Photo dans commentaire

4 réponses
fredau
Bonsoir,
J'ai trouvé sur Excelabo comment afficher la photo d'un membre d'une liste
dans le commentaire associé à la cellule.
. Format de commentaire
. Couleurs et trait, couleur
. Motifs et textures
. Image
. puis le bouton image (*) qui permet de choisir une photo existante dans
un répertoire quelconque.

Ma liste pouvant être longue j'aimerai éviter cette manip pour chaque membre
et souhaiterai savoir si, à la place du nom de la photo on ne pourrait pas
entrer une formule qui irait automatiquement chercher la photo correspondant
au nom contenu dans la cellule. Je précise que mes noms de photos
correspondent aux noms de la liste (La photo de Dupond s'appelle Dupond.jpg).
Merci
Excel 2000
--
Programmeur VBA amateur

4 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#PhotosComment
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/InserePhotoCommentai re.zip

JB

On 2 déc, 20:37, fredau wrote:
Bonsoir,
J'ai trouvé sur Excelabo comment afficher la photo d'un membre d'une lis te
dans le commentaire associé à la cellule.
. Format de commentaire
. Couleurs et trait, couleur
. Motifs et textures
. Image
. puis le bouton image (*) qui permet de choisir une photo existante dans
un répertoire quelconque.

Ma liste pouvant être longue j'aimerai éviter cette manip pour chaque membre
et souhaiterai savoir si, à la place du nom de la photo on ne pourrait p as
entrer une formule qui irait automatiquement chercher la photo corresponda nt
au nom contenu dans la cellule. Je précise que mes noms de photos
correspondent aux noms de la liste (La photo de Dupond s'appelle Dupond.jp g).
Merci
Excel 2000
--
Programmeur VBA amateur

fredau
Bonsoir,
Un Pb de baisse de débit de ma connexion Free m'a empêché de me connecter
presque toute la journée.
Merci beaucoup pour l'info. J'avais bien sûr exploré le super site de
Jacques Boisgontier mais j'étais resté à la rubrique "images" et pas à celle
des commentaires. La private sub qui répondait à mon Pb était trop ardue pour
moi et je n'avais pas su la mettre en oeuvre.
La macro "Inserephotocommentaire" me convient tout à fait; il ne reste q'un
point de détail (je pense que cela sera un détail pour toi (vous?) ) :
Lorsqu'une image est manquante, la macro s'arrête. Il faudrait donc mettre
une condition disant que si le nom n'a pas de correspondant photo (Si DUPOND
n'a pas de fichier DUPOND.JPG) la macro continue à descendre dans la liste.
J'ai un peu honte de ne pas être capable d'écrire cette ligne "Si xxx.jpg
n'existe pas alors passe au suivant !)
Merci encore

Programmeur VBA amateur

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#PhotosComment
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/InserePhotoCommentaire.zip

JB

On 2 déc, 20:37, fredau wrote:
Bonsoir,
J'ai trouvé sur Excelabo comment afficher la photo d'un membre d'une liste
dans le commentaire associé à la cellule.
. Format de commentaire
. Couleurs et trait, couleur
. Motifs et textures
. Image
. puis le bouton image (*) qui permet de choisir une photo existante dans
un répertoire quelconque.

Ma liste pouvant être longue j'aimerai éviter cette manip pour chaque membre
et souhaiterai savoir si, à la place du nom de la photo on ne pourrait pas
entrer une formule qui irait automatiquement chercher la photo correspondant
au nom contenu dans la cellule. Je précise que mes noms de photos
correspondent aux noms de la liste (La photo de Dupond s'appelle Dupond.jpg).
Merci
Excel 2000
--
Programmeur VBA amateur

JB
Bonjour,

Sub PhotoCommentaire2()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
For Each c In Range("A2", [A65000].End(xlUp))
c.ClearComments
If Dir(repertoire & c.Value & ".jpg") <> "" Then
c.AddComment
c.Comment.Text Text:=c.Value
c.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & c.Value & ".jpg"
c.Comment.Shape.Height = 50
c.Comment.Shape.Width = 50
c.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End If
Next c
End Sub

