photo aleatoire en fond d'ecran d'un formulaire

Le
kiki
Bonjour

Comment faire svp

merci
Tisane
Le #6148171
Bonjour kiki,

Comment faire svp

Tu es sûr de ne pas confondre Access et PowerPoint ?-)
Avec un bout de code, c'est sans doute possible, mais je crains que ce soit
au détriment de la performance...

--
Tisane

kiki
Le #6148161
Non je ne confond pas, j'ai une base de données de gestion de mes photos, et
au lancement du menu principal j'aimerai avoir en fond une photo aleatoire
prise dans la base (les photos sont des fichiers externes, bien sur...)

merci

"Tisane" #
[...]

Eric

Je suppose que les chemins complets d'accès aux photos se trouvent dans
une table (soit tPhoto cette table, un NumAuto et le champ LaPhoto
contenant le chemin complet+nom+extension). Tu construis une requête te
retournant un enregistrement aléatoire de cette table à l'aide de la
procédure donnée par Michel Walsh (ici :
http://www.mvps.org/accessfr/queries/qry0011.htm où tu trouveras la
fonction Randomizer())). La requête (RQLaPhoto) pourrait être
transformée comme suit:
SELECT TOP 1 [laphoto]
FROM tPhoto
WHERE randomizer()=0
ORDER BY rnd(isnull([NumAuto])*0+1);

Puis sur chargement de ton formulaire, tu mets:
Private Sub Form_Load()
Me.Picture = DLookup("LaPhoto", "RQLaPhoto")
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

kiki
Le #6148111
J'ai trouvé...
dans un code a l'ouverture

Forms!menu_general.Picture = "d:photoskkk.jpg"

reste a faire une procedure de choix aleatoire.. CQFD.

a+ et bon week

"kiki" 44e72ff6$0$995$
[...]

Le #6148101
re,

C'est ce que je te propose non ?

[...]

Le #6148091
Merci, c'est bien ça, mais j'ai trouvé avant d'avoir ton post (internet et
ses mysteres)
ce n'est pas grave, l'essentiel c'est l'entraide !!!
mais tu m'as donné d'autres idées.

MERCI MERCI
et bon week

"Eric"