Phénomène curieux de plantage avec du Mac dedans :-)

10 réponses
Nina Popravka
C'est un Mac G5 sous 10.3.9 avec une clé WIFI Asus WL167g, derniers
drivers (j'ai vérifié que c'était la même version chez Asus et Ralink).
Il est en réseau ad-hoc à titre provisoire.
Tout va bien, ça surfe, ça échange les fichiers, ça imprime, mais y a UN
truc qui merdoie : un des utilisateurs doit souvent faire des uploads
FTP, et là au bout de quelques minutes la connexion tombe, et la clé
reste en mode je me connecte, je me déconnecte, je me reconnecte...
jusqu'à ce qu'on redémarre le Mac.
Je tiens à préciser qu'elle utilise le machin FTP de Dreamwaver.
En dehors de ça, ça plante jamais.
Quelqu'un a une idée ?
Merci :-)

--
Nina

10 réponses

Guillaume
Bonjour,

Nina Popravka a wroté :
[...]
Je tiens à préciser qu'elle utilise le machin FTP de Dreamwaver.
En dehors de ça, ça plante jamais.

Les deux dernières phrases m'interpellent. Faut-il comprendre que ça
plante exclusivement en utilisant le machin FTP de Dreamweaver (auquel
cas c'est le produit qu'il faut incriminer, et non pas la connexion),
et que les connexions FTP à partir de ce même poste fonctionnent bien
lorsqu'elles sont faites avec un autre client FTP ?

--
Guillaume

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 09:16:11 +0200, Guillaume
wrote:

Les deux dernières phrases m'interpellent. Faut-il comprendre que ça
plante exclusivement en utilisant le machin FTP de Dreamweaver (auquel
cas c'est le produit qu'il faut incriminer, et non pas la connexion),
et que les connexions FTP à partir de ce même poste fonctionnent bien
lorsqu'elles sont faites avec un autre client FTP ?

Hé bien je ne sais pas encore...
Hier soir je lui ai fait lancer au gros upload vers ma machine avec un
client FTP "normal", j'ai trouvé le fichier de 112 Mo en bon état en
rentrant à la maison.
Je vais lui demander de faire la même chose avec Dreamweaver, et,
quand elle aura retrouvé le pass..., avec le FTP normal vers son
serveur habituel.
Quand elle était connectée en Ethernet, elle uploadait avec Dreamwaver
sans soucis.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 10:03:05 +0200, Nina Popravka wrote:

Hé bien je ne sais pas encore...
Dreamweaver ==> chez moi, ça gazouille, les 112 Mo sont arrivés.

--
Nina

Guillaume
Nina Popravka a wroté :

Hé bien je ne sais pas encore...

Dreamweaver ==> chez moi, ça gazouille, les 112 Mo sont arrivés.

Bon, à tâtons, je me permets quelques suggestions :
- Les serveur FTP sur lequel il se connecte d'habitude serait moins
bien géré par le FTP de Dream. ...
- La clé wifi a du mal à gérer les connexions FTP dynamiques (seule
différence que je trouve entre ce type de connexion et les autres, qui
fonctionnent normalement).

Je dois dire que je sèche un peu ... mais si l'usager y arrive bien
avec un client FTP classique alors que ça merdoie avec Dream., il
suffira de contrarier un peu ses habitudes de travail.

Bon courage,

--
Guillaume

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 14:14:52 +0200, Guillaume
wrote:

Je dois dire que je sèche un peu ... mais si l'usager y arrive bien
avec un client FTP classique alors que ça merdoie avec Dream., il
suffira de contrarier un peu ses habitudes de travail.

Après moults tests...
- des transferts Dreamwaver avortent aussi vers chez moi.
Acquittements qui se font pas.
- aucun transfert Cyberduck ne plante.
- l'utilisatrice a fini par avouer que puisque j'insistais, en
réfléchissant bien, ça lui arrivait de temps que ses transferts
plantent quand elle était en Ethernet ;->>>>>
===> Cyberduck (oui, elle est contrariée...)
--
Nina

Patrick de Montpellier
Bonjour Nina,

Après moults tests...
- des transferts Dreamwaver avortent aussi vers chez moi.
Acquittements qui se font pas.
Donc un bug sur Dreamwaver ! Y a t'il une MAJ sur le site ?

- aucun transfert Cyberduck ne plante.
Donc pas un probleme de l'OS.

- l'utilisatrice a fini par avouer que puisque j'insistais, en
réfléchissant bien, ça lui arrivait de temps que ses transferts
plantent quand elle était en Ethernet ;->>>>>
Donc autant en Ethernet qu'en wifi ?

===> Cyberduck (oui, elle est contrariée...)
cf plus haut il y a marqué pas de plantage je ne comprends plus ?

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 15:02:42 +0200, Patrick de Montpellier
wrote:

- l'utilisatrice a fini par avouer que puisque j'insistais, en
réfléchissant bien, ça lui arrivait de temps que ses transferts
plantent quand elle était en Ethernet ;->>>>>
Donc autant en Ethernet qu'en wifi ?

Non, vu qu'elle remonte quand même des fichiers très souvent, donc le

WIFI pose un pb supplémentaire visiblement. Mais faut dire que là je
suis dans une config un peu tordue, en plus :
()

===> Cyberduck (oui, elle est contrariée...)
cf plus haut il y a marqué pas de plantage je ne comprends plus ?

Je voulais dire que je l'incite très énergiquement à n'utiliser

désormais que Cyberduck :-)
--
Nina

Patrick de Montpellier
Non, vu qu'elle remonte quand même des fichiers très souvent, donc le
WIFI pose un pb supplémentaire visiblement. Mais faut dire que là je
suis dans une config un peu tordue, en plus :
()
Ok, a t'elle fait la dernière vague de MAJ d'Apple qu iest sorti cette

semaine ?
Il y a peut être des correctifs sur la couche TCP/IP

===> Cyberduck (oui, elle est contrariée...)
cf plus haut il y a marqué pas de plantage je ne comprends plus ?

Je voulais dire que je l'incite très énergiquement à n'utiliser

désormais que Cyberduck :-)
Oui je fais pareil toujours utiliser les produits dédiée et pas

lelogicielquisaitoutfairealafois.

Bon courage.

Nina Popravka
On Thu, 03 Aug 2006 15:40:07 +0200, Patrick de Montpellier
wrote:

Ok, a t'elle fait la dernière vague de MAJ d'Apple qu iest sorti cette
semaine ?
Probablement...

Il y a peut être des correctifs sur la couche TCP/IP
[Mode langue de pute ON]

Ah, elle est pas encore finalisée, la couche IP de Panther ?
[Mode langue de pute OFF] ;->

Bon courage.
Merci :-)

Demain on va essayer de comprendre pourquoi le ColorPass veut plus
imprimer en LPR...
--
Nina

disco67
Nina Popravka used his keyboard to write :
On Thu, 03 Aug 2006 15:40:07 +0200, Patrick de Montpellier
wrote:

Ok, a t'elle fait la dernière vague de MAJ d'Apple qu iest sorti cette
semaine ?
Probablement...

Il y a peut être des correctifs sur la couche TCP/IP
[Mode langue de pute ON]

Ah, elle est pas encore finalisée, la couche IP de Panther ?
[Mode langue de pute OFF] ;->

Va vouair ce que le leopard peut faire............:)

Bon courage.
Merci :-)

Demain on va essayer de comprendre pourquoi le ColorPass veut plus
imprimer en LPR...

--
Si tout les cons avaient des ailes, on ne verrait plus le soleil; et
moi je serai le chef d'escadrille.