PGCD

garnote
Bonjour,

Pour utiliser la fonction PGCD, il me faut activer l'Utilitaire d'analyse.
Mais alors, il est impossible d'utiliser PGCD dans une mise en forme
conditionnelle
sous XL 2000. Par curiosite, est-ce possible sous XL 2003 ?

Bonne journee,

Serge

AV
Une astuce pour utiliser les fonctions amenées par des xla (dont l'utilitaire
d'analyse) est de définir un nom et de l'utiliser ensuite dans la MFEC
Exemple pour mettre en évidence le PGCD dans la plage A1:A10
Insertion > Nom définir > "zz" > fait référence à :
= PGCD(Feuil1!$A$1:$A$10)

Dans la MEFC (après sélection de A1:A10), la formule est : ¡= zz

AV
papou
Bonjour Serge
Il semble bien effectivement que ce ne soit pas possible, en tout cas, je
viens de tester (La formule est =PGCD(B1;C1)>5) et j'ai le message suivant :
"Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les
critères Mise en Forme Conditionnelle"
Cordialement
Pascal

[...]

AV
Ave papou,

Aucune des fonctions issues de l'utilitaire d'analyse (ou autre xla) n'est
utilisable directement dans la MEFC
D'où mon acharnement à dire que, d'une façon générale, lorsqu'on peut faire
autrement, il est souhaitable d'utiliser les fonctions natives d'XL
;-)

AV
AV
Ah! Ah! fort astucieux. Malheureusement, je ne peux pas l'essayer
sur mon anglais ordi car les macros complementaires ne sont pas
installees et je n'ai pas le CD. Motif enigmatique a l'aide de PGCD
si on peut appliquer ton astuce a cette formule :
Faire de toutes petites cellules, selectionner A1:AA27 et
Mise en forme conditionnelle :
La formule est : =SI(PGCD(LIGNE();COLONNE())=1
Format : Interieur noir

En fait on fait :
Définir le nom "zz" comme étant : =PGCD(LIGNE();COLONNE())
Puis dans la MEFC :
= zz = 1

Vrai que le résultat est bizarroïde mais pas super-esthétique (je trouve)

AV

garnote
Je debloque, il fallait ecrire PGCD(LIGNE();COLONNE())=1
Les cellules noires designent alors les couples de nombres entiers,
de (1,1) a (27,27) qui sont premiers entre eux (leur seul commun
diviseur est 1).

"garnote" wrote in message

[...]