Photo de 78.797 x 31.565 pixels avec un Nikon D1x

naibed
..soit quelques 2,5 milliards de pixels !

Pour la visualiser, vous pouvez clicker sur le lien ci-dessous :

-> http://triton.tpd.tno.nl/gigazoom/delft2.htm

(attention, l'image complète pèse quand même 7,5 Gigaoctets ! ;-) )

Alors, clickera ? clickera pas ? ;-)

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
Kojak in news:d2eoo6$28h4$:

jpw :
y'a un mec en train se se faire faire une turlute...

C'est quoi une 'turlute' ?

Posez donc la question au groupe "Mes souliers sont rouges"

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
Fred31 in news:424adf25$0$18707$ :

Pierre Pallier :

Y'avait même un jeu pour repérer les erreurs dans l'image. Et y'a une
voiture sans plaque, saurez vous la retrouver ?

...et il y a une voiture à cheval sur un bus... une personne qui
traverse la rue à qui il manque la moitié des jambes... une voiture qui
attend à un stop où la partie basse est effacée..

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0503-mars/image5gigapixels.shtml

" Un patchwork de haute précision

" Une fois toutes les photographies effectuées, il ne reste plus qu'à
" les assembler. Ce travail de haute couture a été réalisé grâce au
" logiciel PTAssembler. Le résultat en haute définition est un ensemble
" pesant 7,5 Gigaoctets !

" La version web a été réalisée grâce au système Zoomify. C'est un petit
" modèle de navigation développé sous le logiciel bien connu des
" développeurs Internet : Flash (Macromedia).

Arf ! Qui merde ? le logiciel d'assemblage (PTAssembler) ou celui de
présentation web (le système Zoomify) ?

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Naibed
Pierre Pallier in

Naibed :
..soit quelques 2,5 milliards de pixels !

C'est pas récent, si je puis me permettre... :)

..tant que vous ne vous exprimez pas ainsi à propos
de ma date de naissance ! ;-)

Y'avait même un jeu pour repérer les erreurs dans l'image.
Et y'a une voiture sans plaque, saurez vous la retrouver ?

Serait-ce celle dont parle jpw un peu plus haut dans le fil ?

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Pierre Pallier
Hello, Naibed a écrit dans <news:

..tant que vous ne vous exprimez pas ainsi à propos
de ma date de naissance ! ;-)

Gardons donc secrets les grands mystères et sachons rester élégant.
Et si ça se trouve, vous collectionnez moins de printemps que moi.

Serait-ce celle dont parle jpw un peu plus haut dans le fil ?

Je ne saurais dire, je n'ai lu que :
« > y'a un mec en train se se faire faire une turlute... » (sic).
N'ayant pas vu de train dans la photo, je me permets de douter.
--
Pierre.

Kojak
Kojak in news:d2eoo6$28h4$:
C'est quoi une 'turlute' ?

Posez donc la question au groupe "Mes souliers sont rouges"

:-)

Encore un fil qui risque de partir de guingois...

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

monique.prod-homme
ce qui est amusant c'est la taille des voitures qui ont pris en largeur,
sur la parking en bas à gauche, agrandissement maxi.
A paris rue de Vaugirard une boutique de photo avait au fond du magasin,
fait un assemblage de photos de toutes sorte, de sorte que
de la rue l'on ne voyait qu' un portrait.... je ne sais s'il existe encore....

"Naibed" a écrit dans le message de news:

"Maitre Po" in

Interceptor :

-> http://triton.tpd.tno.nl/gigazoom/delft2.htm

c'est bien beau mais
ça fait des mois que c'est sorti ce truc non ?

Mmhh... Voyons voir

Modified : Wednesday, 30 March 2005 20:27:09 PM

Ben dis donc, sont pas rapides, sur le site "linternaute"

Première publication sur frpn, le 17 novembre 2004...
le temps passe à une vitesse !

Désolée..

Je devais glandouiller sur fsf : je n'ai pas vu le temps passer !

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Chips
"Naibed" a écrit dans le message de news:

"Chips"
in news:424ad6ae$0$339$ :

ya pas a dire c'est du grand art
chapeau la netteté et la precision
on sait que c avec un D1 mais le caillou ?
si on avait plus de precisions ...

" Un temps de pause de plus d'une heure

" L'objectif de cette expérimentation était de trouver un moyen
" d'effectuer les prises de vue en une seule fois. C'est le but du
" contrôle via ordinateur. L'appareil photo doit bien sûr être compatible.
" Celui retenu est le Nikon D1x qui offre, via une interface FireWire,
" des capacités de contrôle à distance (pour le contrôle du zoom, le
" déclenchement de l'obturateur et le stockage des 600 photos). Ainsi,
" il a fallu plus d'une heure pour achever la phase automatique de prises
" de vues.

Plus de précision sur le lien ci-après :
http://www.linternaute.com/0redac_actu/0503-mars/image5gigapixels.shtml

NB : à l'attentino de "chips" : merci de quoter correctement, et notamment
de répondre *après* le message de votre correspondant

bonjour et merci de ces precisions
c pas a la portée de mr tout le monde
bon pour repondre apres le message d'accord
mais que veut dire quoter ?
cordialement
chips

HyperDupont
Naibed wrote:

[...]

Personne ne merde. La photo est un collage d'images élémentaires prises
successivement. Pour les variations de lumière, si on prend en "balayant",
le logiciel sait compenser les écrats entre lumières peu différentes (car
proches dans le temps).

Pour les objets mobiles, ils peuvent être coupés en deux par une frontière
entre 2 images élémentaires (un piéton ou un véhicule a de grandes chaces
d'avoir bougé entre les 2 prises de vue). Il n'y a rien à y faire, sauf
peut-être aider le logiciel de collage à ignorer cette perturbation.

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Sauf peut-être ma cousine Berthe ??;-)
(on en mangerait)