phénomène paranormal sur clavier

1 réponse
mighan
Bonjour, j'ai un phénomène très étrange sur mon clavier, a chaque reboot la
touche CTRL gauche (et uniquement la gauche) est bloquée comme enfoncée !
(pas physiquement bien sur mais aux "yeux" de XP) donc impossible d'écrire
quoi que ce soit ; pour remédier a ça j'ai tout essayé et seul l'appuie sur
l'une de mes touches multimedia me débloque la chose (mais seulement celles
qui lancent une applic comme word, excel, pas celles du volume ou autres)
mais dès cet instant ma touche CTRL devient totalement inopérationnelle !
obligation d'utiliser celle de droite...donc si vous aviez un début de bout
de piste pour remédier à ça :-(
merci d'avance

1 réponse

CriCri
mighan a écrit :
mighan wrote:

...je le testerai en mode sans echec pour pas qu'il installe
inutilement des drivers sur son XP.

voila, chez un ami il présente le même pb, donc ça vient bien du
clavier !

Je m'en doute.
Mais si tu l'as essayé comme prévu - sans installation du pilote - c'est
bien soit
- un problème physique des contacteurs, ou
- une défaillance du contrôleur (à priori plus probable).

Par contre tu n'as pas précisé si chez ton ami le fonctionnement normal
se rétablit si tu appuies sur 'Calculatrice'.

@+
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net