La photo à l'ancienne [2]

benoit
Là, pour du raté, c'est du raté. C'est pour cela que je l'aime.

Hein, GR ? ;)

<https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIwropFXFMT_-DSC3849.jpg>

Benoit chez lui à leraillez.com

GhostRaider
Le 22/09/2018 19:43, Benoit a écrit :
Là, pour du raté, c'est du raté. C'est pour cela que je l'aime.
Hein, GR ? ;)
<https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIwropFXFMT_-DSC3849.jpg>

Oui, dans le genre raté, c'est pas mal, c'est bien, continue...
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Oh oui je vais continuer et apprendre à utiliser un appareil photo.
C'est en appuyant sur le bouton que je veux obtenir ce sue je veux, pas
avec PShop & Co.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 22/09/2018 20:53, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
[...]

Pour bien apprendre, il faut faire beaucoup d'erreurs et avancer à
petits pas.
Je te conseille de régler ton appareil sur 100 iso, 1/125, f16, infini,
et prendre toutes tes photos avec ces réglages.
Petit à petit tu comprendras leur incidence et tu progresseras.
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

:-)))))
+1
Benoit chez lui à leraillez.com
Johanes Nylander
GhostRaider wrote:

Pour bien apprendre, il faut faire beaucoup d'erreurs et avancer à petits
pas.

Je dirais même plus:
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxlNXG741A_im8.jpg
--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)

Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2018 11:26, GhostRaider a écrit :
Je te conseille de régler ton appareil sur 100 iso, 1/125, f16, infini,
et prendre toutes tes photos avec ces réglages.
Petit à petit tu comprendras leur incidence et tu progresseras.

bah non... en RAW elles seront toutes biens. :-)
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Ça me rappelle le 110 ce que tu dis. Faut avouer que ton capteur boxe
plutôt dans cette catégorie.
Et ton commentaire démontre une certaine inexpérience car un téléphone
fera ça beaucoup mieux. tout est automtique même l'ISO.
Et Toc ! © ® ™
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

Une photo au 110.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIxrmJPHFSY_Nuit-Noire-001.jpg
Et ton commentaire démontre une certaine inexpérience car un téléphone
fera ça beaucoup mieux. tout est automtique même l'ISO.

Oui, mais non, malheureusement, tu ne suis pas les conversations, c'est
assez dommage.
C'est pour apprendre, si tout est en auto, on n'apprend rien du tout, tu
t'en aperçois bien toi-même..
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

400 iso, 1/125, f16, infini. Du vrai 110.
Mais c'est joli, sincèrement, sans moquerie de ma part.
[...]

Je les suis, mais ce n'est pas pour ça que j'interviens tout le temps.
C'est pour apprendre, si tout est en auto, on n'apprend rien du tout, tu
t'en aperçois bien toi-même..

Bin, si je passe en 100% manuel, comme tu sembles donc vouloir le dire,
je vais rater pas mal de choses et je dois comprendre ce qui ne va pas.
Et puis tes zooms de la mort qui tue, tu les casent au placard et tu
commence avec un 50mm. Point barre. Bref un 110 (35mm, profondeur de
champ 1,5m - ∞).
Benoit chez lui à leraillez.com