Peut-on restaurer un dossier local après sa suppression ?

4 réponses
Groupes de news
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir ce forum, suite à une mauvaise manipulation et la
confrontation à une terrible vérité : "je crois que j'ai fait une boulette"
!

Exposé du problème :
J'avais l'intention de supprimer un simple message de l'un de mes dossiers
locaux.
J'ai confirmé la suppression.
Je me suis rendu compte que le dossier entier avait disparu et non le
message seulement.
Je n'ai pas effectué de sauvegarde par exportation des messages vers un
autre fichier.
Le dossier disparu ne figure plus ni dans les identités de Outlook express,
ni dans la poubelle !

Est-ce que mon erreur est définitivement irrémédiable ?

Merci de vos lumières !

Cordialement,
Mehdi

--
Rendez-vous européen
Association à but non lucratif (loi 1901)

4 réponses

scraper
Bonjour Groupes de news, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir ce forum, suite à une mauvaise manipulation et
la confrontation à une terrible vérité : "je crois que j'ai fait une
boulette" !

Exposé du problème :
J'avais l'intention de supprimer un simple message de l'un de mes
dossiers locaux.
J'ai confirmé la suppression.
Je me suis rendu compte que le dossier entier avait disparu et non le
message seulement.
Je n'ai pas effectué de sauvegarde par exportation des messages vers
un autre fichier.
Le dossier disparu ne figure plus ni dans les identités de Outlook
express, ni dans la poubelle !

Est-ce que mon erreur est définitivement irrémédiable ?

as tu été voir dans les éléments supprimés de OE ??

sinon, essaie de voir dans ton dossier de stockage si le fichier *.dbx
associé à ce dossier (même nom avec extension .dbx) existe toujours (avant
fermeture de OE) et copie le vite à un autre endroit de ton disque dur ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Groupes de news
Exposé du problème :
J'avais l'intention de supprimer un simple message de l'un de mes
dossiers locaux.
J'ai confirmé la suppression.
Je me suis rendu compte que le dossier entier avait disparu et non le
message seulement.
Je n'ai pas effectué de sauvegarde par exportation des messages vers
un autre fichier.
Le dossier disparu ne figure plus ni dans les identités de Outlook
express, ni dans la poubelle !

Est-ce que mon erreur est définitivement irrémédiable ?

as tu été voir dans les éléments supprimés de OE ??

Hélas, non le dossier n'a pas transité via les éléments supprimés :-(

sinon, essaie de voir dans ton dossier de stockage si le fichier *.dbx
associé à ce dossier (même nom avec extension .dbx) existe toujours
(avant

fermeture de OE) et copie le vite à un autre endroit de ton disque dur ...

Rien à signaler non plus, je retrouve effectivement les fichiers
correspondant aux autres dossiers, mais plus celui du dossier effacé...

Est-ce la fin ??

scraper
Bonjour Groupes de news, dans le message
news:
tu disais :

Exposé du problème :
J'avais l'intention de supprimer un simple message de l'un de mes
dossiers locaux.
J'ai confirmé la suppression.
Je me suis rendu compte que le dossier entier avait disparu et non
le message seulement.
Je n'ai pas effectué de sauvegarde par exportation des messages vers
un autre fichier.
Le dossier disparu ne figure plus ni dans les identités de Outlook
express, ni dans la poubelle !

Est-ce que mon erreur est définitivement irrémédiable ?

as tu été voir dans les éléments supprimés de OE ??

Hélas, non le dossier n'a pas transité via les éléments supprimés :-(

il n'a pas transité, ou tu l'as aussi effacé ?

dans le premier cas, essaie de récupérer ton dossier avec WOExtract sur
http://jceel.free.fr

(le plus vite possible, et en tout état de cause, ne fais pas de compactage
de OE, et évite de supprimer des mails ou dossiers d'ici là ...

dans le 2° cas, j'ai bien peur que ce soit foutu ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Groupes de news
dans le premier cas, essaie de récupérer ton dossier avec WOExtract sur
http://jceel.free.fr

Merci pour le lien, le logiciel est pratique !! Malheureusement, comme tu le
dis plus bas... c foutu !

(le plus vite possible, et en tout état de cause, ne fais pas de
compactage

de OE, et évite de supprimer des mails ou dossiers d'ici là ...

dans le 2° cas, j'ai bien peur que ce soit foutu ;-)

Merci pour le coup de main en tout cas, j'ai appris plein de choses
aujourd'hui, dont la principale : mieux vaut relire deux fois un message
système que de se précipiter et faire une bêtise !

Bonne session informatique et à une prochaine !

Cordialement,
Mehdi