Photo de 27 Mpx...

Denis Beauregard
Il y a quelque temps, quelqu'un voulait voir à quoi ressemble
une photo à 10 mégapixels. Je viens de voir un message avec
une photo à .. presque 27 mégapixels. Mais on est très loin
de l'APN !

Pour les curieux, c'est une photo de Mars.

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/press/opportunity/20040506a/01-SS-01-Endurance-B101R1.jpg

Denis

mao
"Denis Beauregard" a écrit dans
le message de news:
[...]

copiée et lue avec ACDSee 4.0 un temps fou pour zoomer l'image
par contre dans photoshop, une fois chargée, le zoom est quasi instantané.
on voit même les détails des plaques solaires en bas à droite et les cables
les reliant entre elles.
quel matériel !!!!!!!!! et netteté .
dans ACDSee l'image prend 27.442 Ko et dans photoshop 26.7 M bizarre .
mao

Laurent
dans ACDSee l'image prend 27.442 Ko et dans photoshop 26.7 M bizarre .

Non non c'est pas bizarre : 1M24Ko et 27442/1024&.79M (Ouaip l'arrondi
de photoshop est pas terrible terrible).

--
Laurent
Enfin du nouveau dans les comparateurs de prix :

Antoine CaZe
"mao" a écrit
quel matériel !!!!!!!!! et netteté .
Il s'agit d'une composition de plusieurs images numériques. Un panoramique

réalisé avec des photos d'un APN grand public aura grosso-modo la même
taille.
A+

User
"Denis Beauregard" a écrit
dans le message de news:

Il y a quelque temps, quelqu'un voulait voir à quoi ressemble
une photo à 10 mégapixels. Je viens de voir un message avec
une photo à .. presque 27 mégapixels. Mais on est très loin
de l'APN !

Bonjour,
Je crois que vous confondez le poids du fichier en Ko (~ 27 Mo) et la
résolution du capteur en pixel. Rien à voir.

béber
quel matériel !!!!!!!!! et netteté .

boafffff, les pano, ça se fait depuis longtemps.
on colle les images les unes a cote des autres...et pouff, les tailles
*s'aditionnent* aussi. Miracle.

--
béber

Jacques GANA
"User" a écrit dans le message de
"Denis Beauregard" a écrit
dans le message de news:

[...]

Ca en a bien l'air ! Quant à faire une image de 27 vrais mégapixels, facile
: si je scanne un 24x36 en 4800dpi, j'ai une image de 30 mégapixels. Ce
n'est pas pour autant que le tirage sera meilleur ou plus net qu'un tirage à
partir d'un APN 8Mp

Jacques

Jean-Pierre Roche
Jacques GANA a écrit:

: si je scanne un 24x36 en 4800dpi, j'ai une image de 30 mégapixels. Ce
n'est pas pour autant que le tirage sera meilleur ou plus net qu'un tirage à
partir d'un APN 8Mp

Meilleur ça se discute mais la définition sera supérieure si
tous les éléments sont de qualité. Ca suppose un scanner film...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/