Phileas Fogg battu !

5 réponses
benoit
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Europe/index.html>

Bonjour,

J'ai réussi mon objectif* : faire le Tour du Monde en solitaire sans
sortir de Paris, en moins de 80 jours.

66 jours 10 heures et 54 minutes

Je me pose un peu (on voyage moins la semaine) et je repars couvrir la
Terre, mais accompagné cette fois-ci. Je suis donc à la recherche de
soutien pour rencontrer des parisiens nés dans d'autres pays, d'autres
villes, et couvrir au moins 140 pays. Si j'ai atteint 51 pays en moins
de dix semaines, 90 pays en équipe d'ici décembre est tout à fait
raisonnable.

* Histoire d'être encore plus sur le thème du groupe ;-)

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

5 réponses

efji
Le 15/05/2017 à 09:15, Benoit a écrit :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Europe/index.html>
Bonjour,
J'ai réussi mon objectif* : faire le Tour du Monde en solitaire sans
sortir de Paris, en moins de 80 jours.
66 jours 10 heures et 54 minutes
Je me pose un peu (on voyage moins la semaine) et je repars couvrir la
Terre, mais accompagné cette fois-ci. Je suis donc à la recherche de
soutien pour rencontrer des parisiens nés dans d'autres pays, d'autres
villes, et couvrir au moins 140 pays. Si j'ai atteint 51 pays en moins
de dix semaines, 90 pays en équipe d'ici décembre est tout à fait
raisonnable.

Indiquer les pays en plus des villes aiderait à se faire une idée.
Et pourquoi pas une carte ?
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 15/05/2017 à 09:15, Benoit a écrit :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Europe/index.html>
Bonjour,
J'ai réussi mon objectif* : faire le Tour du Monde en solitaire sans
sortir de Paris, en moins de 80 jours.
66 jours 10 heures et 54 minutes
Je me pose un peu (on voyage moins la semaine) et je repars couvrir la
Terre, mais accompagné cette fois-ci. Je suis donc à la recherche de
soutien pour rencontrer des parisiens nés dans d'autres pays, d'autres
villes, et couvrir au moins 140 pays. Si j'ai atteint 51 pays en moins
de dix semaines, 90 pays en équipe d'ici décembre est tout à fait
raisonnable.

Indiquer les pays en plus des villes aiderait à se faire une idée.
Et pourquoi pas une carte ?

La carte est déjà faite, avec des zones ayant +- le diamètre de la
France. Ça me laisse beaucoup d'endroits à visiter, il y a beaucoup de
blanc.
Je la publie quand j'aurai trouvé quelle est la ville ou île d'Indonésie
qui se nomme, prononce « La Union ». J'ai besoin d'un coup de main
là-dessus parce qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé des choses qui y
ressemble, mais comme je ne connais pas la transcription de leur façon
de parler...
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2017 09:26, efji a écrit :
Indiquer les pays en plus des villes aiderait à se faire une idée.
Et pourquoi pas une carte ?

oui c'est une info que j'ai cherché en parcourant les photos.
et pourquoi pas le drapeau incrusté, ça ferait une touche
de couleur...
gerald.coyot
Benoit wrote:
<http://www.leraillez.com/photo/paris/tout_le_Monde/Europe/index.html>
Bonjour,
J'ai réussi mon objectif* : faire le Tour du Monde en solitaire sans
sortir de Paris, en moins de 80 jours.
66 jours 10 heures et 54 minutes
Je me pose un peu (on voyage moins la semaine) et je repars couvrir la
Terre, mais accompagné cette fois-ci. Je suis donc à la recherche de
soutien pour rencontrer des parisiens nés dans d'autres pays, d'autres
villes, et couvrir au moins 140 pays. Si j'ai atteint 51 pays en moins
de dix semaines, 90 pays en équipe d'ici décembre est tout à fait
raisonnable.
* Histoire d'être encore plus sur le thème du groupe ;-)

Bravo Benoît, belles photos pleines de joie.
--
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/05/2017 09:26, efji a écrit :
Indiquer les pays en plus des villes aiderait à se faire une idée.
Et pourquoi pas une carte ?

oui c'est une info que j'ai cherché en parcourant les photos.
et pourquoi pas le drapeau incrusté, ça ferait une touche
de couleur...

La carte est prête, mais celle que je présentais était plus vertes pour
montrer l'étendue de mes rencontres.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.