Photo 30x40 trop grande pour..

23 réponses
era
Bonjour,
J'ai la photo dans un cadre d'un aieul.
Dimension 30x40 cms.
Trop grande pour mon scanner.
Je voudrais la photographier avec mon Canon Digital IXUS,
pour faire des photos carte postales ou 13x18.
Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
franeric
"era" a écrit dans le message de news:
453c9234$0$9489$
Bonjour,
J'ai la photo dans un cadre d'un aieul.
Dimension 30x40 cms.
Trop grande pour mon scanner.
Je voudrais la photographier avec mon Canon Digital IXUS,
pour faire des photos carte postales ou 13x18.
Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

j'ai scanné de nombreuses fois bien plus grand en morceaux avec mon A4 et je
recolle avec photoshop sans pb aucun , ou avec d'autre logiciels
Eric

markorki
"era" a écrit dans le message de news:
453c9234$0$9489$

Bonjour,
J'ai la photo dans un cadre d'un aieul.
Dimension 30x40 cms.
Trop grande pour mon scanner.
Je voudrais la photographier avec mon Canon Digital IXUS,
pour faire des photos carte postales ou 13x18.
Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

j'ai scanné de nombreuses fois bien plus grand en morceaux avec mon A4 et je
recolle avec photoshop sans pb aucun , ou avec d'autre logiciels
Eric

question intéressante...

j'ai aussi de vieux grands portraits de famille

recoller avec PSP ou photoshop est délicat, parce qu'un document trop
grand ne touche pas la vitre vers les bords, et donc il y a des
différences d'exposition aux raccords...

quelqu'un a déjà essayé des progs du style d'autostitch pout raccorder
des grands scans ??

Marie-Aude

Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

Essayer d'être le plus possible parallèle à la photographie. Si elle est
montée sous verre, l'enlever pour éviter les reflets parasites. Mais la
planéité sera le plus difficile à obtenir. Ave le cdre tu pourras corriger
ensuite.

Eclairage uniforme "bien sûr"
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

era

Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

Essayer d'être le plus possible parallèle à la photographie. Si elle est
montée sous verre, l'enlever pour éviter les reflets parasites. Mais la
planéité sera le plus difficile à obtenir. Ave le cdre tu pourras corriger
ensuite.
Eclairage uniforme "bien sûr"

Merci à tous et en particlier pour les conseils de Marie-Aude.

Un bien joli prénom !
era.

Florent
Marie-Aude avait énoncé :

Quelles précautions ou méthodes pour faire cela ?
Merci.

Essayer d'être le plus possible parallèle à la photographie.

perpendiculaire non ? :D

Jean-Claude Péclard

perpendiculaire non ? :D

Là, tu risques de faire un magnifique portrait du plafond ! :)
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Marie-Aude

Essayer d'être le plus possible parallèle à la photographie.

perpendiculaire non ? :D

Ben ça dépend de quoi tu parles... le plan film ou le plan capteur
parallèle, l'axe de l'objectif perpendiculaire.

Non ? :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Marie-Aude

Merci :)
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Florent
Le 23/10/2006, Marie-Aude a supposé :

Essayer d'être le plus possible parallèle à la photographie.

perpendiculaire non ? :D

Ben ça dépend de quoi tu parles... le plan film ou le plan capteur
parallèle, l'axe de l'objectif perpendiculaire.

Non ? :)

oui :)

franck badaire
toutouçà...

c facil, surout pour faire des petits formats...
Axe de prise de vue perpendiculaire au centre de la photo... apeu pres...
C a dire capteur de l'appareil (ex-film) parallele à l'image !!

je te conseille une lumiere du jour d'un jour nuageux...
pas de verre evidemment, evite aussi ton ombre....
recadre un peu l'image pour eviter les petit trucs que tu aura trouvé pour
que çà reste à peu pres plat...
un petit tour sur photoshop taille de l'image 10 x 15 300 DPI...

çà devrait aller....
tcho!!

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 18jbtnw6m2x9$

perpendiculaire non ? :D

Là, tu risques de faire un magnifique portrait du plafond ! :)
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

1 2 3