Phishing, les FAI complicent ?

18 réponses
Az Sam
[Xpost fr.comp.securite, fr.reseaux.internet.fournisseurs - FU2
fr.comp.securite]

un petit nouveau phishing pour l'écureuil (qui garde tout pour lui) :

http://i27.servimg.com/u/f27/14/57/63/16/captur15.jpg

Lien caché :
[code]http://user28659.vs.easily.co.uk/caisse-epargne/pauth.aspxnodeid=1078&sc=0/pauth.aspx.htm[/code]

Ca vient donc ENCORE** d'Angleterre (regrettée Thatcher..) et on note en bas
tout un tas de liens (Mot de passe oublié ? | Aide | Votre sécurité | Nous
contacter) vers free.fr

Alors moi, ma parano se met en route et j'associe vite : Angleterre = Orange
(souvenez vous les années 90 et le rachat Wanadoo par Orange venu
d'Angleterre)
Les commanditaires seraient ils les FAI eux même ? Méthodes "commerciales"
pour discréditer le concurrent ?

** : ca fourmille ces derniers jours.

--
Cordialement,
Az Sam.

8 réponses

1 2
xavier
JKB wrote:

Avec quoi ? Qu'est-ce que c'est postfix ? Un véritable ne cause que
sendmail !

<troll>
On est au 21ème siècle, quand même :-)
</>

Plus sérieusement, j'ai une configuration sendmail/procmail/maildir
aux petits oignons (avec spamassassin, clamav et greylist) sur
laquelle tourne un fail2ban qui analyse les logs de sendmail et qui
blackliste les adresses qui envoient trop de mails sur des comptes
qui n'existent pas.

Je me demande si ça n'est pas possible avec denyhosts et tcpwrapper.
M'en vais tester ça, tiens. Essayer de faire baisser le 95% de reject !

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
JKB
Le Tue, 14 Sep 2010 18:19:02 +0200,
Xavier écrivait :
JKB wrote:

Avec quoi ? Qu'est-ce que c'est postfix ? Un véritable ne cause que
sendmail !

<troll>
On est au 21ème siècle, quand même :-)
</>

Justement !

Plus sérieusement, j'ai une configuration sendmail/procmail/maildir
aux petits oignons (avec spamassassin, clamav et greylist) sur
laquelle tourne un fail2ban qui analyse les logs de sendmail et qui
blackliste les adresses qui envoient trop de mails sur des comptes
qui n'existent pas.

Je me demande si ça n'est pas possible avec denyhosts et tcpwrapper.
M'en vais tester ça, tiens. Essayer de faire baisser le 95% de reject !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Sam Gratt
Complicer ou pas complicer voilà la question.
Sam Gratt
Complicer ou pas complicer voilà la question.
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 15 sep 2010 at 00:02 GMT, Sam Gratt a écrit :
Complicer ou pas complicer voilà la question.

Les vieux cons plissent.
P
Xavier Roche écrivait dans le message de *News*
<i6kssh$t86$ :
Az Sam wrote:
Les commanditaires seraient ils les FAI eux même ? Méthodes
"commerciales" pour discréditer le concurrent ?

Non, mais globalement, les FAI s'en foutent. Cela touche des clients
d'autres FAI, donc pourquoi s'ennuyer ?

PASMieux !!
Kurieuxw ??
Les FAI français ne sont pas en reste, d'ailleurs ; les plaintes restent
en général sans effet quand on signale un phishing les concernant.

Woaw, pardong, c'est paur ca que ça oubootig pas :(

--
/**/
P
olafkewl écrivait dans le message de *News*
<4c8e27ad$0$20945$ :
Le 13/09/2010 11:29, Az Sam a écrit :
[Xpost fr.comp.securite, fr.reseaux.internet.fournisseurs - FU2
fr.comp.securite]

[snip...]

Le verbe "complicer" ?

"Se KomPliKzr la vie avec des cons..."
Intansitif,alors ?

--
/**/
P
Az Sam écrivait dans le message de *News*
<4c8e3ef8$0$28545$ :
...
ah oui c'est possible que j'ai inversé.

Je cherchais le mot et ce doux *mot* t'es vvenu.. Tu es un ange !!

GeThême

--
/**/
1 2