Le
efji
benoit
Le #26511278
Markorki
efji a écrit :
https://fstoppers.com/originals/hacking-portrait-mode-create-3d-parallax-
photo-facebook-189359

Autant le stacking intégré et sa possibilité de choix de pdc a-posteriori me
semblent intéressants, autant ce truc me parait juste un amuse-couillon
fessebouquesque.
C'est mon opinion et je la partage avec qui en veut ;-)

Je viens de me rappeler que c'est pas mal utilisé à la TV pour des
émisions où seulles des photos et peintures sont disponibles, pas de
films à cette époque-là. La fait de pouvoir zoomer et aussi animer les
images fixes en jouant sur une modification de l'axe de vue permet de
créer un certain mouvement qui évite la lassitude du téléspectateur.
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le #26511308
Le mardi 5 mars 2019 10:39:56 UTC-5, Benoit a écrit :
Markorki
efji a écrit :

> [...]

images fixes en jouant sur une modification de l'axe de vue permet de
créer un certain mouvement qui évite la lassitude du tél éspectateur.

C'est la prolifération et l'utilisation de ce genre de rail à bon marché
pour appareil photo-vidéo qui facilite les petits travellings.
René
Markorki
Le #26511363
Benoit a écrit :
Markorki
efji a écrit :
[...]

sauf que ça doit être préparé **à_la_prise_de_vue** et donc ce n'est pas jouable
avec des archives ayant plus de 5 ans, voire moins...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
benoit
Le #26511369
Markorki
Benoit a écrit :
Markorki
efji a écrit :
[...]

Non. Voici une façon de faire : tu sélectionnes ton premier plan, tu
l'agrandis et il couvre donc une partie de l'arrière-plan. Tu peux le
déplacer, changer d'axe, en ayant toujours un peu de l'arrière-plan
impeccable.
Après tu passe à l'étape PS de compétition :
- Tu mets ton premier plan sur un calque via couper ;
- Tu utilises les outils PS pour boucher le trou au maximum par de la
copie intelligente de zone.
Tu as donc un arrière-plan complet et un avant-plan que tu mets où tu
veux.
Une chose réalisable sans trop de bidouille* : tu grossis, tu zoomes le
premier plan, il recouvre de plus en plus l'arrière-plan et se rapproche
de toi sur le film.
* en fait le seul pb éventuelle est si tu as un trou dans le premier
plan.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
Le #26511368
On 06/03/2019 14:57, Markorki wrote:
Benoit a écrit :
Markorki
efji a écrit :
[...]

Pas du tout, allume ta tv et regarde n'importe quelle émission
historique. Ils le font avec les photos et même les tableaux, il suffit
de découper l'image et de décider d'une carte de profondeur. Evidemment
c'est plus long que de le faire automatiquement à partir de la carte de
profondeurs calculée par le smartphone.
--
F.J.