phoenix bios

djibrilo
Salut =E0 tous,
j'ai peu de mal en ce moment. Je voudrais installer linux sur un disque
dur externe que je branche comme une cl=E9 usb. Mais avant tout,
faudrait que je sache si mon PC portable XP peut booter sur l'usb.
J'arrive pas =E0 savoir si c'est possible.
J'ai demarrer mon ordi et tapez sur ESC, ensuite j'ai mon menu : Boot
Menu.
j'ai la liste suivante :
1=2E Removable Devices
2=2E CD-ROM Drive
3=2E Hard Drive
4=2E Built in LAN

Set up

j'ai cliqu=E9 sur set up et je tombe dans l'utilitaire d'installation
Phoenix Bios

Ou dois je voir si je peux booter sur un usb?
Je ne trouve rien de clair.
version de mon bios : KH .F.14

Dans menu demarrer du bio, j'ai un listing :
Peripherie amovible
lecteur cd rom
+ disque dur
lan integre

Dans peripherie system, j'ai
une ligne o=F9 s'est ecrit : prise en charge usb l=E9gu=E9e [activ=E9] (=3D>
active prise en charge bus serie universel l=E9gu=E9)

Voil=E0, c'est une question b=E9te, mais je rame un peu!!! Confused

didier gaumet
Le Fri, 16 Dec 2005 04:19:38 -0800, djibrilo a écrit :

Salut à tous,

Bonjour à toi tout seul,
et puis non, bonjour aux autres aussi,

j'ai peu de mal en ce moment. Je voudrais installer linux sur un disque
dur externe que je branche comme une clé usb. Mais avant tout, faudrait
que je sache si mon PC portable XP peut booter sur l'usb. J'arrive pas
à savoir si c'est possible. J'ai demarrer mon ordi et tapez sur ESC,
ensuite j'ai mon menu : Boot Menu.
j'ai la liste suivante :

****

1. Removable Devices

c'est ici: "Removable device" signifie périphérique amovible

****

2. CD-ROM Drive
3. Hard Drive
4. Built in LAN

Set up

j'ai cliqué sur set up et je tombe dans l'utilitaire d'installation
Phoenix Bios

Clique plutôt sur "1"

Ou dois je voir si je peux booter sur un usb? Je ne trouve rien de
clair.

déjà répondu : voir plus haut

version de mon bios : KH .F.14

Dans menu demarrer du bio, j'ai un listing : Peripherie amovible lecteur

périphérique amovible: c'est ddéjà paramétré dans ton bios: tu n'as
pas besoin d'y toucher.

cd rom
+ disque dur
lan integre

Dans peripherie system, j'ai
une ligne où s'est ecrit : prise en charge usb léguée [activé] (=>
active prise en charge bus serie universel légué)

Arf, les traductions approximatives Anglais-Français "Legacy" a été
traduit par "légué(e)" alors qu'il faudrait plutôt ici traduire par
ancien/obsolète...
Ne t'occupes pas de ça: ça n'a rien à voir avec ton problème.

Voilà, c'est une question béte, mais je rame un peu!!! Confused

William Marie
a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
[...]
J'arrive pas à savoir si c'est possible.

Sans aller plus loin, pourquoi veux-tu avoir besoin de bouter sur
ce disque USB pour utiliser Linux ? Tu peux installer Linux sur
n'importe quelle partition (il lui en faudra quand même plusieurs) de
n'importe quel disque. Du moment, bien sûr, que l'installateur Linux
reconnait bien le disque.

Un petit tour sur mon site rubrique partitionnement sans peine (et
oeucuménique : les fenêtres, les pingouins, y a que les pommes qu'on
n'arrive pas à placer sur un PC).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr