peut-on se faire changer la carte wifi reçu par Free?

7 réponses
julien
Bonjour,
J'ai re=E7u une carte wifi 11b pour ma freebox V4 alors que je suis sur
de l'adsl2+ d=E9group=E9, si j'utilise cette carte mon r=E9seau sera donc
limit=E9 =E0 du 11mbps au lieu des 20mbps atteignable. Peut-on faire
comprendre =E0 Free que c'est ridicule et qu'ils doivent m'envoyer =E0 la
place du 11g?
Merci,
Julien

7 réponses

Benoit
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai reçu une carte wifi 11b pour ma freebox V4 alors que je suis sur
de l'adsl2+ dégroupé, si j'utilise cette carte mon réseau sera donc
limité à du 11mbps au lieu des 20mbps atteignable. Peut-on faire
comprendre à Free que c'est ridicule et qu'ils doivent m'envoyer à la
place du 11g?
Merci,
Julien

kel est ton debit down reel ?
Benoit
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai reçu une carte wifi 11b pour ma freebox V4 alors que je suis sur
de l'adsl2+ dégroupé, si j'utilise cette carte mon réseau sera donc
limité à du 11mbps au lieu des 20mbps atteignable. Peut-on faire
comprendre à Free que c'est ridicule et qu'ils doivent m'envoyer à la
place du 11g?

oups 11b ou 54g?
Merci,
Julien
julien
Le débit down max est de 25mbps et moi avec les outils de test de
download max sur ma ligne et bien je suis pas loin de 20mbps, en tout
cas je suis largement au-dela des 11mbps
julien
54g ça n'existe pas. Les normes wifi sont 802.11.b -->11mbps et
802.11.g -->54mbps
Et moi je peux recevoir jusque du 20mbps avec Free et mon cable
ethernet, c'est pour ça que de m'envoyer une carte 802.11.b est une
aberration par rapport au 802.11.g
Stan+news

J'ai reçu une carte wifi 11b pour ma freebox V4 alors que je suis sur
de l'adsl2+ dégroupé, si j'utilise cette carte mon réseau sera donc
limité à du 11mbps au lieu des 20mbps atteignable.

Bienvenue chez Free ! :)

Peut-on faire
comprendre à Free que c'est ridicule et qu'ils doivent m'envoyer à la
place du 11g?

Je plussoie avec énergie. J'ai déjà, il y a longtemps, posté sur les ng
proxad exactement le même raisonnement.

Sinon, je n'ai pas connaissance de cette possibilité d'échange.
Cependant, la freebox supporte maintenant plusieurs types de cartes wifi
autres que celle fournie par Free. C'est peut-être une piste pour vous
équiper en 11g.

--
« Armageddon, comme les autres services qui ouvriront, sont des services
qui sont annoncés le jour de leur ouverture. On a jamais fait d'effet
d'annonce chez Free, on en fera pas ce soir non plus. »
Michaël Boukobza - DG Free - Direct 8/"8-Fi" (29/05/:37)

G.T
Salut,

Rageant... Pour ma part j'ai bien reçu une 802.11g alors que je suis en non
dégroupé, donc 2Mbps max.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
cyril31

54g ça n'existe pas. Les normes wifi sont 802.11.b -->11mbps et
802.11.g -->54mbps
Et moi je peux recevoir jusque du 20mbps avec Free et mon cable
ethernet, c'est pour ça que de m'envoyer une carte 802.11.b est une
aberration par rapport au 802.11.g

Peut être pas en effet certaines freebox V4 (les premiéres il me semble

qu'il y a au total au moins 5 versions V4 V4A V4B V4C V4RE) ne supporte
pas sur leur port pcmcia cardbus un transfert supérieur à 11 Mbits ceci
expliquerais cela et même si vous mettiez une carte 54 il n'est pas ur
que cela marcherais en 802.11g