulièrement de prendre possession aussi bien des ordinateurs
domestiques que des larges réseaux ... blablabla."

Voilà, c'était pour le fun !
Comme chacun le sait, y compris moi, JCB est parfaitement clean de ce
point de vue.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2 3