Photo d'objet

philming
Hello!
J'ai toute une série d'objets a shooter et j'aimerai les prendre de
manière a ce qu'il se reflètent sur leur support (regardez l'ipod rouge
sur la homepage du site d'Apple pour vous donner une idée) (j'ai une
espece de "labo photo" composé d'un socle lumineux avec diverses lampes
orientables autour.
Il faut que je trouve une plaque brillante a placer sous l'objet pur
créer ce reflet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment. Le
verre, ca ne le fait pas par exemple.
Voila, si vous pouvez m'aider ce serait cool :)

Stan
"phil" a écrit dans le message de
news: 1hni90e.10hymkc14k0bp0N%
[...]

La pluspart de ces effets sont réalisés
en post-traitement, si vous possédez un
logiciel comme Photoshop, ce n'est pas trop
difficile à obtenir.
Mais ça ne répond pas entiérement à votre question..

--
-Stan

franeric
"Stan" a écrit dans le message de news:
4538a202$0$5065$

[...]

exact et ca simplifie la prise de vue, pas de retour de lumière par le socle

Eric

--
-Stan

philming
Stan wrote:

La pluspart de ces effets sont réalisés
en post-traitement, si vous possédez un
logiciel comme Photoshop, ce n'est pas trop
difficile à obtenir.

Si, a partir du moment ou l'objet n'est pas pris purement de face. Des
qu'on a une vue un peu plongeante ca devient quasi impossible...

Stan
"phil" a écrit dans le message de
news: 1hniaci.1unj5204y77ktN%
Stan wrote:

[...]

Après, il faut jouer avec les perspectives :

http://www.oman3d.com/tutorials/photoshop/learnphotoshop_3dreflection/

( un peu longuet )

Sinon, en offrant "photoshop effect reflections" à Google,
on obtients de nombreux tutoriaux.

Mais j'imagine qu'il y a des cas où ça devient très difficile.

--
-Stan

daniel patin

[...]

il y a une solution, elle passe par Apple:
les effets de reflexion sont incluse dans le systeme du mac (version
10.4.x).
tout logiciel qui travaille avec les effets Quartz peuvent le faire.

donc, dans le pire des cas, tu photographie simplement tes objets, de
préférence avec un fond uni, et je peux les traiter pour obtenir cet effet.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

André
Stan vient de nous conter la chose suivante
| |

Oui, mais chapeau pour la démo

--
André
http://perso.wanadoo.fr/express-cotier
philming
Stan wrote:

Mais j'imagine qu'il y a des cas où ça devient très difficile.

Effectivement le totu est pas mal. Et c'est vrai qu'avec un cube c'est
simple. Maintenant prend un truc avec pas mal d'arrondis, sans arrete
nette, ca devient beaucoup plus galère...

philming
daniel patin wrote:

donc, dans le pire des cas, tu photographie simplement tes objets, de
préférence avec un fond uni, et je peux les traiter pour obtenir cet effet.

Je suppose que Photoshop ne propose pas ce genre de fonction...
Et puis encore une fois, c'est simple pour les objets a plat, pour le
reste :-/

philming
André wrote:

Oui, mais chapeau pour la démo

Pour en revenir a une methode plus photographique, je pense avoir trouvé
une solution :
J'ai placé la plaque de verre sous l'objet, celle qui ne donnait pas
trop satisfaction, et j'ai sous-exposé pas mal l'image. Ensuite,
utilisation du flash pour redresser out ca, et le résultat est plutot
pas mal. Faudrait que je fasse un test avec la fusion HDR de photoshop,
ca peut peut-etre donner des super résultats...

Octave
Peut-être une plaque de Plexiglas blanc opaque ?!

Octave
1 2