Philips LCD 37 PF5520 Pas de son sur TNT en Dolby Digital ?

CJLM31
Bonjour,

Aprés un mois de fonctionnement normal, maintenant, lorsque je zappe sur une
chaîne TNT pouvant émettre en Dolby Digital (TF1-M6-Canal+ et Energy 12), je
n'ai pas de son ?
En appuyant sur le bouton "mode son" un sous menu apparait avec deux options
: (a) Français. (b) Français AC-3 et là, il se trouve calé sur (b) "Français
AC-3".
Avec le curseur de navigation, le fait de le mêttre sur l'option (a)
"Français" et là le son refonctionne !

Ce problème revient, à chaque fois, qu'on change de chaîne pour revenir sur
une de ces 4 chaînes avec DD, il se recale auto sur l'option (b) "Français
AC-3" et là, obligé de refaire la manip citée ci-dessus !

J'attends une réponse de Philips France et de Darty !!!

Quelqu'un as-t-il eu ce problème ? Quel a été le remède ?

Merci d'avance pour votre aide !

Alexandre Garcia
On Tue, 10 Jan 2006 08:23:35 +0100, CJLM31 wrote:

Quelqu'un as-t-il eu ce problème ? Quel a été le remède ?

Euh, sur mon déconneur TNT Peekton, pour profiter du DD, il faut
obligatoirement passer par la sortie numérique...

Sinon pas moyen de sauvegarder les réglages du "menu son" pour chaque
chaine ?

La tévé ne vous a-t-elle pas demandé de faire une mise à jour du firmware
récemment ?
CJLM31
Alexandre Garcia écrit: La tévé ne vous a-t-elle pas demandé de faire une
mise à jour du firmware
récemment ?

Non, il n'y a pas de nouveau firmware sortie pour ce modéle.

Je viens de voir au magasin Darty, proche de mon domicile, un modèle
identique en 32' en fonctionnement TNT.
Sur celui-ci, sur chaînes D.D 5.1, le "Mode son" se cale par défaut sur
l'option (a) Français (stéréo).
C'est cela qui ne marche pas sur le mien. !

Bonne soirée à tous !
CJLM31
Bonjour,
J'ai trouvé la solution en découvrant, de façon fortuite que dans le Menu
Digital "Langues et Pays préférentiels" il y a là une config possible de la
sortie numérique : PCM sortie Stéréo ou AC3 sortie 5.1, mais dans ce cas le
son Télé est coupé !!!
Il fallait le savoir et le trouver ce réglage dans "Langues et Pays".
Ni Darty qui me proposé l'envoie en réparation de l'appareil à l'atelier
"Philips Agrée" du coin avec au mini, une semaine d'immobilisation !
Ni le conseiller et le technicien de Philips France idem pour les
techniciens Darty lors de leurs deux interventions à mon domicile,
installation mise en main et tentative de dépannage avaient suggèrée cette
solution.
C'est l'époque du moindre coût et on réduit au minimum les notices
d'utilisation et les frais d'information et Formation du personnel !!

Si on moins le récit de mon aventure puisse éviter ce genre de désagréments
à de futurs utilisateurs de ce produit !
Alexandre Garcia
On Thu, 12 Jan 2006 07:07:19 +0100, CJLM31 wrote:

[...]

'tin, même mon déconneur TNT pourtant pas avare avec son OSD totalement
imbitable avec moins de trois diplômes d'ingé est mieux foutu sur ce plan :
suffit d'appuyer -presque- intuitivement sur la touche audio de la telco
pour avoir le même truc.

C'est l'époque du moindre coût et on réduit au minimum les notices
d'utilisation et les frais d'information et Formation du personnel !!

Bah, c'est un des inconvénients des renouvellements incessants de gamme et
de l'ère du tout jetable: à quoi bon se former au niveau maintenance si
dans 6 mois, un nouveau modèle gaulé différemment apparait et que les
pièces du modèle précedent ne sont de toute facon déja plus dispo ?