Phishing ?... avec usurpation d'email

1 réponse
METIS
Bonjour,
hier je reçois un email m'invitant à visiter une url :
http://www.mauroferreri.it/527_1.html
...mais Firefox me lance une alerte et n'ouvre pas le site.
----------------------------
ALERTE
Page contrefaite !
La page Web sur www.mauroferreri.it a été signalée comme étant une
contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
Les pages Web contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des
informations personnelles ou financières en imitant des pages en qui vous
pouvez avoir confiance.
Saisir des informations sur cette page Web peut résulter en une usurpation
d'identité ou d'autres fraudes.
----------------------------

ce matin, mon ami (qui est à l'étranger) me dit que plusieurs personne ont
reçu cet email qui usurpe son adresse à lui.
Il y a qq petites différences :
le mauvais [172.22.129.117]
le bon [172.22.129.126]
le mauvais est de: l'adresse email de mon ami
le bon et de: le nom de mon ami

Mais qu'est-ce ?

Si quelqu'un veut voir les sources, je peux transmettre.

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse
www.la-conteuse.fr
Email privé, metis15 et je tourne à l'Orange...

1 réponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour METIS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4cb69f19$0$32450$ :

Bonjour,
hier je reçois un email m'invitant à visiter une url :
http://www.mauroferreri.it/527_1.html
...mais Firefox me lance une alerte et n'ouvre pas le site.
----------------------------
ALERTE
Page contrefaite !
La page Web sur www.mauroferreri.it a été signalée comme étant une
contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
Les pages Web contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des
informations personnelles ou financières en imitant des pages en qui vous
pouvez avoir confiance.
Saisir des informations sur cette page Web peut résulter en une usurpation
d'identité ou d'autres fraudes.
----------------------------

ce matin, mon ami (qui est à l'étranger) me dit que plusieurs personne ont
reçu cet email qui usurpe son adresse à lui.
Il y a qq petites différences :
le mauvais [172.22.129.117]
le bon [172.22.129.126]
le mauvais est de: l'adresse email de mon ami
le bon et de: le nom de mon ami

Mais qu'est-ce ?

Si quelqu'un veut voir les sources, je peux transmettre.

Spam d'une boîte qui vend du Viagra. (Avec IE, il s'ouvre), mais peut-être
aussi phishing au moment d'entrer son n° de CB si on assez kon pour acheter
là.
Que ton ami passe Malwarebyte's Anti-Malware et Spybot pour voir si un
spyware ne s'est pas installé sur son PC.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.