peut-on reformater une clé USB

Bonjour, bonjour .....

Je ne sais comment ça s'est fait mais j'ai maintenant sur ma clé USB
une dizaine de fichiers de même nom = un petit carré sans point ni
suffixe de 16129 Ko
Quand j'essaie d'en supprimer un , j'ai un message = impossible de
supprimer le fichier
Je pense donc qu'il faudrait reformater la clé, mais le peut-on et
avec quel programme ?

Merci d'avance à ceux qui ont une solution d'une réponse

MC

1 2 3
Le Gaulois
kduc a écrit :

Il n'est pas question de prix mais d'adéquation entre les besoins et
les outils utilisés.

Parce que des logiciels comme Notepad peuvent être en adéquation avec
les besoins d'un utilisateur ? Il faut vraiment de très petits besoins.
N'importe qui ayant utilisé un éditeur de texte correct trouve que
Notepad est nul. Il est encore plus primitif que l'éditeur de DOS.
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

kduc a écrit :

[...]

Ben si j'ai à réfléchir un peu avant de poster un commentaire sur
un site, je rédige hors connection, et ensuite je balance le contenu
de mon txt une fois connecté - et je n'ai *jamais* remarqué qu'il me
manque quoi que ce soit dans notepad pour rédiger une réponse
textuelle aussi sobre que celles admises et pratiquées sur usenet.
Je suis d'ailleurs assez sûr qu'il s'avisait de permettre plus, on
s'empresserait de lui reprocher.

PS : tu peux même écrire du html ou du C++ avec notepad ;
mais peut-être que c'est pas assez joli pour faire du basic ;-)

Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

> [...]

PS : tu peux même écrire du html ou du C++ avec notepad ;
mais peut-être que c'est pas assez joli pour faire du basic ;-)

Dans les fonctionnalités manquantes à Notepad, par exemple :
Notepad n'indique pas le numéro de la ligne courante et ne
permet pas non plus d'aller directement à la Énième ligne.
Rien que ça c'est rédhibitoire pour travailler sur des gros
textes. Si tu sais que tu as besoin de modifier quelque chose
à la ligne 5324, avec notepad tu te positionnes au début et
tu appuies 5323 fois sur la flèche en bas. Alors oui, on peut
écrire une un fichier html ou un source C++ avec Notepad
s'il fait 30 ou 40 lignes, sinon c'est la galère.

Notepad ne permet d'éditer que des textes dont la marque de fin
de ligne est CR LF. D'autres permettent aussi d'éditer des textes
dont la fin de ligne est CR seul ou LF seul et de convertir
d'une de ces codifications dans une autre. Cette fonctionnalité
est indispensable si on édite des fichiers qui ne sont pas au
standard "PC sous Windows" ou si on a besoin de transmettre
un texte à quelqu'un qui utilise un autre standard.
Notepad n'a aucune possibilité de conversion d'un type de codage
dans un autre (Windows-1252, ISO, Page de code 437 ou 850, UTF-8,
UTF-16). Même pour l'utilisation des forums cette fonctionnalité
est utile pour lire correctement les messages écrits en UTF-8.

Les fonctionnalités de recherches et remplacements sont vraiment
minimalistes. Etc.

Si les autres éditeurs de texte étaient très chers ou très
compliqués à utiliser ou à apprendre ou très lourds, je
comprendrais qu'on se contente de Notepad. Que certains soient
rebutés par vi ou emacs, je comprends, mais il y a des nombreux
éditeurs de texte qui sont très faciles à utiliser et gratuits
au moins pour les particuliers.

Personnellement j'ai utilisé des éditeurs de texte corrects avant
Notepad, et dès que j'ai utilisé Notedpad j'ai eu besoin d'utiliser
telle ou telle fonctionnalité qui existe dans n'importe quel
éditeur correct et j'ai eu vite fait de constater dans Notepad
la fonctionnalité n'existe pas. Évidemment pour celui qui n'a
jamais utilisé d'autre éditeur que Notepad il ne va pas chercher
des fonctionnalités dont il n'a même pas l'idée quelle puisse exister.

Pour beaucoup de gens, le meilleur logiciel est celui qu'ils
ont l'habitude d'utiliser :

Open Office n'est pas bien, car il n'est pas 100 % identique à
MS Office, Firefox et Opera ne sont pas bien car ils ne sont pas
100 % identiques à Internet Explorer. Etc.

Pour moi, Windows XP et Vista ne sont pas bien car ils ne sont pas
100 % identique au Windows 2000 que j'utilise actuellement ;-)

Je trouve cette tournure d'esprit lamentable. Celui qui roule en
Renault va-t-il dire que toutes les autres voitures sont pourries
parce que la commande de klaxon ou d'essuie glace n'est pas située
au même endroit que dans leur voiture actuelle ?

S'il y a des gens qui sont contents d'utiliser Notepad, tant mieux
pour eux. Ils doivent se contenter d'une utilisation très basique
de leur ordinateur.
Jean-Claude
news: fk03v7$1rlp$
Pierre a écrit :
> [...]

pas

> Tout à fait d'accord avec Jean Claude, Pour ce que je fais de mon PC,

tout
> ce qui est fourni avec, me convient à 90%

Parce qu'on peut utiliser des outils gratuits et plus
pratiques ? Mais bon certains aiment bien perdre leur temps
avec des trucs pénibles. Chacun ses goûts...
Je passe souvent 8 heures par jour devant mon écran alors je
préfère que ce soit productif.

