peut t on demander à excel de compter un nombe de lignes remplie s

6 réponses
rosy
bonjour

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

en clair, si j'ai utilisé 14 lignes, peut t il indiquer automatiquement le
chiffre 14 dans une cellule définie

merci

rosy

--
rosy

6 réponses

Nicolas B.
Salut rosy,

=NBVAL(A1:A99)
(Compte le nombre de cellules contenant quelque chose : texte, nombre ou
formule.)

Et pour compter seulement le nombre de cellules contenant des nombres :
=NB(A1:A99)

A+
Nicolas B.

bonjour

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

en clair, si j'ai utilisé 14 lignes, peut t il indiquer automatiquement le
chiffre 14 dans une cellule définie

merci

rosy

AV
je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

C'est quoi ton tableau ? Plusieurs colonnes ou une seule ?
Si plusieurs colonnes, une seule valeur dans une des colonnes suffit-elle pour
considérer la ligne comme non vide ?
Etc...
AV

rosy
c'est un tableau de 7 colonnes (1 par jour), plus ou moins remplies chacune
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
pour chaque colonne.

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

C'est quoi ton tableau ? Plusieurs colonnes ou une seule ?
Si plusieurs colonnes, une seule valeur dans une des colonnes suffit-elle pour
considérer la ligne comme non vide ?
Etc...
AV

rosy
c'est un tableau de 7 colonnes (1 par jour)
les colonnes sont plus ou moins remplies selon les jours.
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
dans chaque colonne.

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

C'est quoi ton tableau ? Plusieurs colonnes ou une seule ?
Si plusieurs colonnes, une seule valeur dans une des colonnes suffit-elle pour
considérer la ligne comme non vide ?
Etc...
AV

je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
pour chaque colonne.

Regarde la réponse de Nicolas

AV

rosy
c'est bon, j'ai essayé et ça marche !

merci

"rosy" wrote:

c'est un tableau de 7 colonnes (1 par jour)
les colonnes sont plus ou moins remplies selon les jours.
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
dans chaque colonne.

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

C'est quoi ton tableau ? Plusieurs colonnes ou une seule ?
Si plusieurs colonnes, une seule valeur dans une des colonnes suffit-elle pour
considérer la ligne comme non vide ?
Etc...
AV