peut il y avoir des virus dans un fichier .pps

27 réponses
Gilbertw
Bonjour,
Pouvez vous me dire si un virus peut être renfermé dans un fichier .pps
Merci de votre réponse

Gilbertw

7 réponses

1 2 3
Luc
Bernard Barrier a écrit...

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message
de news:

parce qu'en lui répondant, je n'ai pas remis le FU2 que Bernard
Barrier a sauvagement supprimé. Ma réponse n'ayant plus rien à voir
avec l'objet de m.p.f.securite, le FU2 ne se justifiait plus. Tu me
diras que ça n'a rien à voir non plus avec m.p.f.oe6 mais bon, quand
on a quelque chose qui encombre, on ne le balance pas dans le jardin
du voisin. ;-)

Vi c'est clair, mais ce n'explique pas pourquoi ma tentative d'envoi
l'envoi vers le groupe m.p.f.securite a échoué. Pour info je passe
bien directement par le serveur news.microsoft.com.

Estg-ce que ca pourrait venir du fait que je ne suis pas abonné à ce
groupe là ?

Non, il n'est pas impératif d'être abonné à un groupe pour y envoyer un
post. Il faut en revanche que ce groupe soit dans la liste des groupes du
serveur par lequel on passe pour poster. S'il n'y est pas, le message
d'erreur ne dit précisément 'Impossible de résoudre le groupe de discussion
'xxxx.xx.xxx.xx'.

Puisque tu utilises news.microsoft.com qui réplique bien m.p.f.securite,
c'est que ta liste est probablement incomplète. Vérifie la présence de
m.p.f.securite dans ta liste (clic droit sur ton compte de news
Microsoft --> 'Liste de discussion') et, si besoin, réinitialise-la (bouton
'Réinitialiser la liste').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Puisque tu utilises news.microsoft.com qui réplique bien m.p.f.securite,
c'est que ta liste est probablement incomplète. Vérifie la présence de
m.p.f.securite dans ta liste (clic droit sur ton compte de news
Microsoft --> 'Liste de discussion') et, si besoin, réinitialise-la
(bouton 'Réinitialiser la liste').

Bravo, c'était ça. Il n'y avait que trois groupes dans ma liste, je l'ai
réinitialisée et il y en a maintenant un certain nombre.

Je ne fais pas d'essai de nouvelle réponse pour ne pas polluer le groupe
sécurité.

Merci encore de ton aide,

bb
Gilbertw
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bernard Barrier a écrit...

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.securite]
[FU2 microsoft.public.fr.securite]

Gilbertw a écrit...

Bonjour,

Pouvez vous me dire si un virus peut être renfermé dans un fichier
.pps

Pas à ma connaissance.

A mon avis, dans la mesure où on peut intégrer des macros vba dans un
PPS, rien n'empêche d'y placer un virus macro.

Ne pas honoré un FU2 justifié, c'est mal. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Excuses moi, c'est quoi un FU2

merci de la réponse
gilbertw
Luc
Gilbertw a écrit...

Excuses moi, c'est quoi un FU2

FU2 = Follow-Up To = Transférer à

Les réponses à un message sur lequel on a met un FU2 sont redirigées vers le
groupe concerné. Ainsi, si tu réponds à mon message du 12/02 à 23h43, le
post est envoyé sur microsoft.public.fr.securite

merci de la réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gilbertw*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Excuse moi, c'est quoi un FU2

Voir la réponse de Luc.
A prononcer à l'anglaise : "èfe-you-tou". :-)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Toto
En réponse à *Jacquouille la Fripouille* s'exprimant dans :
<news:%
*Bonjour Gilbertw*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Excuse moi, c'est quoi un FU2

Voir la réponse de Luc.
A prononcer à l'anglaise : "èfe-you-tou". :-)

Follow up to
Donner suite à

En pratique : faire suivre les réponses à (tel endroit)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Herser
Gilbertw wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news:
Bernard Barrier a écrit...

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le
message de news:

[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.securite]
[FU2 microsoft.public.fr.securite]

Gilbertw a écrit...

Bonjour,

Pouvez vous me dire si un virus peut être renfermé dans un fichier
.pps

Pas à ma connaissance.

A mon avis, dans la mesure où on peut intégrer des macros vba dans
un PPS, rien n'empêche d'y placer un virus macro.

Ne pas honoré un FU2 justifié, c'est mal. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Excuses moi, c'est quoi un FU2

merci de la réponse
gilbertw

Bonjour

Je peux aussi te recopier la réponse faite par ailleurs :

Pour faire simple, quand tu veux envoyer une question sur plusieurs groupes,
tu peux :
1) envoyer séparément sur chaque groupe et suivre les discussions sur chacun
(multipost)
2) envoyer conjointement sur tous les groupes (crosspost)
et signaler que le suivi sera fait dans tel groupe (follow up to = FU2)

Compliquons un peu :
- La solution 1 est déconseillée, ça devient vite difficile à suivre
Tout comme changer de fil dans une discussion, quand on reste sur le
même sujet.
Plusieurs fils sont menés en parallèle sur la même question.
- Le crosspost sans FU2 est presque équivalent au mulltipost. Il n'y a pas
de suivi unique
Le crosspost avec FU2, sans le signaler dans le message est pire
En effet des réponses faites sur le groupe non suivi sont déplacées sur
le groupe suivi
Si rien ne le signale, celui qui répond ne comprend pas : pour lui la
réponse n'apparaît jamais.

Soyons concret : avec OE6 que tu utilises pour poster :

- Dans la fenêtre "Envoyer" des groupes :
Faire Affichage / cocher "Tous les en-têtes"
Dans la ligne "Groupes de discussion" saisir les noms des groupes :
c'est le crosspost.
- Dans le champ suivant "Tranférer à" indiquer le groupe de suivi :
c'est le FU2
- Enfin dans ton message même, indiquer le FU2, du style :
Messages postés sur xxx;yyy;zzz et suivi fait sur xxx

Pas mal de lien sur le Net, un lien conseillé simple et pratique
On y trouve comment faire avec les principaux lecteurs de news.
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Rem : ce lien insiste sur les difficultés quand les groupes ou forums sont
très différents
On évite si les groupes ne sont pas dans la même "hiérarchie"
Par exemple il vaut mieux le faire entre les groupes gérés par
news.microsoft.com en français
Si on introduit des groupes étrangers ou modérés, c'est le plus long qui
dicte la parution.
Si le groupe modéré refuse, le post ne paraîtra nulle part (à vérifier
toutefois).

Herser
1 2 3