Peut t-on mettre 2 serveurs sur un réseau windows ?

2 réponses
Chris74
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur nt 4.0 avec dhcp activé avec 8 poste en réseaux
qui fonctionnent avec différents logiciels clients serveur.

Demain je vais installer un autre serveur avec windows serveur 2003 et avec
5 autres machines à connecter sur le même réseau et qui vont fonctionner en
client serveur uniquement avec le nouveau serveur 2003 et les nouvelles
machine, le temps de roder le nouveau erb qui sera installé dessus.

le serveur NT 4.0 sera par la suite supprimé.

Comment installer ce nouveau serveur 2003 pour que cela marche sans
problème, sachant que je vais pas utiliser le même non de domaine ?
Il faut pas que j'active le dhcp sur le serveur 2003 car il est déja actif
sur le serveur NT 4.0 ,

Par avance merci de votre aide

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Même nom de domaine sur le même segment réseau, vous allez rencontré des
problèmes !! DONC A BANNIR. Ce nouveau serveur doit-il être contrôleur de
domaine ou serveur membre, pourquoi ne pas l'intégrer dans le domaine
existant ou migrer le domaine pour accueillir un serveur Windows 2003, si le
serveur NT4 doit disparaitre attention à bien migrer l'ensemble des données
et comptes sur le nouveau domaine.

Cordialement

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Chris74" a écrit dans le message de news:
42932ccb$0$847$
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur nt 4.0 avec dhcp activé avec 8 poste en
réseaux
qui fonctionnent avec différents logiciels clients serveur.

Demain je vais installer un autre serveur avec windows serveur 2003 et
avec
5 autres machines à connecter sur le même réseau et qui vont fonctionner
en
client serveur uniquement avec le nouveau serveur 2003 et les nouvelles
machine, le temps de roder le nouveau erb qui sera installé dessus.

le serveur NT 4.0 sera par la suite supprimé.

Comment installer ce nouveau serveur 2003 pour que cela marche sans
problème, sachant que je vais pas utiliser le même non de domaine ?
Il faut pas que j'active le dhcp sur le serveur 2003 car il est déja actif
sur le serveur NT 4.0 ,

Par avance merci de votre aide

Fabricem [MS]
Merci de ne pas poster la même question dans tous les newsgroups

Même réponse ...

Même nom de domaine sur le même segment réseau, vous allez rencontrer des
problèmes !! DONC A BANNIR. Ce nouveau serveur doit-il être contrôleur de
domaine ou serveur membre, pourquoi ne pas l'intégrer dans le domaine
existant ou migrer le domaine pour accueillir un serveur Windows 2003, si le
serveur NT4 doit disparaitre attention à bien migrer l'ensemble des données
et comptes sur le nouveau domaine.

Cordialement

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Chris74" a écrit dans le message de news:
42932ccb$0$847$
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur nt 4.0 avec dhcp activé avec 8 poste en
réseaux
qui fonctionnent avec différents logiciels clients serveur.

Demain je vais installer un autre serveur avec windows serveur 2003 et
avec
5 autres machines à connecter sur le même réseau et qui vont fonctionner
en
client serveur uniquement avec le nouveau serveur 2003 et les nouvelles
machine, le temps de roder le nouveau erb qui sera installé dessus.

le serveur NT 4.0 sera par la suite supprimé.

Comment installer ce nouveau serveur 2003 pour que cela marche sans
problème, sachant que je vais pas utiliser le même non de domaine ?
Il faut pas que j'active le dhcp sur le serveur 2003 car il est déja actif
sur le serveur NT 4.0 ,

Par avance merci de votre aide