peut-on recevoir des messages de deux FAI différents?

6 réponses
le papa d''harry
mon FAI est NEUF,pour des raisons tres pratiques,j'ai dû également demander à
ORANGE une connexion internet (ces deux connexions ne sont pas au même
endroit)
puis-je recevoir sur outlook 2003 les messages qui me sont adressés avec mon
adresse Neuf et ceux avec mon adresse orange?

si oui comment dois-je faire et surtout QUE dois-je faire?
si non y quelle est est la moins mauvaise solution?

merci pour votre aide.

6 réponses

Steve
le papa d''harry a utilisé son clavier pour écrire :
mon FAI est NEUF,pour des raisons tres pratiques,j'ai dû également demander à
ORANGE une connexion internet (ces deux connexions ne sont pas au même
endroit)
puis-je recevoir sur outlook 2003 les messages qui me sont adressés avec mon
adresse Neuf et ceux avec mon adresse orange?

si oui comment dois-je faire et surtout QUE dois-je faire?
si non y quelle est est la moins mauvaise solution?

merci pour votre aide.

Bien sur que celà est possible, suffit de bien paramètrer Outlook

JièL
BONJOUR à vous aussi

Les réponses que vous avez reçu le 4 et le 7 de cette semaine ne vous
convenaient pas ?

Pour mémoire : c'est tout a fait possible, seul le serveur SMTP doit
être celui de la connexion en cours

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mon FAI est NEUF,pour des raisons tres pratiques,j'ai dû également demander à
ORANGE une connexion internet (ces deux connexions ne sont pas au même
endroit)
puis-je recevoir sur outlook 2003 les messages qui me sont adressés avec mon
adresse Neuf et ceux avec mon adresse orange?

si oui comment dois-je faire et surtout QUE dois-je faire?
si non y quelle est est la moins mauvaise solution?

merci pour votre aide.

Fabrice N.
Bonjour le papa d''harry,
mon FAI est NEUF,pour des raisons tres pratiques,j'ai dû également demander à
ORANGE une connexion internet (ces deux connexions ne sont pas au même
endroit)
puis-je recevoir sur outlook 2003 les messages qui me sont adressés avec mon
adresse Neuf et ceux avec mon adresse orange?

si oui comment dois-je faire et surtout QUE dois-je faire?
si non y quelle est est la moins mauvaise solution?

merci pour votre aide.

En gros, ce que JièL a essayé de t'expliquer :
Un adresse e-mail fonctionne avec 2 serveurs ( qui te seront demandé au
moment de paramétrer ton adresse) :
- Le serveur POP : c'est celui qui te sert à récupérer les mails qui
t'ont été envoyé.
- Le serveur SMTP : c'est celui qui te sert à envoyer des mails.

Le serveur POP est toujours celui du fournisseur de l'adresse. Par
exemple, pour ton adresse orange, ce sera pop.orange.fr
Pour le serveur smtp, c'est un peu plus compliqué. En principe, c'est
celui du FAI. PAr exemple, si tu te connecte avec ta connexion NEUF, il
te faut mettre le smtp de neuf, même pour l'adresse orange.
C'est un peu chiant car ça signifie qu'il faut change le serveur smtp à
chaque fois que tu change de connexion.

Pour éviter cela, il y a 2 solutions.
- La première est d'installer le soft que JièL t'a proposé. Ce soft
s'occupera de sélectionner tout seul le bon serveur smtp en fonction de
ta connexion internet.

- La deuxième t'évite d'installer quoi que ce soit, mais ça ne marche
pas avec toute les adresses. En tout cas, ça marche pour l'adresse
orange.
Dans les paramètre de ton compte orange :
- outils compte de messagerie
- Ajouter un nouveau compte
- Choisi le type POP3
- rempli les infos :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
...
- Clique sur le bouton paramètres supplméentaires
- Onglet Serveur sortant
- Coche "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- Sélectionne "Utiliser les mêmes paramètres que mon servuer de
courrier entrant"
- Valide le tout

De cette façon, ton serveru smtp orange acceptera d'envoyer les mails
quelque soit le FAI de ta connexion.

Pour ton adresse neuf, essaye de faire la même chose avec smtp.neuf.fr,
mail là, je ne sais pas si ça marche car je ne connais pas ces
adresses...

Ensuite, lorsque tu te connecteras à internet, que ce soit avec ubn FAI
ou l'autre, tu récupérera tes mails de la même façon. Par contre, je
suis parti du principe que tu te servais toujours du même PC...

ça te va ?

A+

le papa d''harry
cette réponse me convient parfaitement,je vais essayer ce que me propose
Fabrice,et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci à tous

Bonjour le papa d''harry,
mon FAI est NEUF,pour des raisons tres pratiques,j'ai dû également demander à
ORANGE une connexion internet (ces deux connexions ne sont pas au même
endroit)
puis-je recevoir sur outlook 2003 les messages qui me sont adressés avec mon
adresse Neuf et ceux avec mon adresse orange?

si oui comment dois-je faire et surtout QUE dois-je faire?
si non y quelle est est la moins mauvaise solution?

merci pour votre aide.

En gros, ce que JièL a essayé de t'expliquer :
Un adresse e-mail fonctionne avec 2 serveurs ( qui te seront demandé au
moment de paramétrer ton adresse) :
- Le serveur POP : c'est celui qui te sert à récupérer les mails qui
t'ont été envoyé.
- Le serveur SMTP : c'est celui qui te sert à envoyer des mails.

Le serveur POP est toujours celui du fournisseur de l'adresse. Par
exemple, pour ton adresse orange, ce sera pop.orange.fr
Pour le serveur smtp, c'est un peu plus compliqué. En principe, c'est
celui du FAI. PAr exemple, si tu te connecte avec ta connexion NEUF, il
te faut mettre le smtp de neuf, même pour l'adresse orange.
C'est un peu chiant car ça signifie qu'il faut change le serveur smtp à
chaque fois que tu change de connexion.

Pour éviter cela, il y a 2 solutions.
- La première est d'installer le soft que JièL t'a proposé. Ce soft
s'occupera de sélectionner tout seul le bon serveur smtp en fonction de
ta connexion internet.

- La deuxième t'évite d'installer quoi que ce soit, mais ça ne marche
pas avec toute les adresses. En tout cas, ça marche pour l'adresse
orange.
Dans les paramètre de ton compte orange :
- outils compte de messagerie
- Ajouter un nouveau compte
- Choisi le type POP3
- rempli les infos :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
...
- Clique sur le bouton paramètres supplméentaires
- Onglet Serveur sortant
- Coche "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- Sélectionne "Utiliser les mêmes paramètres que mon servuer de
courrier entrant"
- Valide le tout

De cette façon, ton serveru smtp orange acceptera d'envoyer les mails
quelque soit le FAI de ta connexion.

Pour ton adresse neuf, essaye de faire la même chose avec smtp.neuf.fr,
mail là, je ne sais pas si ça marche car je ne connais pas ces
adresses...

Ensuite, lorsque tu te connecteras à internet, que ce soit avec ubn FAI
ou l'autre, tu récupérera tes mails de la même façon. Par contre, je
suis parti du principe que tu te servais toujours du même PC...

ça te va ?

A+

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 11/05/2007 09:16 vous avez écrit ceci :
En gros, ce que JièL a essayé de t'expliquer :

merci pour le développement de ma pensée ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Bonjour JièL,

merci pour le développement de ma pensée ;-)))))))
de rien... ;-)

C'est bon, j'ai bien lu t'as pensée ? J'ai pas fait de faute de
retranscription ?... ;-)