Pharmacien qui se trompe de médicament

19 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai un ulcère à la cornée, mon ophtalmo m'a donc prescrit des gouttes et
une pommade à mettre dans l'oeil.

Au bout de 5 jours cela ne s'arrangeait pas.

Je vais dans une pharmacie de garde aujourd'hui, pour reprendre des goutes ,
et là la pharmacienne me fait remarquer que le 1er pharmacien ne m'a pas
donné les bonnes goutes que prescrit .

Il s'est trompé entre Indobiotic et indocollyre, il m'a donné un simple
collyre et non l'antibiotique.

Depuis à la 1ere goute aujourd'hui je suis déjà soulagé.

4 jours avec un mal à l'oeil epouvantable à cause de ce pharmacien.

Quels sont me recours ?

merci d'avance
Nicolas

9 réponses

1 2
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 48f7100f$0$945$

"Christian Scifo" a écrit dans le message de
news: 48f705b8$0$853$

"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Le 13/10/2008, "Cigaloun Dupuy" affirma, sur fr.misc.droit :

c'est mon poing dans la gueule que je lui mettais au pharmacien...

Salut, je croyais qu'il était INTERDIT de faire justice "soi-même"
en région france, ailleurs je sais pas et vous ? Merci.

Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice , mais
comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que
cette dernière ne se reproduise plus.

Bonjour,

Je suppose que TOI tu n'as jamais commis d'erreur ?

Il est d'autres moyens de DROIT en cas d'erreur professionnelles ayant
causé des dommages !

Serge
koumac
>> Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice , mais
comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que cette
dernière ne se reproduise plus.

Bonjour,

Je suppose que TOI tu n'as jamais commis d'erreur ?

Dans ma profession les derniers qui ont commis des erreurs ne sont plus la
pour le dire ; 17 décembre 2003 sept morts dans les pyrennés.

http://www.defense.gouv.fr/defense/content/download/65797/615576/file/Rapport%20public%20BEAD-air-A-2003-027-A.pdf

a voir surtout a partir des pages 34 et suivantes.
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 48f72c2d$0$871$

Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice ,
mais
comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que
cette dernière ne se reproduise plus.

Bonjour,

Je suppose que TOI tu n'as jamais commis d'erreur ?

Dans ma profession les derniers qui ont commis des erreurs ne sont
plus la pour le dire ; 17 décembre 2003 sept morts dans les pyrennés.

http://www.defense.gouv.fr/defense/content/download/65797/615576/file/Rapport%20public%20BEAD-air-A-2003-027-A.pdf

a voir surtout a partir des pages 34 et suivantes.

J'ai connu ce genre de choses dans le civil...

En octobre 1972 un Viscount F-MBCH piloté par le père de mon meilleur
ami s'est planté près de Noirétable (63).....
(fausse verticale, j'ai encore le J.O. d'enquête à portée de main, sous
forme papier bien sur !)

Mais pour avoir un ami qui a fait toute sa carrière au contrôle aérien,
heureusement, toutes les erreurs ne sont pas mortelles en aviation.....

Combien sont évitées de justesse ?

Enfin je parle du contrôle civil, ayant eu à plusieurs reprises
l'occasion de visiter un des CCRNA en activité avec cet ami....

Serge
Dc
Bjr,

koumac a formulé ce jeudi :
Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice , mais
comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que cette
dernière ne se reproduise plus.

Bonjour,

Je suppose que TOI tu n'as jamais commis d'erreur ?

Dans ma profession les derniers qui ont commis des erreurs ne sont plus la
pour le dire ; 17 décembre 2003 sept morts dans les pyrennés.

Le pilotage TBA et la montagne sont les deux domaines parmi les plus
pointus.
Pratiquer les 2 a l'aveuglette etait le meilleur moyen d'ne arriver la.

je croyais les gens de l'AA plus serieux que ca. J'espere que le cas du
CDB est assez isolé.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

koumac a formulé ce jeudi :
Je n'avais pas pris cette démarche comme étant se faire justice , mais
comme faire rentrer dans la tête de quelqu'un son erreur afin que cette
dernière ne se reproduise plus.

Bonjour,

Je suppose que TOI tu n'as jamais commis d'erreur ?

Dans ma profession les derniers qui ont commis des erreurs ne sont plus
la pour le dire ; 17 décembre 2003 sept morts dans les pyrennés.

Le pilotage TBA et la montagne sont les deux domaines parmi les plus
pointus.
Pratiquer les 2 a l'aveuglette etait le meilleur moyen d'ne arriver la.

je croyais les gens de l'AA plus serieux que ca. J'espere que le cas du
CDB est assez isolé.

a plus

très isolé , pour dire vrai je n'ai connu que deux "pilote" qui avaient une
tel attitude , celle de ne pas prendre en compte les avis des gens avec qui
il volaient, une des phrases favorite du pilote decede était , je connais
tellement bien l'avion qu'il ne peut pas me surprendre .Sans Autre
Commentaire que la diminution de personel opérationnel de l'armée de l'air a
fait que ce pilote a garder sa qualification de commandant de bord ,
qualification qu'il n'aurait pas gardé dix ans avant ceci est un avis
personnel .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

koumac a émis l'idée suivante :
très isolé , pour dire vrai je n'ai connu que deux "pilote" qui avaient une
tel attitude , celle de ne pas prendre en compte les avis des gens avec qui

Tu as bien de la chance, j'en ai connu bien plus....
mais je suis compeltement d'accord avec ton raisonnement.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

koumac a émis l'idée suivante :
très isolé , pour dire vrai je n'ai connu que deux "pilote" qui avaient
une tel attitude , celle de ne pas prendre en compte les avis des gens
avec qui

Tu as bien de la chance, j'en ai connu bien plus....
mais je suis compeltement d'accord avec ton raisonnement.

a plus

Je parlais de pilote de transport je connais moins bien les pilotes de
chasse .
Dc
Bjr,

koumac a écrit :
Je parlais de pilote de transport je connais moins bien les pilotes de chasse
.

15 ans d'A.L.A.T

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
koumac
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

koumac a écrit :
Je parlais de pilote de transport je connais moins bien les pilotes de
chasse .

15 ans d'A.L.A.T

20 ans de cotam , puis cfap . Armée de terre armée de l'air bien ds
différences. On va arreter la ça fait vieux croulan se racontant leurs
guerres.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2