Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
Merci de vos réponse,
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
Merci de vos réponse,
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
Merci de vos réponse,
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual Studio
ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa création
?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
pour la vidéo.
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$
> Bonjour,
>
> Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
> ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
> multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
> ?
>
> Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
> dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
> pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressources de
type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
"Zeldus" <no@email.com> a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$426a74cc@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
> ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
> multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
> ?
>
> Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
> dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
> pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressources de
type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$
> Bonjour,
>
> Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
> ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichiers
> multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
> ?
>
> Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisation en
> dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particulier
> pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressources de
type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:4a41dfa0$0$12660$
> "Zeldus" a écrit dans le message de
>news:4a414044$0$27809$
> > Bonjour,
> > Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
Studio
> > ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichie rs
> > multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
création
> > ?
> > Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> > des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisati on en
> > dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particuli er
> > pour la vidéo.
> Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressource s de
> type RCDATA.
>http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
> Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
> Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware
> génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
>http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par l'applic ation
(qui utilise cette DLL).
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bell...@wanadoo.fr> wrote in message
news:4a41dfa0$0$12660$ba4acef3@news.orange.fr...
> "Zeldus" <n...@email.com> a écrit dans le message de
>news:4a414044$0$27809$426a74cc@news.free.fr...
> > Bonjour,
> > Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
Studio
> > ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichie rs
> > multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
création
> > ?
> > Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> > des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisati on en
> > dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particuli er
> > pour la vidéo.
> Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressource s de
> type RCDATA.
>http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
> Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
> Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware
> génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
>http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par l'applic ation
(qui utilise cette DLL).
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:4a41dfa0$0$12660$
> "Zeldus" a écrit dans le message de
>news:4a414044$0$27809$
> > Bonjour,
> > Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec Visual
Studio
> > ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer directement des fichie rs
> > multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash) dans une DLL lors de sa
création
> > ?
> > Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un executable via
> > des fonctions tout en empêchant ou rendant difficile leur utilisati on en
> > dehors du cadre de l'aplpli (pour les droits d'auteurs), en particuli er
> > pour la vidéo.
> Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux ressource s de
> type RCDATA.
>http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
> Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
> Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware
> génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
>http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par l'applic ation
(qui utilise cette DLL).
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application
(qui utilise cette DLL).
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application
(qui utilise cette DLL).
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application
(qui utilise cette DLL).
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in
message news:4a41dfa0$0$12660$"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec
Visual Studio ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer
directement des fichiers multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash)
dans une DLL lors de sa création ?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un
executable via des fonctions tout en empêchant ou rendant
difficile leur utilisation en dehors du cadre de l'aplpli (pour
les droits d'auteurs), en particulier pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux
ressources de type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application (qui utilise cette DLL).
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote in
message news:4a41dfa0$0$12660$ba4acef3@news.orange.fr...
"Zeldus" <no@email.com> a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$426a74cc@news.free.fr...
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec
Visual Studio ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer
directement des fichiers multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash)
dans une DLL lors de sa création ?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un
executable via des fonctions tout en empêchant ou rendant
difficile leur utilisation en dehors du cadre de l'aplpli (pour
les droits d'auteurs), en particulier pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux
ressources de type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application (qui utilise cette DLL).
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in
message news:4a41dfa0$0$12660$"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4a414044$0$27809$
Dans le cadre du développement d'un projet sous Windows avec
Visual Studio ou CodeGear C++ , est il possible d'intégrer
directement des fichiers multimédia (JPG, PNG, AVI, AAC et Flash)
dans une DLL lors de sa création ?
Le but est de pouvoir réutiliser ces fichiers depuis un
executable via des fonctions tout en empêchant ou rendant
difficile leur utilisation en dehors du cadre de l'aplpli (pour
les droits d'auteurs), en particulier pour la vidéo.
Oui, on peut mettre tout ce qu'on veut en binaire grâce aux
ressources de type RCDATA.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa381039(VS.85).aspx
Par contre, laisse tomber l'idée de protéger ces données !
Avec un éditeur/extracteur de ressources tel que "Resource Hacker"
(freeware génial), on fait absolument tout ce qu'on veut !
http://www.angusj.com/resourcehacker/
il peut inclure des resources binaires, criptées.
et justement intégrer dans la DLL les fonctions de decriptage...
Décriptage qui peut se faire selon un mot de passe fournit par
l'application (qui utilise cette DLL).
C'est exactement ce à quoi je pensais, utiliser un cryptage des fichiers
binaires directement dans la DLL avec fonctions de décryptage intégrées
si présentation des bons mots de passe par l'appli exe faisant appel aux
fonctions.
Le but n'étant pas de fournir une véritable appli cryptographique
totalement blindée mais simplement d'empêcher ou du moins freiner
considérablement la récupération des fichiers binaire de type photo /
video / audio / flash inlus dans la DLL par n'importe qui.
