La photo dans son contexte

11 réponses
F#FF0000
Ou dans un *certain* contexte
> http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/19/tete-de-mort-photo-matraque-punisher-crs-police-violences-_n_9728566.html

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2016 21:48, F#FF0000 a écrit :
Ou dans un *certain* contexte
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/19/tete-de-mort-photo-matraque-punisher-crs-police-violences-_n_9728566.html

beaucoup de brassage d'air pour un simple geek
fan de comic.

j'ai ce genre dans mon entourage, faut vraiment
se calmer sur l'intellectualisation de n'importe quoi.
C'est 4 neurones, ça aime les BD et les mangas, ça vote FN.

point barre, ya rien d'autre. Sa sé maime pas lire.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 11/05/2016 21:48, F#FF0000 a écrit :

Ou dans un *certain* contexte
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/19/tete-de-mort-photo-matraque-punisher-crs-police-violences-_n_9728566.html

beaucoup de brassage d'air pour un simple geek
fan de comic.

non.
c'est comme le voile islamique, ou même le foulard : ce n'est pas un
simple bout de tissu. non seulement c'est un marqueur de soumission de
la femme, mais c'est surtout l'indication / la revendication de
l'appartenance à une religion.
dans le contexte actuel ça me gène.

j'ai ce genre dans mon entourage, faut vraiment
se calmer sur l'intellectualisation de n'importe quoi.
C'est 4 neurones, ça aime les BD et les mangas, ça vote FN.
point barre, ya rien d'autre. Sa sé maime pas lire.

pareil : dans le contexte actuel (nuit debout,...) il faut faire
attention au signe que l'on arbore. c'est d'autant plus vrai pour un
représentant de l'autorité publique : sa fonction lui impose un devoir
de réserve.
par ailleurs, qui sait que cette tête de mort vient d'un manga ?
personnellement je l'ignorais. une tête de mort n'est pas un signe
anodin.
quant au terme "Punisher" (rapport au titre de la BD), il est
clairement explicite.

donc pour moi oui, ce flic qui arbore un tête de mort sur sa matraque
c'est choquant.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2016 01:12, Alf92 a écrit :

donc pour moi oui, ce flic qui arbore un tête de mort sur sa matraque
c'est choquant.

je comprends mais il ne faut surtout pas
faire une analyse de ça : ce sont des mômes
avec 3 neurones, ça pourrait aussi être la tête
de mort d'Albator.

et puis depuis toujours les militaires font de la déco
de ce genre :

en France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flottille_14F

aux USA :

https://en.wikipedia.org/wiki/VFA-103
Dominique
Le 12/05/2016 à 01:12, Alf92 a écrit :

non.
c'est comme le voile islamique, ou même le foulard <SNIP>

donc pour moi oui, ce flic qui arbore un tête de mort sur sa matraque
c'est choquant.

Avis totalement partagé. Les symboles ont un sens et cette tête de mort
n'a rien d'anodin, lorsqu'elle apparaît sur la matraque d'un CRS. Ce
policier sait très bien ce qu'il fait.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 12/05/2016 à 01:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

et puis depuis toujours les militaires font de la déco
de ce genre :

Ça n'a rien à voir. Les décorations que tu cites ont été réalisées par
des militaires en vu de combats contre d'autres militaires. Nous ne
sommes pas dans le même contexte.

La tête de mort est placée sur la matraque d'un CRS qui va frapper des
manifestants, la plupart du temps désarmés.

Et certains casseurs seraient armés, ça ne justifierait pas que le CRS
s'érige en vengeur ou en justicier. Son rôle n'est pas là.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5733c451$0$4538$

Le 12/05/2016 01:12, Alf92 a écrit :

donc pour moi oui, ce flic qui arbore un tête de mort sur sa matraque
c'est choquant.

je comprends mais il ne faut surtout pas
faire une analyse de ça : ce sont des mômes
avec 3 neurones,

Justement, l'avocat de Salah Abdeslam a déclaré qu'il avait "l'intelligence
d'un cendrier vide". Ce ne sont pas les plus débiles qui sont les moins
dangereux.
Maréchal
"F#FF0000" wrote in message news:nh023l$rtp$

Ou dans un *certain* contexte
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/19/tete-de-mort-photo-matraque-punisher-crs-police-violences-_n_9728566.html

C'est une matraque socialiste, ça compte pas.
Avant ils gazaient maintenant ils cognent (un peu mollement à mon goût).

http://bit.ly/1TRpv1L

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2016 07:57, Dominique a écrit :

Les symboles ont un sens

franchement non.

on est aussi dans la symbologie de n'importe quel groupe
de Hard rock.

et un CRS qui sait ce qu'il fait... MDR :-D
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2016 08:01, Dominique a écrit :
Le 12/05/2016 à 01:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

et puis depuis toujours les militaires font de la déco
de ce genre :

Ça n'a rien à voir. Les décorations que tu cites ont été réalisées par
des militaires en vu de combats contre d'autres militaires. Nous ne
sommes pas dans le même contexte.

La tête de mort est placée sur la matraque d'un CRS qui va frapper des
manifestants, la plupart du temps désarmés.

Et certains casseurs seraient armés, ça ne justifierait pas que le CRS
s'érige en vengeur ou en justicier. Son rôle n'est pas là.

je comprends parfaitement mais tu intellectualises.
il faut se mettre au niveau d'un QI de poule... essaye !
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2016 09:20, René S a écrit :

Justement, l'avocat de Salah Abdeslam a déclaré qu'il avait
"l'intelligence d'un cendrier vide". Ce ne sont pas les plus débiles qui
sont les moins dangereux.

toutafé !

j'ai jamais dit qu'il n'était pas dangereux ce CRS, simplement
l'analyse à la France Inter est sans objet.
1 2