Un phare en Norvège

56 réponses
André
http://cjoint.com/?DEAveCy4YXE

--=20
Andre

10 réponses

Ricco
Ghost-Raider a exposé le 27/05/2014 :
Le 27/05/2014 11:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 27/05/2014 09:50, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/05/2014 21:08, André a écrit :
http://cjoint.com/?DEAveCy4YXE

J'aime bien. Bon sujet bien traité.
Le phare est lointain mais par la vertu de sa masse et de sa
trajectoire, la montagne le sublime.

tu piques tes commentaires où ?

Tout est de ma plume.

" bon sujet bien traité "
merci, monsieur le professeur, ne ne vous oublierons jamais...

Je commence simple, c'est l'accroche pour les simplets du forum.

alors arriver à dire que " par les vertu de.... "
je préfère croire que c'est au second degré, enfin, oui, bien sûr c'est
au second degré.

Ensuite, je développe, pour les intellectuels.

le phare est surtout microscopique

Mais justement, l'art du photographe consiste à réussir à amplifier la
densité du sujet principal trop lointain par l'utilisation judicieuse
d'un élément du décor qui fait converger le regard vers ledit sujet
principal et le replace au centre de l'oeuvre.

Plus je regarde cette photo, plus je la trouve admirable.
La courbe en S qui la traverse en diagonale détermine deux aires imbriquées,
sombre et claire, expression parfaite du Yin et du Yang dont le phare
phallique s'élève dans une promesse de jaillissement vital.

le jour où tu en vois une vraiment bonne, je crains que tu n'aies
épuisé le registre !
mais on lit souvent ce genre de choses, sauf que ce n'est pas pour rire

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 27/05/2014 09:44, Ricco a écrit :

très belle composition en diagonale, et bla bla bla,
quelle lumière,
ah, sur un point fort de l'image, ( ça doit pas être le cas, mais ça
fait rien )
un contraste parfaitement maitrisé avec de subtiles lumières
en fait, moi je trouve ça très ordinaire.

tsss... tu peux pas être ronchon par une aussi belle journée... allume
ta télé sur les info, c'est que du bonheur... :-)

les infos, je ne vois que ça, et ça donne vraiment pas envie d'être
gai, la valse des millions d'euros,
dehors : des sans abris, des " travailleurs pauvres " c'est à dire que
les loyers étant tellement cher qu'ils ne peuvent pas se loger, les
logements sociaux, bon, dans six sept ans peut être, les restos du
coeur sinon certains n'ont pas de quoi croquer, alors...
je ne suis pas ronchon, d'ailleurs, mais ici au moins on ne peut pas se
faire bannir, alors
quand je lis les dythirambes de GR, même si c'est provoque et au 3 ième
degré, j'ai vraiment l'impression d'être sur un forum Internet !
mais c'est amusant

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Alf92 a formulé ce mardi :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 27/05/2014 09:44, Ricco a écrit :

très belle composition en diagonale, et bla bla bla,
quelle lumière,
ah, sur un point fort de l'image, ( ça doit pas être le cas, mais ça
fait rien )
un contraste parfaitement maitrisé avec de subtiles lumières
en fait, moi je trouve ça très ordinaire.

tsss... tu peux pas être ronchon par une aussi belle journée... allume
ta télé sur les info, c'est que du bonheur... :-)

tu m'étonnes :-))))
remarque après le choc de dimanche, y en avait bien besoin.

besoin de ?
faire du vide ?
tout s'arrange le Président a trouvé le moyen d'enregister une connerie
et en plus personne ne l'a vue, joli coup...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2014 14:11, Ricco a écrit :

les infos, je ne vois que ça, et ça donne vraiment pas envie d'être gai,

bah aujourd'hui si...

la valse des millions d'euros,
dehors : des sans abris, des " travailleurs pauvres " c'est à dire que
les loyers étant tellement cher qu'ils ne peuvent pas se loger, les
logements sociaux, bon, dans six sept ans peut être, les restos du coeur
sinon certains n'ont pas de quoi croquer, alors...

problème de la région parisienne... chacun fait comme il veut hein ...
Markorki
Ghost-Raider a écrit :
Le 27/05/2014 11:16, Ghost-Raider a écrit :

Plus je regarde cette photo, plus je la trouve admirable.
La courbe en S qui la traverse en diagonale détermine deux aires
imbriquées, sombre et claire, expression parfaite du Yin et du Yang dont
le phare phallique s'élève dans une promesse de jaillissement vital.

Posté à 11h57 :

Tu es pardonné, c'est l'heure de l'apéro !;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Dominique
Le 27/05/2014 11:59, Ricco a écrit :
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
Le 27/05/2014 10:54, Ricco a écrit :

et le coup de l'horizon qui penche, vraiment, qu'est ce que ça peut
faire, c'est normal d'ailleurs, parce que comme la terre est plate, là,
l'eau, par son poids fait pencher, c'est quand même un principe physique
bien connu , non ?

Erreur, elle penche à gauche, à cause du poids de la montagne.

faut vérifier, mais ça se tient !

J'espère que les enfants ne nous lisent pas... Bonjour la prochaine
interrogation en géographie !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
man-d
Le 2014-05-27 03:44, Ricco a écrit :
André vient de nous annoncer :
http://cjoint.com/?DEAveCy4YXE

un contraste parfaitement maitrisé avec de subtiles lumières
en fait, moi je trouve ça très ordinaire.

Très ordinaire, pour moi, aurait pu être le phare au milieu de l'image
en utilisant la même focale au même point de vue.
J'aime bien, aussi, le contre-jour et la luminosité du ciel qui
contraste avec celle du phare. Et puis le ciel n'est pas vilain avec ses
couleurs et nuages.

--
man-d
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2014 20:03, Dominique a écrit :

J'espère que les enfants ne nous lisent pas... Bonjour la prochaine
interrogation en géographie !

c'est pas idiot, le sol c'est flexible.

par exemple à chaque marée, Paris monte et descend de 30cm ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 27/05/2014 20:03, Dominique a écrit :

J'espère que les enfants ne nous lisent pas... Bonjour la prochaine
interrogation en géographie !

c'est pas idiot, le sol c'est flexible.
par exemple à chaque marée, Paris monte et descend de 30cm ...

et sur Boulogne ?
je m'disais bien que je sentais un truc bizarre
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a baliverné

Le 27/05/2014 20:03, Dominique a écrit :

J'espère que les enfants ne nous lisent pas... Bonjour la prochaine
interrogation en géographie !

c'est pas idiot, le sol c'est flexible.

par exemple à chaque marée, Paris monte et descend de 30cm ...

Fluctuat nec mergitur ! ;)