peut t on demander à excel de compter un nombe de lignes remplie s

rosy
bonjour

je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

en clair, si j'ai utilisé 14 lignes, peut t il indiquer automatiquement le
chiffre 14 dans une cellule définie

merci

rosy

--
rosy

Nicolas B.
Salut rosy,

=NBVAL(A1:A99)
(Compte le nombre de cellules contenant quelque chose : texte, nombre ou
formule.)

Et pour compter seulement le nombre de cellules contenant des nombres :
=NB(A1:A99)

A+
Nicolas B.

[...]

AV
je voudrais savoir si excel pouvait compter le nombre de lignes remplies
d'un tableau et non pas d'additionner le contenu des lignes ?

C'est quoi ton tableau ? Plusieurs colonnes ou une seule ?
Si plusieurs colonnes, une seule valeur dans une des colonnes suffit-elle pour
considérer la ligne comme non vide ?
Etc...
AV

rosy
c'est un tableau de 7 colonnes (1 par jour), plus ou moins remplies chacune
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
pour chaque colonne.

[...]

rosy
c'est un tableau de 7 colonnes (1 par jour)
les colonnes sont plus ou moins remplies selon les jours.
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
dans chaque colonne.

[...]

AV
je voudrais juste connaitre automatiquement le nombre de cellules remplies
pour chaque colonne.

Regarde la réponse de Nicolas

AV