Peut-il y avoir un virus sur le corps d'un mail (Avec Mail sous Mac OS X lion)?

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un récent Imac avec Mac OS X Lion.

Pour la gestion des mails, j'utilise le soft Mail de lion.

J'ai désactivé l'option: "Afficher les images distants dans les messages
HTML" ( Si un mail contient des images distants je dois cliquer sur le
bouton "charger image")

Est ce que je peux être attaqué par des virus contenus dans le corps
même d'un mail? (pas en pièce jointe)

J'ai remarqué aussi que les fichiers pdf en pièce jointes sont visualisé
directement dans le mail. Est ce dangereux?

Merci pour votre aide

1 2 3 4 5
pdorange
Matt wrote:

> Testé sous Mac OS X 10.6.8, sans garantie pour Lion.

C'est quoi Lion ?

L'ancien système Mac. Maintenant il faut dire "Mountain Lion".

Matt
On Ven 24 février 2012 à 11:32,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Une barre chocolatée je crois. Mince, ça me donne faim, bien joué !

A la soupe (tiens ça m'a donné la dalle aussi, super timing) !

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
J.P
In article <4f475a3b$0$457$,
Philippe Gueguen wrote:

Bon j'avoue je suis un peu paranoïaque.

Oui, il semblerait.
Que veux-tu qu'un malware dans un PDF fasse à ton Mac ?

Be cool !
Mon épouse télécharge des tonnes de PDF depuis des années sans un seul
pb sur son MacBook Pro/OS X 10.4, .5 et .6.8 maintenant.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <4f475a3b$0$457$,
Philippe Gueguen wrote:

> Bon j'avoue je suis un peu paranoïaque.

Oui, il semblerait.
Que veux-tu qu'un malware dans un PDF fasse à ton Mac ?

Bah du mal, comme son nom l'indique :)

Quand on voit qu'il y a eu possibilité de jailbreaker iOS par le biais
d'un PDF, on se dit que tout est possible...

--
[SbM]
Jean-Francois BILLAUD
On 25/02/2012 00:34, J.P écrivait:

Be cool !
Mon épouse télécharge des tonnes de PDF depuis des années sans un seul
pb sur son MacBook Pro/OS X 10.4, .5 et .6.8 maintenant.

En sécurité c'est comme en épidémiologie.

Quelques cas particuliers ne permettent pas de trouver
une loi générale.

JFB

--
As far as we know, our computer has never had an undetected error.
-- Weisert
Philippe Di Valentin
Le 25/02/12 00:34, J.P a écrit :

Be cool !
Mon épouse télécharge des tonnes de PDF depuis des années sans un seul
pb sur son MacBook Pro/OS X 10.4, .5 et .6.8 maintenant.

Pas surprenant surtout que les "crétins" qui pondent des virus le
font essentiellement pour Windaube;il ne perdent pas leur temps pour
infecter que 5% (et des poussières) des ordinateurs vendus dans le mond e.

Regards,
J.P
In article <4f48a3d6$0$8180$,
Jean-Francois BILLAUD wrote:

> [...]

En sécurité c'est comme en épidémiologie.

Quelques cas particuliers ne permettent pas de trouver

Tu as raison, mon épouse est vraiment un cas particulier ... of course !
:-)

--
Jean-Pierre
Az Sam
"Matt" a écrit dans le message de
On Jeu 23 février 2012 à 17:36 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Philippe Gueguen wrote:

Je suis pas un expert en sécurité mais il existe quand même des virus
sous Mac OS X.

Ah ? Lesquels (pour mon édification personnelle œuf corse) ? :)

PS. annulation du multipostage sauvage inutile et suivi sur fcomox.

Ben t'es nul dans ta bulle toi... Comment ils disent a la TV ? t'es Bolos !
Je découvre le fil sur fcsv et je ne visite jamais Mac Os...

Mais tu demandais lesquels ? :
Koobface, 2009, te sied t il ?

--
Cordialement,
Az Sam.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4f4b2f9c$0$17674$,
"Az Sam" wrote:

Ben t'es nul dans ta bulle toi... Comment ils disent a la TV ? t'es Bolos !
Je découvre le fil sur fcsv et je ne visite jamais Mac Os...

Mais tu demandais lesquels ? :
Koobface, 2009, te sied t il ?

ha mais putain non, pas lui, OSCOUR.
Matt
On Lun 27 février 2012 à 08:24 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Az Sam wrote:

Ben t'es nul dans ta bulle toi... Comment ils disent a la TV ? t'es Bolos !
Je découvre le fil sur fcsv et je ne visite jamais Mac Os...

Mais tu demandais lesquels ? :
Koobface, 2009, te sied t il ?

Le truc de drôle avec ce soi-disant « virus » est qu'il demande
l'autorisation de l'utilisateur pour valider l'exécution d'un applet
Java non signé.

Bigre ça c'est du virus où je m'y connais pas :->

Merci pour la rigolade anonyme, n'hésite pas à repasser par ici pour
nous divertir.

PS. annulation du multipostage sauvage et inutile et suivi sur fcomox.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'