Ne peut plus envoyer des mails

steph
Bonjour,

Je ne peux plus envoyer des mail, avec les deux clients que j'ai
(Mozilla + Phoenix), et ceci par tous les comptes que j'ai chez
différents services (mon FAI, yahoo, ...).
Message: SMPT n'est pas disponible ou refuse la connexion.
La veille tout a marché, et je n'ai pas fait de manipulations sur mes
deux clients.

J'ai testé: par webmail les envois marchent.

Je peux recevoir tous les mails sur tous les comptes.

Ce que j'ai vu est que j'ai deux proccesus en moins. Si je n'ai chargé
aucun programme, j'avais 20 processus, et maintenant je n'ai que 18.
Avez-vous une idée quel processus/service pourrait être responsable
pour garantir l'envoi par smtp ?

Merci - steph

anneleguennec
John of Aix wrote:

Tu es chez Wanadoo n'est-ce pas? Il y a eu un problème depuis plusieurs
jours apparemment et Orange ne laisse pas passer des SMTP d'autres
fournisseurs.Voir ici:

http://www.journaldunet.com/breve/e-mailing/13569/orange-bloque-les-e-ma
ils-envoyes-par-le-smtp-d-autres-fai.shtml

J'ai un gros doute, là, ça fait bien 3 ans et même sans doute plus que
Wanadoo a bloqué le relaying ? Parce que ça déjà un bon moment que ça
bloque chez moi, sauf pour mes deux comptes avec smtp sécurisés, gmail
et .mac.

Et ça fait bien 5 ans que je fais faire la bascule à un ami qui partage
sa vie entre Papeete et la Bretagne. Possible que le machin actuel soit
en fait plus subtil ?
Sergio
Anne avait prétendu :

[...]

Je suppose qu'Orange fait comme Free : Il bloque le port 25, sauf pour
son propre SMTP. Celà évite d'avoir des "zombies" qui émettent des
spams. Par contre celà empâche d'utiliser un autre SMTP que celui
d'Orange.

Chez Free, les gens peuvent volontairement débloquer ce bridage.
J'ignore chez Orange...

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
Sergio wrote:

Chez Free, les gens peuvent volontairement débloquer ce bridage.
J'ignore chez Orange...

quand le smtp Wanadoo a besoin d'une période de repos, je passe par
gMail. Radical.
CriCri
Salut tlm

John of Aix a écrit :
Anne a écrit :
Sergio a écrit :

J'ignore chez Orange...

Mais qu'est-ce que vous racontez, tous, là?
Le blocage du relaying est plutôt la norme que l'exception - et ça a été
comme ça chez la plupart des fournisseurs et depuis des décennies...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jean-Claude.Bellamy
"CriCri" a écrit dans le message de
Salut tlm

John of Aix a écrit :
Anne a écrit :
Sergio a écrit :

[...]

NANNN il n'est pas question ici de blocage de relaying, effectivement
classique depuis longtemps, mais de mise en place d'un système anti-spam un
peu trop musclé chez Bwanagoudou/orange, qui en arrive à bloquer le port 25
:
http://www.zataz.com/news/14377/port-25.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
Jean-Claude.Bellamy wrote:

[...]

Si j'en crois le site, il ya eu un précédent alternatif.

Et il suffit de quelqus secondes pour modifier son courreilleur.

Par contre, on peut râler sur le fait de ne pas avoir été pré-venu.
L'antispam aurait tout bloqué ?
Sergio
CriCri a pensé très fort :
Salut tlm

John of Aix a écrit :
Anne a écrit :
Sergio a écrit :

[...]

Ce n'est pas du relaying, mon petit Cricri, mais un truc(relativement)
nouveau : le blocage du port 25, qui empêche d'utiliser un SMTP
extérieur au FAI (même avec authentification tout ça...).
Accessoirement il empêche aussi l'utilisation d'un SMTP sur la machine
locale, qui bien souvent est un "zombie" pour spammeurs.

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Sergio a écrit

Même réponse à Bellamy...

Ce n'est pas du relaying, mon petit Cricri...

Mais je ne l'ai jamais suggéré, Chergiette.
C'est Claude, John of Aix et Anne qui ont parlé de relaying.

J'ai simplement remarqué qu'il est normal et ça a toujours été le cas.
Je ne connais pas cette histoire d'Orange (qui est nouvelle) car Wanadoo
(chez qui j'avais un abonnement pendant un certain temps) n'autorisait
jamais le relaying.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
steph
"John of Aix" schrieb:

[...]

(attention le passage à la ligne)

Salut,

merci pour toutes vos contributions.

Je viens de rentrer de vacances (1 semaine), et le problème est
toujours présent.

Je ne passe pas par mon FAI pour le mail, mais soit par yahoo soit par
un hébergeur web chez qui j'ai mes comptes mail depuis des années, et
la probabilité que les serveurs smtp ne fonctionnent pas chez les deux
services complètement indépendant est quasi-nulle.

J'ai désinstallé mon antivirus, désactivé mon pare-feu.
Avec Outlook-Express, Phoenix et Mozilla je peux recevoir mais pas
envoyer un mail. Ce n'est donc pas un problème d'une déclaration de
compte, car ça fonctionnait avant avec les trois logiciels il y a peu
de temps. (10 comptes...)

Sur ma livebox, j'ai rajouté une déclaration
SMTP, TCP, port 25, port 25, sur
"configuration->avancée->Routeur", mais avant ça marchait sans cette
déclaration.

J'ai comme message d'erreur: (Outlook Express)

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon compte', Serveur :
'mon serveur', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Et j'ai toujours un processus de moins que d'habitude. (win2k pro).
Voilà les éléments que je peux donner actuellement.

Si vous estimez que mon problème est hors charte je m'excuse, et je
vais dans le groupe que quelqu'un de vous m'a indiqué.

Merci pour tout.
steph
anneleguennec
steph wrote:

[...]

port 25 bloqué par Wwanadoo dans tout ton secteur. Il te faut maintenant
un smtp sécurisé.

<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354
.php>
1 2