Photo archi décentré

Pierre-Marcel
Pour faire de photo d'architecture, vaut-il mieux avoir un objectif
décentré ou les faires avec un objectif normal et après les passer dans
un logiciel qui va bien.

Merci.

--
http://site-pierre.fr/

benoit
Ghost-Rider wrote:

Le 16/11/2011 17:13, markorki a écrit :

> Je confirme, hugin, qui doit exister pour mac comme il existe à coup sûr
> pour W et linux.
> Il est assez magique, puuisqu'il peut même assembler des images prises
> du même point en trenant compte de différences de focale (il consulte
> les exif avant de travailler).
> Marche mieux en semi-automatique, si on lui donne des points de
> contrôle. Un peu fastidieux si collage en 2 dimensions, mais ça marche.

J'ai essayé Hugin en mode tout auto et j'ai été vraiment bluffé.

Je viens de passer un peu temps avec lui et c'est vrai qu'on en a
pour son argent ;) Il n'a qu'un seul défaut, c'est que la learning curve
est un poil raide. Je veux assembler des images d'une netteté plus que
moyenne et en auto il part en vrac.

Je lis précieusement la doc et je prie qu'un parisien passe prendre
un Islay à la maison en échange d'un gros paquet de minutes (multiplier
le degré d'alcool par le nombre de photos a grouper, 7).

Tarasz
Le Wed, 16 Nov 2011 19:24:46 +0100, Ghost-Rider a écrit :

J'ai essayé Hugin en mode tout auto et j'ai été vraiment bluffé.

Un panorama fait en auto avec Hugin sous Linux à partir de quatre photos
prises à main levée.

http://cjoint.com/?0KsoKaWJpxy
Tarasz
Le Tue, 22 Nov 2011 23:18:36 -0500, Patrick Bigelow a écrit :

ok, tres bien. mais les liseres rouges c'est du a quoi? inegalites de
grandissement jointes a de l'aberration chromatique?

Peut être un peu d'aberration chromatique.
En tout état de cause ça ne saute pas aux yeux.

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
1 2