peut-on recevoir Hispasat dans le sud ouest?

5 réponses
rototo64
Bonjour,
J'aimerai équiper mes beaux parents de chaines espagnoles par satellite, j'ai du mal à avoir des rensegnements sur hispasat,quelle est la position du satellite couvrant le sud ouest de la france (pays basque) et la liste des chaines en espagnol (ce sont plutot des chaines d'espagne ou d'amerique du sud?)
si quelqu'un a des infos
merci d'avance

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 May 2010 06:51:58 -0500, rototo64 wrote:

Bonjour,
J'aimerai équiper mes beaux parents de chaines espagnoles par satellite, j'ai
du mal à avoir des rensegnements sur hispasat,quelle est la position du
satellite couvrant le sud ouest de la france (pays basque) et la liste des
chaines en espagnol (ce sont plutot des chaines d'espagne ou d'amerique du
sud?)
si quelqu'un a des infos
merci d'avance

Tout est décrit ici
http://www.lyngsat.com/hispa.html
en n'oubliant pas de regarder le code des couleurs, en numérique c'est ce qui
est sur fond jaune clair

Attention à la colonne "beam" qui indique les zone couvertes par les
transpondeurs (il est inutile de chercher à capter un transpondeur orienté
vers les Amériques, en Europe)

Les origines des chaînes peuvent être vérifiées via les liens vers leurs sites
web qui sont recensés dans le tableau du lien ci-dessus, il y a des chaînes
d'Amérique central ou du sud tout comme sur Astra, telles que Cubavision ou
Tele Sur (Colombie).
Au total environ 25/30 chaînes en clair recevables en Europe.

Les transpondeurs qui passent le mieux
11931 H
11972 V
12092 V
12301 V
12591 V
Signaux parfaits qui n'ont rien à envier à Astra ou Hot Bird pour une
réception sur la région parisienne avec une 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cerbère
hispasat 30° ouest.
attention peu de chaînes en clair.
par contre aucun problème de réception dans le sud-ouest.
bonne réception
Bonjour,
J'aimerai équiper mes beaux parents de chaines espagnoles par satellite, j'ai
du mal à avoir des rensegnements sur hispasat,quelle est la position du
satellite couvrant le sud ouest de la france (pays basque) et la liste des
chaines en espagnol (ce sont plutot des chaines d'espagne ou d'amerique du
sud?)
si quelqu'un a des infos
merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100523-0, 23/05/2010
Analyse le : 23/05/2010 16:05:31
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
era
cerbère a écrit :
hispasat 30° ouest.
attention peu de chaînes en clair.
par contre aucun problème de réception dans le sud-ouest.
bonne réception

et à Cerbere et Perpignan ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 May 2010 09:43:17 +0200, era wrote:

cerbère a écrit :
hispasat 30° ouest.
attention peu de chaînes en clair.
par contre aucun problème de réception dans le sud-ouest.
bonne réception

et à Cerbere et Perpignan ?

J'ai dit hier que je n'avais aucun problème de réception sur une 60 cm en
région parisienne, à fortiori, sur un satellite qui est centré sur l'Espagne
(pour les faisceaux destinés à l'Europe), la logique veut que plus l'on est
près du centre de l'Espagne, plus le signal sera puissant.

Donc si ça passe sans problèmes en Ile de France avec une parabole de faible
dimension, ça ne pourra qu'être encore plus puissant dans le sud de la France.

Les rayonnements des satellites Hispasat :
http://www.hispasat.com/media//FlotaSatelites/Nuevos/Global1C.jpg

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 24 May 2010 09:43:17 +0200, era wrote:

cerbère a écrit :

hispasat 30° ouest.
attention peu de chaînes en clair.
par contre aucun problème de réception dans le sud-ouest.
bonne réception

et à Cerbere et Perpignan ?

J'ai dit hier que je n'avais aucun problème de réception sur une 60 cm en
région parisienne, à fortiori, sur un satellite qui est centré sur l'Espagne
(pour les faisceaux destinés à l'Europe), la logique veut que plus l'on est
près du centre de l'Espagne, plus le signal sera puissant.

Donc si ça passe sans problèmes en Ile de France avec une parabole de faible
dimension, ça ne pourra qu'être encore plus puissant dans le sud de la France.

Les rayonnements des satellites Hispasat :
http://www.hispasat.com/media//FlotaSatelites/Nuevos/Global1C.jpg

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ok, merci Thierry.