JB

On 3 déc, 20:30, fredau wrote:
Bonsoir,
Un Pb de baisse de débit de ma connexion Free m'a empêché de me conn ecter
presque toute la journée.
Merci beaucoup pour l'info. J'avais bien sûr exploré le super site de
Jacques Boisgontier mais j'étais resté à la rubrique "images" et pas à celle
des commentaires. La private sub qui répondait à mon Pb était trop a rdue pour
moi et je n'avais pas su la mettre en oeuvre.
La macro "Inserephotocommentaire" me convient tout à fait; il ne reste q 'un
point de détail (je pense que cela sera un détail pour toi (vous?) ) :
Lorsqu'une image est manquante, la macro s'arrête. Il faudrait donc mett re
une condition disant que si le nom n'a pas de correspondant photo (Si DUPO ND
n'a pas de fichier DUPOND.JPG) la macro continue à descendre dans la lis te.
J'ai un peu honte de ne pas être capable d'écrire cette ligne "Si xxx .jpg
n'existe pas alors passe au suivant !)
Merci encore

Programmeur VBA amateur

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#PhotosCo...
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/InserePhotoCo...

JB

On 2 déc, 20:37, fredau wrote:
Bonsoir,
J'ai trouvé sur Excelabo comment afficher la photo d'un membre d'une liste
dans le commentaire associé à la cellule.
. Format de commentaire
. Couleurs et trait, couleur
. Motifs et textures
. Image
. puis le bouton image (*) qui permet de choisir une photo existante dans
un répertoire quelconque.

Ma liste pouvant être longue j'aimerai éviter cette manip pour cha que membre
et souhaiterai savoir si, à la place du nom de la photo on ne pourra it pas
entrer une formule qui irait automatiquement chercher la photo corresp ondant
au nom contenu dans la cellule. Je précise que mes noms de photos
correspondent aux noms de la liste (La photo de Dupond s'appelle Dupon d.jpg).
Merci
Excel 2000
--
Programmeur VBA amateur- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

fredau
Bonjour,
Trop fort !!
et de plus, le fait de mettre la condition après "c.ClearComments" fait que
seuls les membres ayant des photos ont la petite coche rouge du commentaire
ce qui ajoute encore un plus à mon applic.
Merci beaucoup, bonne journée et à une prochaine fois!
--
Programmeur VBA amateur

Bonjour,

Sub PhotoCommentaire2()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
For Each c In Range("A2", [A65000].End(xlUp))
c.ClearComments
If Dir(repertoire & c.Value & ".jpg") <> "" Then
c.AddComment
c.Comment.Text Text:=c.Value
c.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & c.Value & ".jpg"
c.Comment.Shape.Height = 50
c.Comment.Shape.Width = 50
c.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End If
Next c
End Sub

JB

On 3 déc, 20:30, fredau wrote:
Bonsoir,
Un Pb de baisse de débit de ma connexion Free m'a empêché de me connecter
presque toute la journée.
Merci beaucoup pour l'info. J'avais bien sûr exploré le super site de
Jacques Boisgontier mais j'étais resté à la rubrique "images" et pas à celle
des commentaires. La private sub qui répondait à mon Pb était trop ardue pour
moi et je n'avais pas su la mettre en oeuvre.
La macro "Inserephotocommentaire" me convient tout à fait; il ne reste q'un
point de détail (je pense que cela sera un détail pour toi (vous?) ) :
Lorsqu'une image est manquante, la macro s'arrête. Il faudrait donc mettre
une condition disant que si le nom n'a pas de correspondant photo (Si DUPOND
n'a pas de fichier DUPOND.JPG) la macro continue à descendre dans la liste.
J'ai un peu honte de ne pas être capable d'écrire cette ligne "Si xxx..jpg
n'existe pas alors passe au suivant !)
Merci encore

Programmeur VBA amateur

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#PhotosCo...
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/InserePhotoCo...

JB

On 2 déc, 20:37, fredau wrote:
Bonsoir,
J'ai trouvé sur Excelabo comment afficher la photo d'un membre d'une liste
dans le commentaire associé à la cellule.
. Format de commentaire
. Couleurs et trait, couleur
. Motifs et textures
. Image
. puis le bouton image (*) qui permet de choisir une photo existante dans
un répertoire quelconque.

Ma liste pouvant être longue j'aimerai éviter cette manip pour chaque membre
et souhaiterai savoir si, à la place du nom de la photo on ne pourrait pas
entrer une formule qui irait automatiquement chercher la photo correspondant
au nom contenu dans la cellule. Je précise que mes noms de photos
correspondent aux noms de la liste (La photo de Dupond s'appelle Dupond.jpg).
Merci
Excel 2000
--
Programmeur VBA amateur- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -