peux plus graver dvd et cd...

Le
boulbar
Bonjour,

Voici peu, j'ai acheté un graveur Lite on LDV 851.
Je l'ai installé sans problèmes.
J'ai installé les logiciels fournis avec (Sonic RecordNowDX,DLA, My DVD,
etc) et là ça s'est gâté.
- Tout d'abord, Pinnacle Studio 8 m'a indiqué que mes disques durs avaient
un débit trop faible pour acquérir de la vidéo.
J'ai chercé d'où ça pouvait bien venir, et dans le gestionnaire de
périphériques j'ai vu que mes disques durs ne tournaient plus qu'en mode PIO
au lieu de UDMA 4 et 5.
J'ai réinstallé les pilotes IDE, et tout a semblé rentré dans l'ordre
jusqu'à ce que j'utilise à nouveau le tandem recordnow/DLA.
J'ai donc désinstallé ces logiciels, et mes disques sont alors restés en
mode UDMA 4 et 5.
J'ai ensuite installé Roxio Easy cd dvd creator.
Tout a fonctionné un long moment jusqu'à ce que mes disques tombent à
nouveau en PIO.
Je me suis alors dit que ça pouvait venir du graveur lui-même.
J'ai updaté le firmware de celui-ci, mais rien n'y a changé.
J'ai ensuite trouvé un pilote IDE écrit par VIA qui remplace le pilote
Windows et fait croire que les disques sont en SCSI.
Côté disques dur pas de problèmes, tout tournait à nouveau à fond la caisse.
Mais côté graveurs, ça marchait plus du tout.
Pour le graveur DVD comme pour le graveur cd, plus moyen de graver quoi que
ce soit, quel que soit le logciel choisi.
Je ne peux plus formater de disque, ni en effacer, ni en graver, j'ai des
erreurs indiquées, souvent une "erreur windows code 48".
J'ai désinstallé le pilote Via, mais rien n'est rentré dans l'ordre.
En plus j'arrête pas de bousiller des disques vierges pour des prunes.

Merci d'avance pour votre aide

boulbar
salut reinstal le tous de ton ordi et achete toi nero 6
il est bon et change de graveur choissi toi le LG
A BIENTOT

.