philips toucam pro 2

Raphaël Merlen
Bonjour tout le monde,
J utilise depuis peu une *debian sarge* avec un *noyau 2.6.16.11*
recompilé par mes soins.
Je suis content de mon installation car j ai reussi a configurer la
quasi totalite de mon materiel. Malheureusement, quelques problemes
persitent: ma carte télé fonctionne très mal (leadteck winfast 2000) et
j ai cru comprendre qu elle ne fonctionnerait pas mieux (j ai donc
abandonné), ma webcam une *pcvc 840k* (la *toucam pro 2* de chez
*philips*) ne fonctionne pas.
J ai recompilé mon noyau avec *pwc* et j ai ensuite procédé a la
manipulation suivante:

1) download the file
http://www.saillard.org/linux/pwc/files/pwc-10.0.11.tar.bz2
(or the last available file on the site)
2) unpack the file using the command command:
# tar xjf pwc-10.0.11.tar.bz2
3) compile the module (this needs the source of your actual kernel to
be installed)
# cd pwc-10.0.11
# make
4) login as root
# su
5) In case an older version of the module was already installed, use
the following commands to delete that module, if not go to 6)
# find /lib/modules/`uname -r`/ -name "pwc*.ko*"
# rm <name of the file.ko>
6) Copy the new modules to the old ones
# make install
or
# cp pwc.ko <path to the folder of original pwc.ko module>
For example: /lib/modules/`uname -r`/{misc,extra}
# depmod -a
7) Unload the old module(s) or reboot the machine
# rmmod pwc
# rmmod pwcx
# modprobe pwc

Sous amsn je peux la selectionné (ce qui a d ailleurs pour effet d
eteindre la lumiere rouge qui est allumée en permanence: elle devrait
etre eteinte lorsqu elle ne fonctionne pas et allumée qd elle fonctionne)
Sous gnome, j obtiens un msg d erreur lorsque je la selectionne.

Mes recherches sur internet demontrent qu elle n est pas facile a
utiliser et pourtant certains y parviennent.
Quelqu un aurait il une solution a m apporter?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno Berteau
Raphaël Merlen a écrit :

[...]

[...]

Bonjour,

J'ai le même problème avec une caméra philips toucam et quelques (pcvc
830k). Elle est reconnue au branchement (comme une 730k) ; le
périphérique /dev/video est créé.
lusb donne ça :

[...]
Bus 003 Device 004: ID 0471:0310 Philips PCVC730K WebCam [pwc]
[...]

Mais impossible de la faire fonctionner même en passant des paramètres
au module pwc.

Par contre avec une ubuntu live et elle fonctionne bien avec
gnomemeeting entre autres. Par contre je n'ai rien trouvé dans la conf
de la ubuntu qui puisse aider.

Merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
On Tuesday 02 May 2006 22:00, Bruno Berteau wrote:
> [...]

J'ai le même problème avec une caméra philips toucam et quelques (p cvc
830k). Elle est reconnue au branchement (comme une 730k) ; le

Le module pwc dans le noyau est vieux. Mieut vaut essayer pwc en compilant soit-meme le module,
pour cela utliser le paquet pwc-source.

A+, JD.
Bruno Berteau
Jean-Damien Durand a écrit :

Le module pwc dans le noyau est vieux. Mieut vaut essayer pwc en compilant soit-meme le module,
pour cela utliser le paquet pwc-source.

A+, JD.

Je vais essayer ça merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

ludo
Le mercredi 03 mai 2006 à 07:03 +0200, Bruno Berteau a écrit :
Jean-Damien Durand a écrit :

>Le module pwc dans le noyau est vieux. Mieut vaut essayer pwc en compilant soit-meme le module,
>pour cela utliser le paquet pwc-source.
>
>A+, JD.

Je vais essayer ça merci.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

Essai le driver fait par Luc Saillard[1], il fonctionne à merveille sur
une PVC740K (toucam pro première génération), une source existe pour
permettre la compilation avec module-assistant[2], et le wiki est
particulièrement bien fait[3], comportant entre autre une liste des
chips supportés[4], et ceux qui ne le sont pas avec une liste de liens
alternatifs dans ce dernier cas.
Sans oublier l'API du driver[5].

[1] http://www.saillard.org/linux/pwc/
[2] http://www.saillard.org/linux/pwc/debian/
[3] http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/PWC/WebHome
[4] http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/PWC/WorkingWebcamsWithPWC
[5]
http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/PWC/ApplicationProgrammingInterface

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno Berteau
ludo a écrit :

[...]

Merci pour tous ces liens. Ça fonctione nickel avec le driver de Luc
Saillard.

@+

--
Bruno Berteau