ne peux plus ouvrir les attachements

2 réponses
zulu
J'utilise Windows Mail. J'ai Vista. Windows Explorer 7.

On va tout mettre:

Il y a quelques mois, toute connection à internet s'interrompt. Mon
fournisseur de service, très gentil, m'aide à régler le problème. La seule
solution, désactiver le pare-feu.
J'avais AVG gratuit, ça allait pas pire, mais bon, c'est gratuit, ça ne se
met pas à jour.

Il y a quelques jours, ce qui devait arriver arrive, j'ai des virus.
J'installe l'antivirus conseillé par mes TI au bureau: AVG 8.5
D'ailleurs, au bureau, tout marche bien et on est 200 là-dessus.

Tant qu'à faire, je fais mes mises à jour et j'installe service pack 1 de
vista.
Au redémarrage, rien à faire, je ne peux même plus accéder à mon ordi, il ne
reconnait plus ma clef de produit Windows. La seule solution proposée par
les soutien technique; recovery avant l'installation du service pack.
Wow!
Suite à cela, je peux à peine naviguer sur internet, mon ordi ferme toujours
pour des erreurs plug&play et DCOM.
Je fais un recovery avant l'installation d'AVG et tout refonctionne, mais
les virus aussi!
Alors je réinstalle AVG (J'ai quand même payé 70$ pour ce foutu truc et pas
question de repayer pour un autre, un moment donné, ça suffit. J'inclus
cette fois le pare-feu (mon pare-feu Windows est désactivé, bien entendu) et
le contrôle email (mon defender est aussi désactivé) et je réussis en
customizant et en entrant des exceptions à naviguer sur internet plus
normalement. Je dois sauver les downloads au lieu de les exécuter, mais à la
limite, je m'en fous.
Toutes les options de sécurité sont au plus bas et toutes les cases qui faut
sont non-cochées dans mon mail.

Ce dont je ne peuxpas m'accommoder:
Je ne réussis plus à ouvrir, ni à sauver aucun attachement de email, que ce
soit par Windows mail ou par live hotmail. Avec Windows mail, si j'ouvre,
rien ne se produit, si je sauve, ça me dit que l'espace est insuffisant.

Avec live hotmail, si j'ouvre, ça ne fait rien, si je sauve, ça le fait,
mais quand je vais dans le répertoire, le fichier n'est pas là.

2 fin de semaines que je passe là-dessus, j'en peux plus.
Je dois travailler sur ces attachements!
De l'aide svp.

PS; c'est peut-être AVG, mais en fait, avec la version gratuite, je n'avais
pas de problème et au bureau, tout est merveilleux. Le firewall semble mieux
fonctionner que celui de Windows.
Je pencherais plus pour un conflit avec Vista. J'ai désactivé le resident
shield et le web shield, pour voir, mais ça n'a rien changé.

Hiiii! J'ai autre chose à faire de mon temps libre que de gosser sur l'ordi
pour juste le faire fonctionner!

2 réponses

Lotre
Bonsoir,

zulu wrote:
J'utilise Windows Mail. J'ai Vista. (...)

Hiiii! J'ai autre chose à faire de mon temps libre que de gosser
sur
l'ordi pour juste le faire fonctionner!

Histoire édifiante, certes mais
le rapport avec les Serveurs m'échappe...

HB
zulu
Merci de me répondre même si c'est pour pas m'aider!
Au moins, je me sens moins seule. Quoi que encore plus déprimée de mes
aptitudes ordinatoresques.
Ça a l'air que ça prend un post-doc en informatique juste pour poster la
bonne question au bon endroit!! J'avais essayé de poster à «discussion
générale».

Mais pour terminer cette édifiante épopée;
J'ai failli mettre le feu à l'ordi, ou pire, laisser mes enfants jouer avec,
mais je me suis calmée.

J'ai transféré à Outlook. à mon grand étonnement, ça marche (après que j'ai
fermé 60 messages d'erreurs à chaque fois, mais ça marche!).
J'ai dû transférer mes contacts un à la fois et refaire mon planificateur,
parce que Microsoft Window Mail et Microsoft Office Outlook, c'est comme un
groupe de très ainés dans une cafétéria de centre d'accueil, ça converse,
mais ça en manque des grands bouts.

Mais bon. Je vais vivre avec ça en attendant, au moins je peux travailler.
Je pense que la vraie bonne solution sera éventuellement de débarrer mon
bureau, laisser les enfants jouer avec la chose jusqu'à ce que l'écran flash
orange et rose avec un bruit de sirène agonisante, le crisser aux vidanges
(et oui, y mettre le feu pour éviter de dissiminer mes infos perso dans le
monde entier) et de repartir en neuf avec un autre.

Un Mac peut-être, pourquoi pas. Je me demande si leur service de soutien
technique nous demande 39.95$ juste pour répondre à: bonjour, comment ça va?!?
grrrr! Maudit que j'ahis ça l'informatique!

"Lotre" wrote:

Bonsoir,

zulu wrote:
> J'utilise Windows Mail. J'ai Vista. (...)
>
> Hiiii! J'ai autre chose à faire de mon temps libre que de gosser
> sur
> l'ordi pour juste le faire fonctionner!

Histoire édifiante, certes mais
le rapport avec les Serveurs m'échappe...

HB