photo d un verre de vin blanc

philippe Briot
Le bordeaux blanc, c'est bon !
J'ai donc photographié le verre à pied qui sert à l'ingérer.
Mais un verre, même à pied, sans bordeaux, c'est un peu triste.
Alors, j'ai fait mumuse.
C'est bizarre, moi, j'aime bien ma mumuserie, mais ça n'a pas grand succès
dans mon entourage.
Avez vous une idée de ce qui ne va pas.
Comme j'ai conservé le psd et tous les layers, tout peut être corrigé dans
l'instant

http://cjoint.com/data/lEsKpkKnO0.htm

Enfin, bon, ça reste du vite fait (90mnts) par un non professionnel

Phil

1 2 3
claude15
philippe Briot a pensé très fort :
Merci pour vos remarques.
Comme ça, ça irait mieux ?

http://cjoint.com/data/mbdtCw4gU5.htm

une remarque purement technique: le reflet du poisson déborde
légèrement du verre..
le réalisme gagnerait en appliquant une déformation sphérique ou
cylindrique au dit reflet, mais là c'est limite du ray-tracing !

même tel quel, beau travail !

--
Claude

philippe Briot
[...]

Merci,

Oui, effectivement le nez débordait. ça c'est corrigé
Pour la déformation sphérique en reflet, là, c'est un peu problématique car
il ne suffit pas de "warper" le poisson en dégradé, il faut refaire le
dégradé en atténuant un peu la tête et la queue et en faisant ressortir le
centre. Et pis, ça me dérange un peu parce que justement l'aime bien qu'on
voit bien la tête stupide du poisson sur le verre.
alors, j'ai "bidouillé" une déformation. c'est pas terrible, mais bon, ça
suggère comme ça peu plus un mouvement du verre.
Ci-joint le détail corrigé.
Bonne soirée

Phil

http://cjoint.com/data/mcr51CAVoA.htm