Photo blanc et noir

Max
Bonjour,

J'ai été conduit à photographier deux personnages officiels en train de se
donner une poignée de main, un blanc et un noir, mais très noir. Sur ma
photo, soit le visage du blanc est correct et le noir est bouché, ou
alors j'éclaircis l'ensemble et c'est le visage du blanc qui est cramé. Je
n'ai pas trouvé d'autre solution qu'une fastidieuse sélection suivi d'une
correction des niveaux.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème assez classique. Auriez-vous une piste
plus rapide ou efficace ?

Je vous remercie d'avance.
Max.

Max
Merci à tous, vous m'avez donné de sérieuses pistes !
Bien cordialement,
Max.