Phénomène de diaphonie ? Téléphone qui grésille quand connecté trop longtemps...

HD
Bonjour,

Nous avons un téléphone numérique branché sur un autocom.

Lorsque ce téléphone reste branché plusieurs jours sur sa prise le combiné
grésille lorsqu'on l'a à l'oreille. Le changement du câble entre le combiné
et le poste téléphonique n'a rien changé. Par contre, si l'on débranche le
poste téléphonique de sa prise, le poste se décharge, et une fois rebranché
il n'y a plus aucun grésillement... du moins... pendant quelques jours ou
quelques semaines.

Y'a-t-il donc un moyen d'éviter cela ?
Est ce bien de la diaphonie ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Didier
HD a écrit :
Par contre je ne comprends ce que signifie dans ce cas "Par contre, si
l'on débranche le poste téléphonique de sa prise, le poste se décharge",
dans ton message initial.

Lorsque je débranche le téléphone de la prise T l'affichage à cristaux
liquide se décharge par manque de courant. Ce poste n'est alimenté en
courant que par la ligne téléphonique de la prise T. Il n'a pas d'alim
externe comme certaines postes.

OK.
Donc pas de batterie.
Je ne vois pas trop, à part que le poste est défectueux.
Tous les câbles ont été remplacés ?
As-tu pu essayer avec un autre poste finalement, et pour quel résultat ?
Didier.
HD
Je ne vois pas trop, à part que le poste est défectueux.
Tous les câbles ont été remplacés ?
As-tu pu essayer avec un autre poste finalement, et pour quel résultat ?

Pour l'instant, le souci ne s'est pas répété. J'ai échangé le téléphone
complet (avec câble) avec un autre poste et le souci ne s'est pas reproduit
et sur le nouveau téléphone là où il y'avait problème, et sur le nouvel
emplacement avec le téléphone sur lequel j'avais eu le souci...

Donc mystère...
--
@+
HD