peut on synchroniser un palm

7 réponses
david
bonjour
j ai un palm avec la synchro sur un pc
je viens d installer le programme sur un autre pc si je re synchronise
sur le pc neuf est ce que les données du palm vont s importer sur le
nouveau pc ou est ce que les données vide du pc vont effacer le palm
etant newbie avec cela je ne veux pas faire de conneries
je vous remercie d avance
david

7 réponses

HERGAULT STEPHANE
tu peus y aller je l'ai fait sans probléme, il ne faut rien changer les
configues initiales de palm desktop
il faut juste indiquer le nom d'utilisateur sur le nouveau PC

"david" a écrit dans le message de news:

bonjour
j ai un palm avec la synchro sur un pc
je viens d installer le programme sur un autre pc si je re synchronise
sur le pc neuf est ce que les données du palm vont s importer sur le
nouveau pc ou est ce que les données vide du pc vont effacer le palm
etant newbie avec cela je ne veux pas faire de conneries
je vous remercie d avance
david

Patrick Vuichard
david wrote:

j ai un palm avec la synchro sur un pc
je viens d installer le programme sur un autre pc si je re synchronise
sur le pc neuf est ce que les données du palm vont s importer sur le
nouveau pc ou est ce que les données vide du pc vont effacer le palm
etant newbie avec cela je ne veux pas faire de conneries

Ca va donner l'impression de marcher, mais il y a un gros risque :
normalement, ne sont synchronisés que les records qui ont été modifiés.
Après la synchro, le drapeau qui signalait leur modification est
rabaissé. Donc ils ne seront pas synchronisés sur le second PC.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:3f827bce$0$238$
david wrote:

> j ai un palm avec la synchro sur un pc
> je viens d installer le programme sur un autre pc si je re synchronise
> sur le pc neuf est ce que les données du palm vont s importer sur le
> nouveau pc ou est ce que les données vide du pc vont effacer le palm
> etant newbie avec cela je ne veux pas faire de conneries

Ca va donner l'impression de marcher, mais il y a un gros risque :
normalement, ne sont synchronisés que les records qui ont été modifiés.
Après la synchro, le drapeau qui signalait leur modification est
rabaissé. Donc ils ne seront pas synchronisés sur le second PC.

Patrick, vu l'heure de ton Post je ne pense pas que tu etais deja passe par
la case apero... mais peut-etre sortais-tu d'une seance particulierement
acharnee de programmation : David soulignait qu'il etait newbie :-))

Donc David : pour s'assurer que cette premiere Hotsync sur ce PC fasse
passer toutes les donnees du Palm :
- a l'ecran HotSync du Palm, en haut a droite, releve ton nom d'utilisateur,
- sur le PC,dans Palm Desktop, cree un utilisateur (menu en haut a droite)
avec le meme nom que sur le Palm (respect des min/maj et espaces eventuels)
- dans le menu HotSync/Personnaliser, pour ce meme utilisateur, modifie les
conduits en 'Ordinateur de poche remplace desktop', valide par 'Terminer'
- synchronise ton Palm

Hop!
Laurent.
david
merci de vos reponses
je vais essayer

david

HERGAULT STEPHANE a écrit:
tu peus y aller je l'ai fait sans probléme, il ne faut rien changer les
configues initiales de palm desktop
il faut juste indiquer le nom d'utilisateur sur le nouveau PC

"david" a écrit dans le message de news:

bonjour
j ai un palm avec la synchro sur un pc
je viens d installer le programme sur un autre pc si je re synchronise
sur le pc neuf est ce que les données du palm vont s importer sur le
nouveau pc ou est ce que les données vide du pc vont effacer le palm
etant newbie avec cela je ne veux pas faire de conneries
je vous remercie d avance
david

JP Fox
On Tue, 07 Oct 2003 10:39:42 +0200 Patrick Vuichard
wrote:

david wrote:

Ca va donner l'impression de marcher, mais il y a un gros risque :
normalement, ne sont synchronisés que les records qui ont été modifiés.
Après la synchro, le drapeau qui signalait leur modification est
rabaissé. Donc ils ne seront pas synchronisés sur le second PC.

--

Pas du tout David, la synchro voit parfaitement que le PC n'est pas le même
que lors de la dernière synchro. Une synchronisation complete est alors
réalisée sans tenir compte des flags de modif de record.

JP
Patrick Vuichard
JP Fox wrote:

Pas du tout David, la synchro voit parfaitement que le PC n'est pas le même
que lors de la dernière synchro. Une synchronisation complete est alors
réalisée sans tenir compte des flags de modif de record.

Je suis un peu sceptique, mais je veux bien... Ca a sans doûte été
corrigé à partir de la version 4 de Hotsync. Cela dit, il reste
préférable de configurer l'un des desktop en 'Ordinateur de poche
remplace desktop' comme le suggérait Laurent. Sans compter que certains
conduits, genre PocketMirror, risque de fort peu apprécier.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
L'Oranger - aka Laurent
Hello,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:3f85215c$0$241$
JP Fox wrote:

> Pas du tout David, la synchro voit parfaitement que le PC n'est pas le

même
> que lors de la dernière synchro. Une synchronisation complete est alors
> réalisée sans tenir compte des flags de modif de record.

Je suis un peu sceptique, mais je veux bien... Ca a sans doûte été
corrigé à partir de la version 4 de Hotsync. Cela dit, il reste
préférable de configurer l'un des desktop en 'Ordinateur de poche
remplace desktop' comme le suggérait Laurent. Sans compter que certains
conduits, genre PocketMirror, risque de fort peu apprécier.

Farpaitement exact : Palm Desktop est biensur prevu pour gerer differents
Palm et noms d'utilisateurs.
Le contraire, 1 Palm gerant plusieurs ordinateurs via Hotsync 'multiples' :
non.

Lors de la premiere Hotsync sur un second ordi, si aucun compte portant le
meme nom que le Palm n'existe dans Palm Desktop, il sera demande si
l'utilisateur veut creer un nouveau compte. Normalement le Palm envoie alors
toutes ses donnees dans Palm Desktop.
Mais, comme on n'est jamais a l'abri d'un accident, mieux vaut creer d'abord
le compte puis le configurer de facon a forcer les donnees a aller
exclusivement du Palm vers le desktop. Simple precaution histoire de
s'eviter un arrachage de cheveux :-)

Et, comme le dit Patrick, dans le cas d'une Hotsync avec Outlook cette
precaution s'impose litteralement.

A+
Laurent.