C'est exactement ce à quoi je pensais, utiliser un cryptage des fichiers
binaires directement dans la DLL avec fonctions de décryptage intégrées
si présentation des bons mots de passe par l'appli exe faisant appel aux
fonctions.
Le but n'étant pas de fournir une véritable appli cryptographique
totalement blindée mais simplement d'empêcher ou du moins freiner
considérablement la récupération des fichiers binaire de type photo /
video / audio / flash inlus dans la DLL par n'importe qui.
C'est exactement ce à quoi je pensais, utiliser un cryptage des fichiers
binaires directement dans la DLL avec fonctions de décryptage intégrées
si présentation des bons mots de passe par l'appli exe faisant appel aux
fonctions.
Le but n'étant pas de fournir une véritable appli cryptographique
totalement blindée mais simplement d'empêcher ou du moins freiner
considérablement la récupération des fichiers binaire de type photo /
video / audio / flash inlus dans la DLL par n'importe qui.
(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
Sylvain :(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
Ca me paraît un brin manichéen comme position. Il me semble que Pierre a
précisé qu'il ne cherchait pas à rendre une ressource incraquable mais
seulement limiter la casse. C'est sûr qu'un hacker un peu sérieux ne
fera qu'une bouchée d'une ressource cryptée - pardon, chiffrée - dans
une DLL, surtout si le décryptage - pardon, le déchiffrage - se fait en
local. Mais si c'est pour seulement barrer la route au vulgum pecus qui
entrave que pouic aux techniques avancées de hacking, ça me paraît pas
si stupide. Protection légère donc, mais pas protection nulle. Tout
dépend de la valeur du contenu. Enfin, c'est jamais que mon avis.
Sylvain :
(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
Ca me paraît un brin manichéen comme position. Il me semble que Pierre a
précisé qu'il ne cherchait pas à rendre une ressource incraquable mais
seulement limiter la casse. C'est sûr qu'un hacker un peu sérieux ne
fera qu'une bouchée d'une ressource cryptée - pardon, chiffrée - dans
une DLL, surtout si le décryptage - pardon, le déchiffrage - se fait en
local. Mais si c'est pour seulement barrer la route au vulgum pecus qui
entrave que pouic aux techniques avancées de hacking, ça me paraît pas
si stupide. Protection légère donc, mais pas protection nulle. Tout
dépend de la valeur du contenu. Enfin, c'est jamais que mon avis.
Sylvain :(...)
=> des efforts pour rien et protection nulle.
Ca me paraît un brin manichéen comme position. Il me semble que Pierre a
précisé qu'il ne cherchait pas à rendre une ressource incraquable mais
seulement limiter la casse. C'est sûr qu'un hacker un peu sérieux ne
fera qu'une bouchée d'une ressource cryptée - pardon, chiffrée - dans
une DLL, surtout si le décryptage - pardon, le déchiffrage - se fait en
local. Mais si c'est pour seulement barrer la route au vulgum pecus qui
entrave que pouic aux techniques avancées de hacking, ça me paraît pas
si stupide. Protection légère donc, mais pas protection nulle. Tout
dépend de la valeur du contenu. Enfin, c'est jamais que mon avis.
=> des efforts pour rien et protection nulle.
vous devez mettre les ciphers et la clé (pas un mot de passe) dans
l'appli. (en essayant de dissimuler la clé autant que faire ce peux)
sinon une DLL codé à 2mn12 intercalée entre votre appli et la vraie
DLL récupérera les clés, mots de passe ou autre contenu (qui sortirait
en clair de la DLL).
les photos seront copiées par capture d'écran, l'audio par
rétro-enregistrement (il y a sûrement un nom plus technique),
la vidéo et le flash peuvent demander plus d'effort (un hook
sur le renderer/player que vous utilisez).
=> des efforts pour rien et protection nulle.
vous devez mettre les ciphers et la clé (pas un mot de passe) dans
l'appli. (en essayant de dissimuler la clé autant que faire ce peux)
sinon une DLL codé à 2mn12 intercalée entre votre appli et la vraie
DLL récupérera les clés, mots de passe ou autre contenu (qui sortirait
en clair de la DLL).
les photos seront copiées par capture d'écran, l'audio par
rétro-enregistrement (il y a sûrement un nom plus technique),
la vidéo et le flash peuvent demander plus d'effort (un hook
sur le renderer/player que vous utilisez).
=> des efforts pour rien et protection nulle.
vous devez mettre les ciphers et la clé (pas un mot de passe) dans
l'appli. (en essayant de dissimuler la clé autant que faire ce peux)
sinon une DLL codé à 2mn12 intercalée entre votre appli et la vraie
DLL récupérera les clés, mots de passe ou autre contenu (qui sortirait
en clair de la DLL).
les photos seront copiées par capture d'écran, l'audio par
rétro-enregistrement (il y a sûrement un nom plus technique),
la vidéo et le flash peuvent demander plus d'effort (un hook
sur le renderer/player que vous utilisez).