Phénomène bizarre

5 réponses
Jean
Bonjour,

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris commence
à se déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne
détecte rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?
Merci d'avance et bonnes fêtes.

Jean

5 réponses

JF
*Bonjour Jean* !
<news:476e652d$0$835$

Bonjour,

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris commence à se
déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne détecte
rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?
Merci d'avance et bonnes fêtes.

Jean

Commencer par examiner les processus en cours dans le Gestionnaire de
Tâches. Et aussi sous l'onglet Démmarrage de msconfig.
Si un scan en mode sans échec n'arrange rien, désinstaller Avast et
installer www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Si pas mieux désinstaller Antivir et essayer une suite (gratuit pendant
un mois, sans aucune contrainte)
www.kaspersky.com/fr/trials?chapter6498691
Voir aussi GMER http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

DeepSpeeD
Jean a rédigé
Bonjour,

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris commence
à se déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne
détecte rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?
Merci d'avance et bonnes fêtes.

Jean

Bonsoir

Je pense que quelqu'un a reussi a prende les commandes de son reseau en
s'introduisant........
Il faut ,dans un premier temps, verifier toutes les connexions entrantes et
changer tous ses mots de passe de connexion et surtout changer sa cle WPA
sur la bobox

Tu trouveras tous les conseils sur un news group "securité"

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Alain Vouillon
"Jean" a écrit:

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris commence à
se déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne
détecte rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?

Si ce sont des souris sans fil, c'est peut-être un problème de brouillage de
fréquence radio.
Voir si les déplacements de souris semblent guidées ou aléatoires...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Jean
"Jean" a écrit:

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris
commence à se déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne
détecte rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?

Si ce sont des souris sans fil, c'est peut-être un problème de
brouillage de fréquence radio.
Voir si les déplacements de souris semblent guidées ou aléatoires...

Pour les 2 machines affectées j'ai fais une restauration d'usine.

Si ça se reproduit, j'irais sur place et mettrais la batterie antivirus
en jeu.
Les souris étaient déjà reliées en filaire pour éviter les interférence.
Pour les intrusions externes, ils ont tous le pare feu de windows et je
crois que la box en possède un aussi.
Merci pour vos réponses à tous les trois et encore très bonnes fêtes de
fin d'année.

Jean

Roger LEDIG
Bonjour

Ce problème se fait sur tous les pc ? en réseau et hors réseau ?

Supprimer et réinstaller arrange des fois de problèmes.

Il faut vérifier le disque dur, c'est la qu'est l'origine souvent de
problèmes. Et faut vérifier le code écrit et son support.

Cordialement

Roger

"Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 476e652d$0$835$
Bonjour,

Chez ma fille, 4 ordis en réseau wifi via neufbox.
D'abord sur un ordi puis sur un autre, le curseur de la souris commence à
se déplacer tout seul et ouvre des programmes.
Il devient très dur de faire quelque chose.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, mais 'Avast" sur chaque machine ne
détecte rien. Ni "Spybot" ni "Ad-aware".
Avez vous des idées ?
Merci d'avance et bonnes fêtes.

Jean