Peut t'on lire apres un include ?

10 réponses
Bon plan
J'ai mis un include pour appeler la connexion mssql
Or, echo toto est ecris
La connexion s'effectue
echo tata et le reste n'est pas affiché ...

Pourquoi ?

<html>
<body>
<p> Aidez moi !!! </p>

<?php
echo 'toto';
include 'inc/connexion.inc.php' ;
echo 'tata';
?>

<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

10 réponses

Vincent Lascaux
J'ai mis un include pour appeler la connexion mssql
Or, echo toto est ecris
La connexion s'effectue
echo tata et le reste n'est pas affiché ...

Pourquoi ?

Fournit le contenu du fichier 'inc/connexion.inc.php' (en changeant les
logins/passwords évidemment). Quelque chose se passe mal pendant l'execution
de ce code.

--
Vincent

Voila mon code :)
Si je fais un include vers connexion .. depuis un fichier xxxx. Tout les
éléments après le include ne sont pas affichés.

<?php
include 'fonc/params.inc.php';

$connectionMSSQL = mssql_connect(mssqlserver, mssqlloggin, mssqlpassword)
or die('Connexion au Serveur MSSQL de la base de données impossible!');

mssql_select_db(mssqlmaindb, $connectionMSSQL)
or die('Connexion à la base de données MSSQL impossible!') ;

echo '<font size="1">Connexion Local à MSSQL réussi.</font>';

exit;
?>

<!-- 'fonc/params.inc.php' -->
<?php
define("mssqlserver", "127.0.0.1" );
define("mssqlloggin", "xxxxx" );
define("mssqlpassword", "xxxxxxx" );
define("mssqlmaindb", "xxxxxxx" );
?>
bruno at modulix
Bon plan wrote:
J'ai mis un include pour appeler la connexion mssql
Or, echo toto est ecris
La connexion s'effectue
echo tata et le reste n'est pas affiché ...

Qu'est-ce qui est affiché ?

Pourquoi ?

Comment veux-tu qu'on le sache ? C'est une devinette ? Perso, je n'ai
pas les pouvoirs psychiques nécessaires pour lire les logs par la simple
force de la pensée, ni pour corriger les bugs par imposition des mains...

Remonte le niveau d'erreur au max, supprime les "anti-warning" (les '@'
devant les appels de fonctions) du code de connexion.inc.php, regarde ce
que tu a comme message d'erreur, et poste-le ici, avec éventuellement le
code de connexion.inc.php (en brouillant les paramètres de connections
le cas échéant).

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

les @ sont désactivés.

aucune erreur d'affichée.

si je fais appel a ma connexion avec un require, apres mon require, plus
rien ne s'affiche.
J'ai enlevé le exit; a la fin

j'ai ses 2 messages d'erreur
Warning: main(fonc/params.inc.php4): failed to open stream: No such file or
directory in c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on
line 24

Fatal error: main(): Failed opening required 'fonc/params.inc.php4'
(include_path='.;C:PROGRA~2EASYPH~1phppear') in
c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on line 24

<?php
//Connexion à une base MSSQL
//Utiliser des variables intermédiaire pour empêcher l'affichage des données
en cas d'erreur.
include ('fonc/params.inc.php');

//Connexion au Serveur de la base de données MSSQL.
$ConnectionMSSQL = mssql_connect(mssqlserver, mssqlloggin, mssqlpassword)
or die('Connexion au Serveur MSSQL de la base de données impossible!');

//Sélection de la base de données MSSQL.
mssql_select_db(mssqlmaindb, $ConnectionMSSQL)
or die('Connexion à la base de données MSSQL impossible!') ;
?>
David JOURAND
exit;

??

--
David Jourand

P'tit Marcel
Voila mon code :)
Si je fais un include vers connexion .. depuis un fichier xxxx. Tout les
éléments après le include ne sont pas affichés.

<?php
include 'fonc/params.inc.php';

il faudrait vérifier que php trouve ce fichier à inclure. Est-ce que la
log d'erreur d'Apache ne mentionne pas une erreur fatale ou un warning :
fichier requis non trouvé ?

méfie-toi que ton premier fichier inclus n'est pas dans le même
répertoire que le script principal ...

essaye également de remplacer ton include par un require, ou bien coder:
include 'fonc/params.inc.php' or die('pb...');

exit;

BIP BIP BIP !!
cet exit, c'est très con...

eça
--
P'tit Marcel

Cedric Olmanst
j'ai ses 2 messages d'erreur
Warning: main(fonc/params.inc.php4): failed to open stream: No such file or
directory in c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on
line 24

Fatal error: main(): Failed opening required 'fonc/params.inc.php4'
(include_path='.;C:PROGRA~2EASYPH~1phppear') in
c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on line 24

Ben le message est clair :)

bruno at modulix
wrote:
J'ai enlevé le exit; a la fin

Lol. C'est une bonne idée.

j'ai ses 2 messages d'erreur
Warning: main(fonc/params.inc.php4):

dans ton code : > include ('fonc/params.inc.php');

Tu a bien copié/collé le code ? Ou tu l'a retapé ?

failed to open stream: No such file or
directory in c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on
line 24

Fatal error: main(): Failed opening required 'fonc/params.inc.php4'
(include_path='.;C:PROGRA~2EASYPH~1phppear') in
c:programmeseasyphp1-8wwwauthentisincconnexion.inc.php on line 24

Ca ressemble à un pb d'include_path. Regarde la doc à ce sujet.

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

dwojylac.nospam
wrote:

j'ai ses 2 messages d'erreur
Warning: main(fonc/params.inc.php4): ....

include ('fonc/params.inc.php');

C'est php4 ou php l'extension ??

--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.