Photo dans AD

borazy
Bonjour,

Est il possible d'ajouter une photo pour chaque utilisateur de l'AD ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

C'est en-effet possible, voici comment faire:
http://support.microsoft.com/kb/292029/fr.

--
Marc

PS: Vous avez demandé si c'était possible, pas si c'était facile :)

"borazy" wrote in message

Est il possible d'ajouter une photo pour chaque utilisateur de l'AD ?

borazy
Ouah pas tout compris la.

Est ce qu'au final la photo sera dans une ficher AD ? (en double cliquant
sur une utilisateur)

Merci

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

[...]

"borazy" wrote in message
> Bonjour,
>
> Est il possible d'ajouter une photo pour chaque utilisateur de l'AD ?
>
> Merci

GG
Bonjour,

Est ce qu'au final la photo sera dans une ficher AD ? (en double
cliquant sur une utilisateur)

Oui surement si le logiciel est prévu pour et qu'il execute le
code qui est montré dans la fiche technique.
Maintenant si le logiciel utilisé n'est pas prévu pour que sur
l'action de double clic il n'affiche pas de photo, il n'affichera
de photo, un ordinateur n'est qu'une machine encore un bête,
il execute simplement le code qu'on lui demande déxécuter,
il n'est pas encore assez intélligent pour penser que sur le
double clic de borazy il faut afficher sa photo, le jour ou un
ordinateur fera cela, je pense que certains auront du soucis
a se faire. :)

--
Cordialement.
GG.
borazy
Ok donc pour finir, me servant de mon annuaire comme annuaire LDAp dans
Outlook, la photo ne sera pas remontée

"GG" wrote:

Bonjour,

> [...]

double clic de borazy il faut afficher sa photo, le jour ou un
ordinateur fera cela, je pense que certains auront du soucis

Mathieu CHATEAU
borazy
Merci pour l'info je vais regarder de ce côté immédiatement

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

Pour relier des Photos aux users, il est franchement plus simple de passer
par des applications tierces comme:
- http://www.imanami.com/products/webdir/default.aspx
- http://www.exclaimer.com/products/ad-pictures.aspx

sylvain

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

"borazy" wrote in message

Est il possible d'ajouter une photo pour chaque utilisateur de l'AD ?

borazy
Bonjour,

ok mais cela ne change en rien le fait qu'il faille un annuaire separé et
que les utilisateurs ne verront pas les photos en passant par l'annuaire LDAP
via Oultook ?

Me corriger si erreur

Merci

> [...]
> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> PS: Vous avez demandé si c'était possible, pas si c'était facile :)

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

non, ce n'est pas un annuaire séparé, mais bien AD.
Bien sur les photos ne sont pas stockées dans AD au sens strict du terme.

Généralement, les interfaces sont accessibles en mode web (c'est le cas de
webdir en tout cas) - et donc accessible depuis Outlook, via un dossier
public redirigé vers une page web par exemple.
Effectivement, ce n'est pas présent "nativement" dans la GAL accessible
depuis Outlook ou SmartPhone.