Peut-on retirer une plainte ? Comment procéder ? Combien çà coûte ?

Le
candi13
Excédé par un voisin qui m'a saccagé des arbres en venant sur mon
terrain, j'ai porté plainte.
Maintenant, il s'excuse et est tout mielleux mais les faits sont bien
là.
Je ne sais pas que faire. Laisser la plainte (mes arbres sont foutus,
et c'était volontaire, un coup de folie, on ne sait pas pourquoi) ou
alor retirer la plainte, mais de toutes façons, il aura une amende ?
Demander un passage devant un conciliateur à la place ?
Au cas où je la retirerais, est-ce seulement possible, quelle est la
procédure? combien ?
Pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci. Salutations.
reli
Le #15042681
Bonjour à candy qui a écrit :
Je ne sais pas que faire. Laisser la plainte .(
Pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci. Salutations.

de toutes façons le retrait de la plainte
n'arrête pas l'action publique en cours.
laissez courir l'action , parce que si un jour il recommence
vous aurez une anteriorité.
Il n'y a rien de plus chiant qu'un voisin bargeot et en general
un passage meme symbolique au tribunal ça calme definitivement.

Remi
Brina
Le #15042531
Dans l'article
[...]

Avant toute chose, exigez réparation pécuniaire non seulement pour
réparer les dégats mais pour indemniser le préjudice
candi13
Le #15032231
Il insiste pour que l'on discute, disant qu'il a fait çà pour me
rendre service (branches coupées à moitié jusqu'au tronc de son côté !
alors qu'elles étaient au-dessus de notre jardin : nous avions pris
soin de planter loin de la limite séparative, à l'époque).
Je pense qu'il est de mauvaise foi, et qu'il cherche à nous amadouer,
pour que nous ne poursuivions pas.
Effectivement, vous avez raison, il faut marquer le coup sans quoi ce
sera la porte ouverte à tous les abus, et il pourrait peut-être même
récidiver.
Sur le moment je me suis montrée hésitante, mais vous avez raison, je
ne dois pas céder, et je dois laisser courir la plainte.
Merci de votre soutien,

Il a même osé dire qu'avant de porter plainte, j'aurais dû discuter
avec lui, mais lui aurait pu discuter avant de couper ...

Salutations.

reli