Ce qui est "plus" pratique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Les fonctionnalités que tu trouves "plus" pratiques ne me servent peut-être
absolument pas. Pourquoi dénigrer les autres en disant "certains aiment bien
perdre leur temps
avec des trucs pénibles" ? Je pourrais répondre que ce qui est pénible pour
toi, je le fais les doigts dans le nez... :-)

Pour le quidam, IE ou OE suffisent : j'ouvre OE, paf, mes mails s'affichent
sans rien faire (c'est fort!), juste 2 ou 3 spams à supprimer ; pour envoyer
un message, pareil, rien de compliqué à faire ; je ne demande pas plus. Idem
dans IE pour ouvrir une page web à partir de mes favoris, d'une url
directe... C'est sûr, parfois, rarement, je vais faire une manipulation un
peu plus complexe, mais c'est si rare...
Moi aussi je passe 8 h par jours devant mon écran (boulot boulot) devant XP,
et là aussi IE et OE me suffisent.
Ensuite, à chacun de voir les besoins qu'il a, et la manière dont il peut se
simplifier la vie, mais je suis certains que les outils Microsoft sont
suffisants pour la plupart. Na !

Jean-Claude
kduc
Le Gaulois a écrit :
kduc a écrit :
[...]

Pour des mémos de quelques lignes il est amplement suffisant, je
l'utilise quinze à vingt fois par jour.

Pour d'autres tâches j'utilise d'autres éditeurs (Phpedit surtout,
parfois Editpad, rarement Dev-C++) qui seraient parfaitement
surdimensionnés pour les utilisateurs lambda.

Pour d'autres encore j'utilise des traitements de textes, de Abiword à
word selon le cas. Abiword suffit à de nombreux utilisateurs même s'il
donnerait peu de satisfactions à un bureauticien confirmé qui aura
besoin d'une suite complète mais peut parfois se contenter de Works...

Et caetera.

--
kd
Sergio
Dans son message précédent, Alain Naigeon a écrit :

[...]

Un correcteur orthographique peut-être ? Ce que fait par exemple
l'éditeur intégré de Firefox ou Thunderbird...

Sinon, pour être un peu plus sérieux, Notepad remplit très bien son
rôle d'éditeur de base. Si tu veux programmer il y a d'autres outils
(Notepad++ par exemple), si tu veux faire de la littérature, il y en a
d'autres (par exemple OpenOffice Writer pour rester dans les
gratuits...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude a écrit :

[...]

Aucun doute pour ça. Sauf pour la gestion des fichiers (ce
que tout le monde est quand même amené à faire qu'il aime ça
ou non) où l'explorateur de Windows est amha ce qu'on peut
faire de pire et de moins pratique...

Moi aussi je passe 8 h par jours devant mon écran (boulot boulot) devant XP,
et là aussi IE et OE me suffisent.

J'ai jamais dit le contraire. Perso j'utilise du Mozilla
depuis la nuit des temps (avant que la connexion au net soit
devenue un élément du package de la modernité) j'y ai mes
habitudes et donc je continue comme ça.

Ensuite, à chacun de voir les besoins qu'il a, et la manière dont il peut se
simplifier la vie, mais je suis certains que les outils Microsoft sont
suffisants pour la plupart. Na !

Pas en ce qui concerne l'explorateur amha. Mais enfin c'est
peut-être une opinion de vieux con qui a connu le DOS et
Norton Commander...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Seti
On Fri, 14 Dec 2007 16:46:06 +0100, MELMOTH wrote:

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de m nous susurrait, le vendredi 14/12/2007,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je pense donc qu'il faudrait reformater la clé, mais le peut-on et
avec quel programme ?

Tu utiles un _bon_ gestionnaire de fichiers...

*Powerdesk Utilities*

Ou, à la rigueur :

*Total Commander*

Qui permettent le formatage (entre 1000 autres fonctions qu'explorer
n'a pas)...

[NB : Je n'ai *jamais* compris comment on pouvait encore utiliser cette
*véritable daube* qu'est l'explorer de windows, alors qu'il existe tant
de gestionnaires de fichiers _excellents_ sur le marché (tels en
particulier que *PDU* ou *TC*)...
De même que Je n'ai _jamais_ compris comment on pouvait continuer à
utiliser ie7, alors qu'il y a *Firefox*, *Opera*, *Maxthon* et autre
*AvantBrowser* ou *SlimBrowser*]...

bonjour Melmoth et autres grands de ce forum

comment peut-on se procurer PowerDesk Utilities ?

______

@+Seti
Email :
Gilles RONSIN
"Jean-Claude" , le dim. 16 déc. 2007
08:20:30, écrivait ceci:

Salut,

> [...]

Ils répondent essentiellement aux besoins des script kiddies. Tous les
utilisateurs non informatiens que je fréquente sont contaminés toutes
les semaines par les derniers hack à la con.

[...]

Le jour où tu passeras sous Vista (ça arrivera sans doute) OE n'existe
plus, Windows mail est pourri de bugs, ne permet plus de rappatrier les
mails des webservers de MS (hotmail, msn)

[...]

IE à d'énormes inconvénients :
- de ne pas montrer le lien réel sur un lien hypertexte.
- D'avoir un vocabulaire flou pour le profane (combien cliquent sur
exécuter l'activeX sans savoir ce qu'ils risquent).
- d'être la cible principale de tous les attaques de type phishing,
bho, activex
et d'autres plus techniques qui n'interessent pas les utilisateurs
courants mais énormément les concepteurs de site.
1 2 3