[PG] bloqué sur un alter table

1 réponse
Pif - 34
Bonjour, j'ai un serveur avec une connexion JDBC qui tourne (pool).
Quand j'administre la base via PGAdminIII, je peux faire des insert,
delete, etc. Par contre, quand je fais un alter table add column par
exemple, l'instruction reste bloquée jusqu'à ce que j'arrete le serveur...

QUelqu'un peut m'expliquer d'ou vient le problème : paramétrage
connexion ou pool JDBC ? paramétrage serveur ? utilisation du meme
compte utilisateur...
Quelle conf dois-je mettre en place pour éviter cela ?

merci !

1 réponse

Sebastien Lardiere
On 12/11/2010 06:51 PM, Pif - 34 wrote:
Bonjour, j'ai un serveur avec une connexion JDBC qui tourne (pool).
Quand j'administre la base via PGAdminIII, je peux faire des insert,
delete, etc. Par contre, quand je fais un alter table add column par
exemple, l'instruction reste bloquée jusqu'à ce que j'arrete le serveur...

QUelqu'un peut m'expliquer d'ou vient le problème : paramétrage
connexion ou pool JDBC ? paramétrage serveur ? utilisation du meme
compte utilisateur...
Quelle conf dois-je mettre en place pour éviter cela ?

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de tester la même commande avec l'outil psql ?

De même, pouvez-vous lister les commandes et verrous en cours à ce
moment là ?

--
Sébastien